Auteur : Gryffon-ner
Disclamer : Tous les personnages, lieux et éléments de l'univers Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling. Seule l'histoire m'appartient.
Avertissement : relation homosexuel entre nos protégés héhéhé ^^
Résumé : Tradition moldu, la fameuse galette des rois s'invite à Poudlard, engrenage d'un plan créé par Drago pour qu'Harry se présente enfin à sa porte !
Note de l'auteur : Elle ne fera que quelques chapitres, j'espère que vous aimerez =)
OoOoOoOoO Gryf'. OoOoOoOoO Harry Potter OoOoOoOoO Gryf'. OoOoOoOoO
La galette des rois
Non, ce n'était pas vraiment une tradition sorcière, mais on avait apparemment insisté auprès de Dumbledore pour que la galette des rois, sa frangipane et ses fèves arrivent à Poudlard. De ce fait, les Elfes de maison s'étaient afférés depuis très tôt ce matin pour fabriquer plusieurs dizaines de ces galettes des rois, ne manquant pas d'ajouter plusieurs fèves par part, de façon à ce qu'à chaque morceau coupé, ce petit trésor soit découvert par la personne qui croquerait dedans.
En plus de cela, toutes les fèves avaient été ensorcelées. Pour quelle raison ? Dumbledore se fit un plaisir de l'expliquer, un sourire joyeux aux lèvres, la malice faisant pétiller ses yeux :
« -Mes chers élèves, le moment que beaucoup préfèrent, celui du dessert, est enfin arrivé. »
De petits ricanements affamés s'élevèrent doucement dans la Grande Salle.
« -Cette année, sur demande, les Elfes ont préparé un gâteau un peu spécial que certains d'entre vous connaissent : la galette des rois. »
Des sourires et de petites phrases amusés se créèrent, surtout chez les premières années qui avaient déjà mangé de cette pâtisserie, leur rappelant leur chez eux et nouant des liens entre les concernés.
« -Je vois que je ne m'étais pas trompé, sourit à son tour Dumbledore. Chacun de vous recevra donc une part de galette où vous trouverez à l'intérieur une fève. Mais je tiens à vous prévenir, ces fèves ont reçu un sort : la fève que vous trouverez prendra la forme d'une personne en particulier que vous connaissez. Vous la connaissez, puisqu'elle représentera celui ou celle qui vous plait, ou celui ou celle dont le cœur bat pour vous. »
Des murmures inquiets et excités obligèrent le directeur à élever la voix, juste après que McGonagall se soit levée pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, semblant lui rappeler ce qu'il avait oublié.
« -Pour couper court à vos interrogations, je préciserai que ces fèves ensorcelées ne seront donnés qu'aux élèves de sixième et septième années tandis que les autres n'en trouveront que de simples, et que pour ces deux années, vous ne pouvez savoir ce qu'elle représente. Il n'appartiendra qu'à vous de décider si la fève représente la personne pour qui vous avez le béguin ou qui a le béguin pour vous. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de repas. »
Dumbledore leur sourit poliment, tendis les bras devant lui, paumes au ciel et une part apparut dans chaque assiette. Curieux mais dubitatif, tous ne commencèrent à manger que lorsque le premier, qui étrangement s'agissait de Drago Malefoy, commença à gouter la galette. Une grande partie des jeunes hommes et des jeunes filles des deux dernières années se jetèrent sur leur part, comme si leur vie en dépendait.
A la table des Gryffondors, Harry Potter, qui n'avait pas encore touché à son morceau, regardait avec un petit sourire, dissimulé derrière sa main sur laquelle il s'appuyait négligemment, ses deux meilleurs amis, et pensaient que bientôt, ces deux-là ne seraient enfin plus célibataires.
« -Tu ne manges pas, Harry ? questionna Hermione, une petite cuillère devant sa part.
-Oh si, j'attends simplement qu'elle refroidisse un peu. »
Il lui envoyé un regard équivoque qui la fit rougir. Evidemment, la douce Hermione avait déjà compris que Ron et elle partageaient les mêmes sentiments, sans pour autant faire avancer la situation. Avec une lenteur incertaine, elle coupa un minuscule morceau de galette et l'apporta tout aussi doucement à sa bouche, mastiquant insensiblement comme elle n'avait jamais dû le faire avant. Quant à Ron, les mains qui tremblaient déjà, il prit le morceau à mains et croqua dedans. Harry sourit encore plus en pensant que c'était bien la première fois qu'il voyait son ami manger un dessert avec autant de retenue.
« -Délicieux, fit le roux, essayant de sourire le plus naturellement possible, ce qui était difficile. »
Des exclamations s'élevèrent alors de la table des Poufsouffles où Justin Finch-Fletchley et Anna Abbot s'embrassaient timidement devant le reste de leur maison. Les applaudissements se propagèrent jusqu'à la table des Serdaigles et des Gryffondors, et même un peu chez les Serpentards. A ce moment, Ginny retira de sa bouche la fève qu'elle avait trouvée et l'examina avec surprise.
« -Qui est-ce ? demanda Parvati.
-Mais c'est Blaise Zabini ! s'exclama Lavande qui se trouvait à côté de la rousse. »
Cette dernière regardait sa fève à hauteur des yeux, reconnaissant les traits du Serpentard et la couleur chocolat de sa peau. Lorsqu'elle décala de quelques millimètres son regard, elle constata que le Blaise en question se trouvait exactement dans la même position qu'elle et qu'il la regardait avec surprise. Gênés tous les deux, ils baissèrent subitement la tête, rangeant leur fève dans l'une des poches de leur robe, mais s'observèrent discrètement pendant tout le reste du repas, croisant parfois le regard de l'autre.
Harry, qui perdait patience devant le manque évident de ces deux amis de découvrir à qui ressemblaient leur fève, souleva sa galette et croqua un bon bout de dedans, mastiquant avec assurance, oubliant que lui aussi allait recevoir une de ces fèves.
« -Non ! »
Les Gryffondors se retournèrent vers Parvati qui tenait entre ses mains sa fève, commençant à pleurer, ce qui déformait son visage. Lavande se leva un peu du banc et attrapa la surprise de son amie.
« -Montre-moi ça ! Oh… Euh… oh, fut tout ce qu'elle trouva à dire en découvrant la petite statuette portant les traits de Goyle. »
Elle la redéposa dans l'assiette de Parvati et regarda sa propre part, hésitant à continuer, tandis que Seamus et Dean se retenaient mutuellement de tomber par terre, de rire.
Hermione était à peine à la moitié de sa part, quant à Ron, cela faisait un moment qu'il mâchait son dernier morceau. Harry soupira en riant, désespéré, et avala un deuxième bout. Il les fixa ensuite, comprenant avec impatience que le moment ne viendrait pas assez tôt pour sa survie mentale…
« -Bon maintenant vous les allez retirer vos fèves et me les montrer ! s'exclama-t-il brusquement. Ma patiente a des limites, ouvrez la bouche. »
Hermione et Ron le dévisagèrent avec les yeux ronds, glissèrent un regard invisible vers l'autre, puis au bout de quelques secondes, ils sortirent leur fève en prenant soin de bien aspirer toute la frangipane qui aurait pu rester collé dessus.
« -Ça suffit, elles sont assez propre ! »
Ses deux meilleurs amis lui lancèrent un regard noir et sortir pour de bon leur fève. Hermione, qui ne voulait pas perdre la main, fit en sorte de rebondir.
« -Ron ? Il va falloir que tu m'expliques. »
Elle lui tendit sa fève qui, sans surprise, le représentait et le Gryffondor se mit à rougir furieusement, refermant son poing sur la sienne. Hermione, décidée, lui ouvrit de force les doigts et lui montra la sienne, faisant comme si tout était de sa faute, un très discret sourire au coin de la bouche.
« -Mais… qu'est-ce… je ne… pas comprendre… De quoi ? riait-il nerveusement. »
Hermione prit son courage à deux mains et en posa une sur celle tremblante de Ron. Ce dernier fixa interdit ce contact puis releva lentement les yeux vers la brunette qui le regardait avec tendresse. Aussi doucement que lorsqu'il avait mangé leur part de galette, leurs lèvres se rapprochèrent, s'effleurèrent, se touchèrent et bougèrent l'une contre l'autre alors que leurs paupières se fermaient. Harry leva les bras en l'air en signe de victoire, un énorme sourire tirant ses traits et il se mit à les applaudir, rapidement suivit par une grande majorité de l'école qui voyait enfin le couple héro se former. Même McGonagall et Dumbledore participèrent à ces applaudissements et Colin en profita pour prendre quelques clichés, avant de se faire repousser par Harry.
Le Survivant, laissant ses deux amis se lover du regard, finit sa part de galette jusqu'à tomber sur sa fève, qu'il avait complètement oubliée. Un silence impatient se créa autour de lui, tous attendaient de savoir ce qui ressortirait de la bouche d'Harry Potter. Inquiet devant tous ces regards braqués sur lui, il porta une main à ses lèvres, prit la fève et la tint bien au chaud entre ses mains, refusant de les ouvrir. Des exclamations d'encouragements arrivèrent aux oreilles du brun, mais celui-ci fit comme si de rien.
Lorsque l'attention générale se détourna de lui, il baissa un peu la tête et fixa ses mains. Un peu perplexe, il les ouvrit délicatement, mais les refermèrent immédiatement en reconnaissant la personne que représentait sa fève. Tourmenté par sa découverte, il leva doucement la tête et le regard vers une personne en particulier qui se trouvait à la table d'à côté, presqu'en face de lui. Terminant sa part, se moquant un peu de son ami Blaise, Drago ne remarqua pas qu'Harry le fixait avec incertitude. Enfin, c'était ce que le brun croyait…
OoOoOoOoO Gryf'. OoOoOoOoO Harry Potter OoOoOoOoO Gryf'. OoOoOoOoO
Voilà pour le premier chapitre :D A très bientôt pour la suite, n'hésitez pas à me dire si vous l'avez aimé ou détesté =)
