Je tiens à prévenir les humbles fans de Fruits Basket que ceci est un pur délire pondu en pleine nuit et sous l'effet de médoc (non je ne me drogue pas, je suis juste malade, je vous rassure !). Bon en tout cas, j'espère que ça aussi ça vous plaira ! Et pour info, j'adore le neko !!

La nuit s'était doucement abattue sur la maison et malgré la chaleur ses occupants avaient trouvé le sommeil, mais il est bien connu que les chats n'apprécient guère les nuits étouffantes, surtout après avoir dormi toute la sainte journée.

Il tourna, vira, se roula en boule, envoya valser son futon, ouvrit la fenêtre, mais rien n'y fit. C'était bien simple, cette chaleur le rendait dingue. Il décida donc de descendre à la cuisine. Le ventre plein, on ne dort pas forcément mieux, mais cela peut aider.

Les marches couinèrent. Rien d'anormal mais cela aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Il alluma le plafonnier et se rua sur le frigo. Tohru laissait toujours de quoi grignoter dans le frigidaire. Il ouvrit donc la porte et c'est là qu'il la vit ! Toute seule, sur une assiette décorée avec des bambous (le détail qui tue !). Elle avait l'air inoffensive, d'un blanc immaculé avec cette touche de noir ébène qui lui donnait cet air de Blanche Neige. Mais fallait-il se fier aux apparences ? Qui savait ce que cette chose toute mignonne pouvait contenir ? Peut être du poison ! Mais entendu, le neko ne se posa pas ce genre de question ! vv

Il entreprit donc de prendre voracement cette petite boulette de riz, et ce fut le choc !

Un trait noir vint se dessiner sur la chose et un sourire démoniaque apparut ! Dans un geste de recul (tout à fait normal vu la situation), Kyo donna un coup dans l'assiette et l'onigiri profita du vol de l'assiette pour atterrir sur notre neko maintenant à terre. Ce n'était pas vraiment le fait qu'elle se mette à parler mais plutôt ce flot de parole inexpliqué que Kyo devait supporter qui le terrorisa. Dans le peu qu'il comprit, il sut que l'esprit d'un défunt avait trouvé refuge dans cette pauvre onigiri qui devait être délicieuse, il n'en doutait pas, mais qui était certes inconfortable.

L'onigiri resta là, sur le torse du neko à déblatérer encore et encore des choses que la stupeur devait rendre incompréhensible. Un ancien marchant de légumes qui aimait tant les courgettes que l'indigestion la plus incroyable du monde lui avait pris, et il en était mort. Triste à souhait, n'est-il pas ? Comique aussi…

Kyo resta ainsi pendant des minutes qui lui parurent très longues. La faim l'avait quitté (c'était à prévoir) et il ne pouvait plus bouger malgré l'envie qu'il en avait. La voix de Tohru vint cependant le sauver !

---Kyo ! Kyo !

Il sentit une main lui secouer doucement l'épaule et quand il ouvrit les yeux il la vit un grand sourire sur les lèvres… mais ce n'était pas elle ! C'était bien le corps de Tohru mais avec la tête de cette satanée onigiri ! Elle avait pris une taille démesurée et continuait à grossir ! Il hurla !

---Kyo. Kyo.

On le secoua encore. Il crut qu'il avait perdu connaissance et se rappela de l'horreur qu'il avait vu à son premier réveil, mais il ne vit cette fois-ci que le visage inquiet et endormi de Tohru.

Il s'était endormi sur le carrelage de la cuisine sans atteindre le frigo, et s'était juste mis à cauchemarder sur une onigiri qui n'avait jamais existé…

Morale de l'histoire : trop manger ou trop dormir nuit gravement au sommeil surtout les nuits de grandes chaleurs ! vv