Titre : Un mystérieux mystère.

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Matantei Loki Ragnarok ne m'appartient pas.

Défi : les 50 drabbles – Loki x Mayura


Il y avait un mystérieux mystère dans l'air. Il ne concernait pas des légendes urbaines, ni même une histoire de fantôme au lycée, ce n'était pas non plus à nouveau une poupée qui parle. Non, ce mystère vraiment spécial concernait Loki lui-même. Le garçon agissait vraiment étrangement ces derniers temps. D'abord il évitait Mayura, puis ensuite ne cessait de lui demander de venir, la voyant le plus souvent possible. Loki avait parfois l'air sombre et une minute plus tard, il souriait bêtement. Il paniquait et rougissait quand Mayura le regardait de près ou essayait de prendre sa fièvre et de manière générale, il évitait de la toucher. C'était un mystère très sérieux et Mayura décida de mener l'enquête.

Elle se mit donc à approcher et toucher Loki le plus possible, afin de percer le mystère de ses joues rouges. Avait-il contracté une mystérieuse maladie ? Alors ce devait être quelque-chose comme la maladie du rougissement, non ? Mayura trouverait une solution pour aider Loki. Mais aucun livre ne parlait de cette vraiment très mystérieuse maladie. Qui durait, durait. Et qui ne s'enclenchait qu'avec Mayura. Si Reiya s'approchait de Loki, il lui souriait et rien ne se passait.

Mayura se sentit alors triste. Est-ce que cela signifiait qu'elle devrait quitter Loki ? Pour qu'il ne soit plus malade ? Elle posa la question à Yamino qui lui sourit affectueusement et la rassura :

- Surtout pas Mayura, si tu le laisses, Loki sera sans doute encore plus malade en plus d'être triste.

Mayura ne voulait pas ça – et d'ailleurs elle ne voulait pas non plus quitter Loki – elle resta donc auprès de lui pour chasser d'autres mystères, en attendant de comprendre celui qui entourait Loki.

Fin.

L'autatrice : j'adore ce couple dans l'animé, et donc c'était un petit plaisir d'écrire sur ce mystérieux mystère.