Chapitre un : Tout fini par te retombé dessus
Le mois d'avril arriva trop rapidement pour les élèves de Poudlard. Malgré les examens à venir, les Maraudeurs ne s'empêchaient pas de jouer leurs farces à leurs principales victimes : Rogue, Rogue, Rogue, l'ensemble des Serpentards et …
« POTTER, J'AURAIS TA PEAU!!! » Cria une voix en provenance du dortoir des filles.
La salle commune était silencieuse à présent, on aurait pu entendre une mouche volée. Une furie rousse dans un uniforme de Serpentard, s'élança sur James Potter. En moins d'une fraction de seconde, le silence fut rompu par deux sons distincts : d'une claque et d'un « AÏE T'ES FOLLE! ».
James se frottait vigoureusement la joue. Les maraudeurs étaient morts de rire et tous les Gryffondores se marraient. On pouvait observer un amusant spectacle, une Lily Evans dans une mini jupe, avec des bottes de cuir qui lui arrivaient aux genoux et sans oublier que ces bottes avait un talon.
« Lily, calme-toi, c'est le premier avril, t'as oublié! » Dit alors Sirius le plus sérieusement possible.
« REDONNE-MOI MON UNIFORME DE GRYFFONDORE! OU JE VAIS DONNER LA LISTE À MCGONAGALL!!!!!!» S'écria Lily.
Les rires recommencèrent de plus belle. Lily était rouge de rage. Elle leva sa main pour frapper de nouveau James, mais Remus la lui retint.
« Ok…c'est bon, James remet lui sa robe comme avant » dit Remus en lui relâchant le poignet.
James murmura quelques paroles incompréhensibles avant de lancé le contre-sort, mais il avait oublié un petit détail, la jeune fille avait toujours des bottes de cuire avec un talon. Lily retrouva son calme habituel ainsi que sa garde robe en bon état.
« Merci, c'est beaucoup mieux comme ça! » Dit Lily en se retournant vers le dortoir.
***
Peu de temps s'écroula, avant la pleine lune du mois de mai. Encore une fois, Lupin devait se glisser sous le saule cogneur pour éviter de faire du mal à qui que ce soit. Le soir même Mme Pomfresh et Lupin se dirigèrent vers l'arbre, d'où il ne pourra mordre personne. Alors qu'ils marchaient en direction du parc, ils étaient loin de se douter qu'un Serpentard les observait. Pendant un instant, le jeune homme sortit de sa rêverie en entendant les pas des maraudeurs qui montaient à leur salle commune. Lorsque le silence s'estompa, il retourna son regard sur le saule cogneur qui était paisiblement calme. Il se secoua la tête, croyant rêver mais rien ne changeait. Il pensa qu'il dut y avoir un problème, mais il aperçut Mme Pomfresh surgir de sous l'arbre. Alors le garçon aux cheveux noir (et gras) décida d'y aller lui aussi.
James, Sirius et Peter s'apprêtaient à aller rejoindre Lupin sous leur forme d'animagi. Ils se dirigèrent vers le portrait.
«Où croyez-vous aller comme ça?!» Demanda une voix perçante en provenance des escaliers.
«Ça nous regarde Evans! » Lança James ayant identifié la voix.
Les maraudeurs quittèrent la salle commune. James tenta de cacher de son mieux sa cape d'invisibilité sous sa cape habituelle. Les maraudeurs se glissèrent sous la cape, mais lorsqu'ils virent qu'ils n'avaient pas de raison de rester cacher (personne en vue) il l'enlevèrent. Ils tombèrent alors nez à nez avec Serverus Rogue.
«Que faites-vous ici? » Demanda-t-il d'une voix dédaigneuse.
«Ça nous regard, Rogue» répondit James en lui lançant un regard noir.
«Mais si tu tiens absolument à savoir, tu n'as qu'à aller voir par toi-même» rétorqua Sirius.
Les maraudeurs continuèrent leur route et lorsqu'ils eurent tourné le coin ils éclatèrent de rire en imaginant Rogue face à un loup-garou.
« Tu n'aurais pas dû lui dire d'aller voir par lui-même, tu le connais autant que nous tout, il va y aller! Et quand il aura découvert que Remus est un loup-garou, il le ridiculisera et il sera la risée » dit James d'une voix qui avait perdu sa confiance habituelle.
« Mais bien sur que non » Lui lança Sirius. « Primo, Remus est un des maraudeurs, il ne sera jamais la risée de l'école! , segundo Rogue se fera probablement massacrer par notre très cher ami »
Pour une raison que Sirius et Peter ignoraient, James décida d'aller les rejoindre plus tard. James avait un mauvais pressentiment et il n'aimait guère cela. Grâce à son instinct animal et cacher sous sa cape d'invisibilité, il se dissimula derrière un buisson pour observer Rogue ainsi que pour ce libéré de sa cape. En effet, comme l'avait prédit le jeune maraudeur, Rogue se pointait. Ce dernier scruta l'arbre de ses yeux noirs et une mèche de ses cheveux lui retomba sur la figure lui masquant la vision.
« Maudit cheveux » maugréa Rogue «Mais ça aurait pu être pire, j'aurais pu avoir ceux de Potter»
James souria à cette remarque de son ennemi. Après une demi-heure d'observation, le Serpentard trouva enfin. Il ramassa la branche que Mme Pomfresh s'était servie et appuya délicatement sur le nœud de l'arbre.
« Oh non, je croyais jamais qu'il serait aussi intelligent pour trouver tout seul » pensa James
En moins d'une, le (très beau) jeune homme sortit de sa cachette et tentait d'empêcher Rogue de tomber face à face avec Lupin. Cependant, il arriva à la porte et James du courir pour arriver à l'arrêter, mais il l'avait déjà ouverte.
« Merde, trop tard» conclut James.
Mais il n'abandonna pas, il se mit devant son ennemi et fit reculer Remus sous sa forme de loup-garou grâce à la magie. En moins d'une, Rogue était dehors et se faisait la promesse d'aller tout raconter le lendemain.
Sirius qui avait entendu tout le tapage arriva et remarqua Rogue sortir du saule cogneur suivit de près par James qui avait reçu quelques coups de Lupin. Il se jeta sur Rogue et le plaqua sur l'arbre le plus proche en le menaçait de lui jeter le sort d'oubliette, mais James eut une meilleure idée.
« Si tu racontes quoi que ce soit à qui que ce soit de ce qui vient de ce passer et de ce que tu as vu je dirait a l'école en entier que tu fait encore pipi au lit et que tu as fait pipi dans ta robe quand tu as vu Lupin.» Dit James avec malice. «Et qui l'école va croire, un maraudeur populaire ou Rogue, un Serpentard de dernier rang?!» complèta-t-il.
Les échos de cette histoire ne furent pas dispersés dans l'école, au grand bonheur des Maraudeurs et de Rogue. Le calme revient et Rogue resta la cible principale des maraudeurs qui ne lui épargnait plus rien cette fois.
***
La chaleur arriva peu à peu, comme le jour des examens. Quelques cours avant ceux-ci, le professeur Flitwick enseigna les contres-sorts.
«Bien, la leçon du jour est terminée.» Dit Flitwick. «Écrivez-moi en devoir quatre parchemins sur les effets des contres-sorts. Y a-t-il des questions?»
À l'étonnement de tous, James leva sa main.
« Oui, Mr. Potter? » Demanda Flitwick étonner.
« Professeur, nous avons lu dans un article de journal, qu'il est possible d'ensorceler certain objet afin qu'ils nous indiquent certains détails » Dit James alors que les élèves ne portaient plus attention.
« Il existe effectivement des sorts pour cela. Il me semble que la bibliothèque de l'école renferme plus de renseignements. » Dit Flitwick. « Bien, vous pouvez quitter » ajouta-t-il au reste de la classe.
Les maraudeurs sortirent en discutant d'un nouveau tour à faire. Lily quitta la classe seule, car sa meilleure amie était malade. Lorsqu'elle mit les pieds dans le couloir, les maraudeurs l'attendaient à son étonnement.
« Qu'est-ce que vous voulez encore!? » Demanda-t-elle en s'impatientant.
« J'ai… une proposition à te faire » dit James en souriant.
« Je t'écoute Potter » répliqua-t-elle rudement.
« Un pari » dit-il en souriant
«Quoi ?! » Demanda-t-elle curieusement.
« Un pari…Je… » James réfléchissait mais ne trouvait pas.
Lily souria, elle avait compris où voulait en venir James et elle savait tout de suite quelle conséquence lui donné.
«Tu lances un sort à McGonagall. Si tu réussis, Lily nous donnera la liste de tout nos mauvais coups. Si tu ne réussis pas, Lily donnera la liste à McGonagall» Dit Sirius en regardant James et Lily alternativement.
« Et, tu devras venir passer l'été chez moi et vivre comme un moldu. » Compléta Lily en souriant malicieusement.
« D'accord, Marché conclu! » Dit-il en présentant sa main à Lily.
Ils échangèrent une brève poignée de main, puis retournèrent à leurs occupations. C'était bientôt l'heure du dîner et les élèves se dirigeaient vers la Grande Salle.
Sirius lança un bref regard à Lily et il lui fit un clin d'œil. Elle comprit alors que James allait tenter le tout pour le tout ce soir-là! Lily s'empressa d'aller déposer ses manuels dans son dortoir pour ensuite aller voir ce spectacle qui s'annonçait des plus amusant.
Dans la Grande Salle, il régnait une atmosphère tendue, chaque élève espéraient obtenir leur BUSE ou bien leur ASPIC. Lily s'assied tout près des Maraudeurs, aux côtés de Bertha Jorkins qui était un peu plus âgée qu'elle. Lorsque le repas fut terminé et que tout les élèves discutaient, James se leva et s'approcha de la table des professeurs. Lily quant à elle lançait une incantation en direction de son compagnon. James s'arrêta devant le professeur McGonagall en lui souriant.
« Mocritos! » Chuchota James en pointant sa baguette dissimulée dans la manche de sa robe, sur la directrice de la maison de Gryffondor.
À suivre!
***
Fin du premier chapitre, bon on sait que c'est râlant. Mais…c'est pour vous incitez à lire le prochain chapitre ^^'''''''''''''' Enfin bon, mon amie Guenièvre et moi-même (Tiaëlle) travaillons très fort pour vous donnez ces chapitres et les rendre le plus drôle possible.
Et, surtout un grand merci à Wynzar, notre conseiller 1°.
Alors à bientôt dans un nouveau chapitre!!!
xxx
Guenièvre et Tiaëlle
