Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai encore jamais posté de fics sur ce pairing. D'ailleurs, avant cette fic, je n'avais jamais écrit (en entier) de fics à chapitres. J'ai un peu la pression, car il y a tellement de bonnes fics sur ce merveilleux pairing, que je me sens toute petite ! Mais bon, il faut bien une première fois à tout.
Je vous présente donc aujourd'hui le premier chapitre de More Than You Know, mon premier Dramione. Il est composé de huit chapitres et un épilogue, tous déjà écrits. Du coup, je pense publier tous les mercredis.
Je vous retrouve à la fin du chapitre pour un peu plus de blabla, en attendant, bonne lecture !
.
Titre : More Than You Know
Chapitre : Chapitre 1, De Charybde en Sylla
Pairing : Draco/Hermione, mention de Harry/Ginny et de Blaise/Pansy
Rating : j'ai mis M, car il y a vaguement un peu de lime, mais pas de lemon, désolée d'avance !
Disclaimer : tout l'univers revient à J. , je ne fais que lui emprunter
Remerciements : Mille mercis à Mery-Alice Gilbert pour sa relecture et ses conseils, et pour les histoires magnifiques qu'elle écrit. Je remercie également ma coupine SarAlien pour sa relecture !
.
Chapitre 1 : De Charybde en Sylla
Hermione Granger traversait Londres d'un pas rageur. Elle serrait les poings si forts que les jointures de ses articulations étaient blanches. Elle avait été virée. Elle, la brillantissime Hermione Granger, virée. Elle travaillait depuis sa sortie de Poudlard dans le Département de la Justice Magique, et avait toujours fait un excellent travail.
Seulement, depuis quelques semaines, elle avait travaillé sur un dossier concernant une affaire de maltraitance d'Elfes de maisons, appartenant à une famille richissime du Pays de Galles. Ladite famille s'était à de nombreuses reprises amusée à torturer leurs elfes, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne s'enfuie, désobéissant ainsi à ses maîtres, pour prévenir le Ministère.
Hermione s'était battue du mieux qu'elle pouvait afin de prouver que l'Elfe avait bien agi, que les maîtres n'avaient pas le droit de maltraiter leur serviteur de la sorte. Malgré tout, l'elfe avait été puni, et la famille relaxée.
Elle s'était alors emportée contre son patron, un sorcier très âgé et particulièrement vieux-jeu, encore très ancré dans les anciennes traditions, et assez raciste, envers les créatures magiques et les sorciers Nés-Moldus, comme Hermione. Il s'était donc fait un plaisir de la virer en prétendant qu'elle lui avait manqué de respect, et qu'elle l'avait menacé.
Voilà donc comment Hermione Granger se retrouvait à marcher dans les rues de Londres. Elle avait un peu ralenti, et la tristesse s'était emparée d'elle. Perdre son boulot était bien la dernière des choses dont elle avait besoin.
En effet, dans sa vie privée, sa relation avec Ron n'était pas au mieux non plus. Ils se disputaient régulièrement, pour des broutilles, et la passion semblait déjà s'estomper, alors qu'ils étaient en couple depuis maintenant trois ans. Ce soir-là, Hermione avait vraiment besoin de retrouver son âme sœur, et de passer une soirée réconfortante dans ses bras, devant un film, à manger des Chocogrenouilles jusqu'à ce que même son estomac se mette à coasser.
Seulement, quand une journée commence mal, il est rare qu'elle finisse bien. Et ce jour-là, Hermione Granger tomba « de Charybde en Sylla ». En effet, lorsqu'elle rentra dans l'appartement qu'elle partageait avec Ron, des cris étouffés lui parvinrent de leur chambre à coucher. Une sueur froide dévala sa colonne vertébrale. Elle s'avança doucement, pas après pas, jusqu'à la porte de sa chambre, qu'elle entrouvrit silencieusement. Et elle se mit à pleurer. Elles les avaient durement retenues, pourtant, ses larmes de colère.
Elle pensait que Ron la réconforterait. À la place de cela, elle le retrouva allongé sur son lit, nu, bien évidemment, Katie Bell se mouvant au-dessus de lui, bougeant ses hanches en gémissant, tandis que les mains du rouquin s'afféraient sur sa généreuse poitrine. Les larmes d'Hermione n'étaient plus des pleurs de rage. Seulement d'une infinie tristesse.
Quand Katie l'aperçut, elle poussa un cri de surprise, et bascula de côté, tandis que Ron, en bon Auror qu'il était, se redressait en attrapant sa baguette magique, prêt à se défendre. Quand il vit les larmes de sa compagne, il pâlit immédiatement. Il n'eut pas le temps de dire un seul mot, qu'Hermione était partie s'enfermer à la salle de bain.
Elle se laissa glisser contre la porte, et pleura toutes les larmes de son corps. Pendant de longues minutes, ou de longues heures, elle ne savait plus très bien, elle sanglota, se maudissant d'avoir cru un instant qu'elle allait pouvoir passer une bonne soirée. Au bout d'un long moment, elle se résigna à sortir de la salle de bain. Elle entra dans sa chambre. Ron, qui avait eu la présence d'esprit de se rhabiller, était assis sur le lit, et la regardait. Hermione se força à garder un visage impassible.
« Hermione, je… », commença Ron, qui fut immédiatement coupé par la Gryffondor.
« Depuis quand ? »
« Depuis quand quoi ? »
« Depuis quand me prends-tu pour une imbécile ? », demanda-t-elle d'un ton froid. Ron grimaça avant de répondre assez honnêtement :
« Un peu plus d'un an… Hermione, je suis vraiment, sincèrement navré, et je vais me racheter, je te le promets, je… »
« Tu ne rattraperas rien du tout. », le coupa sèchement, une nouvelle fois, la jeune femme face à lui. « Je m'en vais. Ne m'adresse même plus la parole. »
Alors qu'elle parlait, ses larmes se remirent à couler. D'un coup de baguette, un sac de voyage s'ouvrit. Plusieurs livres, et quelques vêtements vinrent s'y ranger, avant que le sac ne se referme. Alors qu'elle tournait les talons, son sac à la main, Ron la retint vivement par le poignet.
« Tu ne peux pas partir ! Ecoute, je suis désolé, il faut qu'on reparte sur de nouvelles bases… On va tous les deux faire des efforts, et ça ne pourra qu'aller mieux… »
''Tous les deux, faire des efforts''… Ses paroles résonnèrent dans sa tête, alors qu'Hermione se tournait très lentement vers Ron. Celui-ci lui adressa un petit sourire. Il ne semblait pas plus alarmé que ça par la situation.
Cela brisa un peu plus le cœur d'Hermione. Elle posa doucement le sac à ses pieds, puis, soudainement, d'un geste vif, elle écrasa son poing sur le visage de Ron. Le rouquin tituba en arrière, avant de tomber assis sur le lit. La dernière fois qu'Hermione avait frappé quelqu'un de la sorte, c'était Drago Malefoy. Tandis que Ron la regardait avec des yeux exorbités, elle reprit son sac en main, et transplana.
Elle atterrit dans une petite ruelle de Londres, à quelques pas du Chaudron Baveur. Elle entra dans la taverne, prit une chambre, et alla s'y enfermer à double tour. Là, elle se laissa tomber sur le lit, et pleura une nouvelle fois. Elle se demanda comment un être humain pouvait-il autant pleurer. La nuit tomba sans qu'elle s'en rende compte. Elle sortit de sa tristesse quand elle entendit des coups frappés à sa porte. D'une voix coupée de sanglots, elle demanda :
« Qui…qui est là ? »
« C'est Ginny. Je t'en prie, ouvre-moi 'Mione… »
Ron avait dû la prévenir. Hermione faisait confiance à deux cents pour cent à Ginny Weasley. Elle n'hésita donc que deux secondes avant de se précipiter sur la porte pour ouvrir. La rouquine entra, et prit sa meilleure amie dans ses bras. Evidemment, les larmes d'Hermione redoublèrent. Après une longue accolade, durant laquelle la Weasley consola vainement son amie, elles allèrent s'asseoir dans un des canapés de la chambre, tandis que Ginny leur servait à chacune une tasse de thé.
« Ron est venu chez nous. C'est pour ça que je suis venue. J'ai laissé Harry avec lui. », commença doucement Ginny.
« Qu'est-ce qu'il vous a dit ? », demanda Hermione entre deux reniflements.
« Qu'il avait merdé. Que tu l'avais vu avec Katie Bell. »
« J'aimais bien Katie… Elle m'avait souvent aidée pendant nos années à Poudlard… Pourquoi… »
Elle ne put finir sa phrase tant elle se laissa à nouveau gagner par le désespoir. Ginny lui caressa doucement le dos, tandis qu'Hermione essuyait tant bien que mal ses larmes.
« D'après ce qu'il nous a dit, il était allé faire du Quidditch, une fois, avec des collègues de travail, et il l'a revu à ce moment-là. Vous vous étiez disputé la veille, et il voulait se changer les idées. Et ça aurait commencé à devenir de plus en plus fréquent. Je suis partie avant qu'il ne puisse en dire plus. Cet imbécile s'est comporté comme un goujat, il mérite de se faire piétiner par une horde de centaures ! »
Hermione laissa échapper un petit sourire parmi ses larmes, ce qui la calma presque définitivement. Ginny continua d'insulter son frère de longues minutes, alors qu'Hermione réfléchissait. Elle lui dit après un certain moment de réflexion :
« Je crois que j'ai idéalisé pendant longtemps ma relation avec Ron. J'étais loin du bonheur que je m'imaginais. C'était une histoire d'adolescents. Juste un vieux rêve. Je dois passer à autre chose. »
« Je suis bien d'accord, 'Mione. Et puis, belle comme tu es, tu en trouveras des biens mieux que mon idiot de frère ! Tu crois pouvoir poser une journée de congés demain ? On pourrait passer une journée entre filles, histoire de te changer les idées ? »
« J'ai été viré aujourd'hui, Ginny. Je vais avoir beaucoup de jours de congés prochainement… »
Ginny poussa une exclamation de surprise, avant de se mettre à insulter copieusement le responsable du Département de la Justice Magique, ce qui fit bien plus rire Hermione.
Quand la rouquine la laissa, plus tard dans la soirée, le cœur d'Hermione était déjà un brin plus léger. Brisé de toutes parts malgré tout, mais plus léger. Elle alla se coucher sans plus demander son reste, espérant trouver un sommeil sans rêve qui lui ferait oublier son ex-compagnon.
Evidemment, cela n'arriva pas.
.
Voilà, c'était mon premier chapitre. Cela devait être un prologue au départ, mais comme il est aussi long que certains chapitres, je l'ai passé en chapitre un.
Je vous préviens d'avance, je n'aime pas Ron. Du coup, je n'ai pas fait en sorte que ce soit un personnage appréciable. Désolée pour celles/ceux qui l'apprécient !
Je pense aussi que celle/ceux qui ont l'habitude de lire de longues fics sur le site me trouveront un brin trop rapide avec mon scénario. J'ai pensé à le rallonger, mais ce que j'écrivais était tout moche, du coup, j'ai laissé tel quel, et je me rattraperai dans une fic suivante !
.
Laissez-moi une review ? Je prends tous commentaires qui pourraient m'aider à m'améliorer dans une fic future ! Et lire une review, ça fait toujours chaud au cœur !
.
Bonne semaine, et à très bientôt j'espère !
Des bisous !
