Ceci est bien le chapitre 1, même s'il est court. C'est comme un chapitre prologue. D'ailleurs je crois que je vais me spécialiser dans les fics a chapitres courts !

Disclaimer : Les 5 Légendes appartiennent au studio Dreamworks.

Résumé : La Mort, le Froid et la Solitude. Jack Frost l'Esprit de l'Hiver n'a connu que ça en trois cent ans, les esprits le laissant seul ou le méprisant pour ses bêtises. Mais qui sait vraiment qui est Jack Frost ? Personne à part le concerné et peut-être Pitch aussi…

Chapitre 1 Mort et changement.

- Je suis là, ça va aller, ne baisse pas les yeux ! Regarde-moi. Dit un adolescent châtain aux yeux marrons

- Jack j'ai peur, fis la fillette lui ressemblant comme deux gouttes d'eau alors que la glace se fissurait sous ses pieds

- Je sais je t'assure. Répondit Jack en avançant, créant une fissure. Mais, tout, tout va bien se passer ! Tu ne vas pas tomber dans l'eau, au contraire on va drôlement rigoler !

- Non ce n'est pas vrai ! cria la petite

- Tu crois que c'est une farce ?

- Oui tu t'amuses toujours à faire des farces !

- Nan ! D'accord c'est vrai mais en tout cas pas cette fois. Je te promets, je te promets que tout ira bien, il ne va rien t'arriver. Il faut que tu croies en moi, si on s'amusait toi et moi ? On va jouer à la marelle ! Comment on fait d'ordinaire ? C'est moi qui commence !

Jack avait les yeux plongés dans les yeux de sa petite sœur, ces derniers étaient plein de peur mais aussi d'espoir alors qu'il comptait, elle commença à rire quand il manqua de tomber. Le jeune s'avança sur la glace, marchant doucement pour attraper le bâton long au bout recourbé et le tendre à la plus jeune de la famille, il compta jusqu'à trois avant de l'attraper par la taille et de la jeter loin de l'importante fissure circulaire, prenant sa place dessus.

Il soupira de soulagement en la voyant saine et sauve, souriant quand elle se releva sur ses mains, il ria légèrement avant de crier quand la glace céda sous ses pieds. L'eau froide le pétrifia, emplissant ses poumons d'eau glacée étouffant le « JACK » de sa sœur, alors qu'il coulait à cause du poids de ses vêtements mouillés.

Il remua faiblement les bras pour remonter, remarquant à peine la lune briller pour le changer alors qu'il rendait son dernier soupir. Ses cheveux tournèrent au blanc pur de la neige, l'obscurité l'envahissant et le temps passa… La Magie de l'Hiver pénétrant son corps et s'y logeant, le Vent observant ce nouvel esprit qui naissait doucement, se prenant d'affection pour lui qui avait sacrifié sa vie pour sauver sa jeune sœur.

Il aiderait l'Esprit de l'Hiver et s'opposerais à ceux qui lui voudrait du mal, car un sacrifice aussi noble était rare chez les humains de ce temps.

Review ? Puppy Eyes…