Oursons au chocolat
Jamais Lucius n'était tombé aussi bas. Même quand il avait fait un séjour forcé à Azkaban. Jamais il n'avait eut aussi honte. Même quand son père avait précisé en plein repas de famille qu'à sept ans il faisait toujours pipi au lit. Heureusement que la honte ne tuait pas...
Non, vraiment, quel travail dégradant !
-Bonjour, je voudrais... hum... voyons... un nounours au chocolat ?
Lucius aurait reconnu entre mille cette voix posée et ironique.
-Severus ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je suis venu voir comment tu te débrouillais. Tu as vendu quelque chose au moins ?
Le blond détourna le regard pour grogner :
-Pas que je sache...
-Tu devrais faire un effort... Sourire un peu et mettre des vêtements moldus par exemple ?
Lucius le foudroya du regard. On aurait dit l'espace d'un instant qu'un orage grondait dans ses yeux gris.
"Rien de rassurant pour les clients potentiels", se dit Rogue. Il se servit lui-même un ourson en chocolat et le fit tourner entre ses doigts, l'examinant sous toutes les coutures. Il sortit ensuite de sa poche une aiguille et le piqua à la tête.
A l'autre bout de l'Angleterre, un garçon nommé Harry Potter se prit soudain la tête entre les mains, saisit d'une violente douleur.
Un petit sourire sadique et satisfait se dessina sur les lèvres de Severus. Il remarqua alors que Lucius était en train de se plaindre.
-...parce que tout le monde est censé aimer le chocolat ! Mais non ! On dirait que ces foutus moldus évitent mon stand !
En effet, les acheteurs éventuels évitaient le stand d'oursons en chocolat, pourtant attirants, et faisaient même un détour pour passer le plus loin possible. Ils agissaient comme une colonie de fourmis contournant un obstacle. Un gros caillou par exemple. Et c'était très vexant pour un Malfoy, d'être considéré comme un gros caillou par une foule d'être inférieurs.
-Console-toi, Lucius : tu es le repousse-moldus le plus efficace au monde, toi qui ne les aime pas ça devrait te plaire, non ?
A ce moment-là, excédé, Lucius Malfoy se mit à hurler contre Severus. Oui, il détestait les moldus, et justement il en avait plus qu'assez de passer ses journées entouré par une foule. Et puis il s'était engagé auprès du Seigneur des Ténèbres pour la gloire, l'argent et un certain idéal, jamais il n'aurait imaginé qu'on l'envoie vendre des oursons en chocolat pour renflouer des caisses vides !
-En parlant des caisses, ne compte pas sur moi pour intervenir en ta faveur quand le Maître constatera à quel point tu as bien rempli la mission qu'il t'as confiée, l'interrompit Rogue, vexé, en transplanant aussitôt, laissant derrière lui un Lucius Malfoy désappointé et écœuré au milieu de ses ours au chocolat invendus.
Fin.
Vous avez aimé ? Détesté ? Un clique suffit pour me le faire savoir !
