L'épreuve d'altérité
Catégorie : Lemon/Slash
Résumé : Le lendemain de sa majorité, Drago Malfoy se réveille pour le moins changé. C'est alors que sa tendre mère juge bon de lui parler cette ancienne particularité de la très grande famille Malfoy : l'Epreuve d'Altérité. Lemon/Slash, HP/DM
Chapitre 1 : Se réveiller autre
Drago battit des paupières, le cerveau brumeux, et avec une légère gueule de bois. La lumière l'aveugla une bonne minute, avant qu'il ne parvienne à retrouver toutes ses facultés visuelles. La bouche pâteuse, il se rappela qu'hier, une fête grandiose avait été donnée au Manoir Malfoy en son honneur : il avait enfin atteint la majorité.
Il avait d'ailleurs un peu trop bu pour fêter l'évènement, pour oublier aussi qu'il ne s'était pas vraiment amusé. Il adorait certes ces soirées sublimes et parfaitement luxueuses, mais cette fois encore, il n'avait pas pu être lui-même, ce n'avait pas réellement été sa fête : on fêtait la majorité de l'héritier Malfoy. Drago n'existait pas vraiment.
Se reprochant d'avoir des idées si sombres de si bon matin, Drago s'étira. Il avait vraiment besoin d'une tasse de café bien serré et d'un solide petit déjeuner. De quoi le tirer de cet état vaporeux et inconfortablement.
Il s'extirpa du lit et sentit un poids qu'il n'avait jamais senti auparavant sur son torse. Il baissa les yeux :
- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
Narcissa Malfoy était en train de donner des instructions pour le petit déjeuner à l'elfe de maison, quand un cri puissant et effrayé retentit dans le manoir. C'était la voix de Drago. Elle congédia d'un geste l'être minuscule et grimpa rapidement les marches de l'interminable escalier, jusqu'à la chambre de son unique enfant.
La porte était fermée. Elle écouta un instant et entendit des pas furieux dans la pièce.
- Drago ?
De l'autre côté, le jeune homme sursauta affreusement, un air de pure frayeur sur le visage.
- Mère ?!
- Drago, que se passe t-il ? Je t'ai entendu crier.
- Ce n'est rien, n'entrez pas !!- s'exclama t-il d'une voix tremblante.
- Pourquoi ça Drago, il y a un problème ?
- Je…N'entrez surtout pas !!
Narcissa regarda la porte en fronçant les sourcils, elle avait perçu le ton paniqué de son fils.
- Il y a quelqu'un avec toi ?- demanda t-elle.
- Non, il n'y a personne, mais-
Il n'arrivait pas à formuler l'horreur de ce qu'il voyait reflété dans le miroir. Que diable s'était t-il donc passé ?!
- Bien, s'il n'y a personne, j'entre.- déclara sans appel Narcissa en poussant la porte.
- Non !!!
Mortifié, Drago regarda sa mère le détailler de la tête au pied avec un regard surpris. Et puis, il vit avec horreur qu'elle se mit à sourire sans être plus étonnée que ça.
- C'est tout l'effet que ça vous fait ?!- balbutia Drago en colère.- Regardez-moi, je…je suis une fille !!!
- Oui, oui, j'ai vu Drago. Une jeune fille charmante.
- Mère !!!
- Mais c'est vrai, je t'assure !
- Là n'est pas le problème ! Hier soir je me suis couché en état en homme et ce matin je suis une femme, il n'y a rien qui vous semble anormal ?!
Il resta bouche bée devant le sourire amusé de sa mère.
- Je vais chercher ton père. Habille-toi et retrouve-nous pour le petit déjeuner.
- Mère, je ne peux pas aller simplement déjeuner, je suis devenu une fille, il faut faire quelque chose !!!- s'écria t-il, totalement offusqué de son manque de réaction.
- Drago.- répéta Mme Malfoy d'un ton autoritaire.
- Oui, mère.
- Sois en bas dans dix minutes, sinon je viendrais te chercher.
Elle referma calmement la porte et laissa là son fils complètement atterré. Elle était consciente de sa détresse et la comprenait, mais elle n'était pas sûre, il fallait qu'elle parle à Lucius avant de pouvoir avancer quoi que ce soit. Elle était certaine d'avoir déjà lu ça quelque part.
Drago regarda la porte avec désespoir, alors que sa mère repartait silencieusement dans le couloir. Elle…elle ne s'inquiétait même pas ! Bordel, il était devenu une fille et sa mère ne trouvait pas ça particulièrement étrange !!!
Au bord de la crise de nerfs, Drago attrapa son peignoir de soie verte, qui, fermé, était beaucoup moins lâche que d'habitude. Il baissa les yeux vers sa poitrine et trouva bizarre de se dire qu'au moins il avait ce qu'il fallait là où il fallait. Le jeune homme gesticula inconfortablement, mal à l'aise à cause de ses deux nouveaux attributs. Sa seule consolation était de se dire qu'il connaissait parfaitement le corps féminin, pour l'avoir visité pas mal de fois auprès de la gente féminine de Poudlard l'année précédente. Et pour avoir vu défiler un certain nombre de silhouettes, il pouvait juger qu'il était une fille particulièrement bien foutue.
Mais ça n'expliquait pas cette transformation pour le moins indésirée. Il aimait tout à fait son corps d'homme et n'avait pas besoin de ces attributs conséquents pour attirer les regards tout aussi bien féminins que masculins.
Enervé, il sortit de sa chambre, aussi dignement que ce changement le lui permettait. Il mit quelques minutes à trouver un nouvel équilibre et à y adapter son maintien aristocrate. Angoissé, il se demanda comment son père allait réagir en découvrant que son héritier était devenu une héritière. Ca n'allait pas lui plaire, vraiment pas du tout.
Il inspira un bon coup, pour se donner autant de contenance qu'il en était présentement capable, et pénétra dans la salle à manger. Ses parents étaient installés le plus naturellement du monde, comme si ce matin était identique aux autres.
Drago s'avança en silence et s'assit en face de sa mère.
- Tu as décidé de ne plus dire bonjour à ton père ?- demanda la voix glaciale de Lucius Malfoy.
Drago leva la tête en tentant de garder un visage neutre. Il croisa le regard de son père et si celui-ci était étonné de son changement physique, il ne le montra absolument pas.
- Bonjour père.
- Bonjour Drago. Bien, parlons de ce sujet fâcheux.
Drago jeta un regard inquiet à sa mère qui souriait toujours aussi mystérieusement.
- Alors, explique-nous ce qui s'est passé.- demanda Malfoy senior.
- Il ne s'est rien passé, je me suis réveillé en étant ainsi.- déclara le jeune homme en tentant de rester maitre de lui-même.
- Aucun sort, aucune potion ?
- Pourquoi Diable aurais-je volontairement choisi de devenir une femme ?!
- Reste poli, Drago.- fit sa mère.- Je sais que cela doit être angoissant mais ce n'est pas une raison de jurer.
A cet instant, il eut envie de secouer sa mère comme un prunier, pour la faire sortir de ce calme parfait et insupportable dans une situation tout aussi insupportable.
- Excusez-moi, mère. Mais puisque vous ne semblez pas étonnée outre mesure, peut-être pourrez vous me donner la clef de ce mystère…
- Garde ton insolence, Drago, ta mère n'y est pour rien.
- Alors pourquoi a-t-elle l'air de savoir ce qui se passe et garde t-elle tout pour elle ?!- s'exclama Drago sans pouvoir plus se contenir.
- Tu es en train de subir l'Epreuve d'Altérité.- déclara alors Narcissa.
- La quoi ?!
Sa mère ouvrit alors un énorme grimoire qu'il n'avait pas remarqué jusqu'ici.
- C'est un manuscrit écrit par nos ancêtres. Je l'ai lu il y a quelques temps et ta transformation soudaine m'a fait penser à quelque chose qui avait d'ailleurs attiré mon attention.
- Je vous écoute.- dit Drago, avide de comprendre.
- La famille Malfoy est très ancienne et possède de nombreux dons que le commun des sorciers n'imagine même pas.- déclara Lucius Malfoy de sa voix profonde.- Un de ces dons est l'Epreuve d'Altérité. C'est une manifestation inconsciente de ton être face à un malaise. Plusieurs fois dans l'histoire de tes ancêtres, ce cas s'est présenté. A la majorité, si un Malfoy n'est pour ainsi dire pas en paix avec lui-même et n'a pas trouvé sa place, son être intervient seul pour l'aider à se trouver.
- Quoi ?! Mais je ne suis pas mal à l'aise !- s'exclama Drago.
Immédiatement, il se dit qu'en fait ce n'était pas totalement vrai, mais pour des raisons qu'il n'oserait au grand jamais évoquer devant ses parents.
- Et bien ton corps pense que si, c'est pourquoi il a mis en œuvre l'Epreuve d'Altérité.
- Ca veut dire que je vais rester comme ça ?!- fit le jeune homme horrifié.
- Non, à moins que tu le souhaites, il me semble.- dit Narcissa en feuilletant l'ancien manuscrit.- En fait, ton corps décide de changer d'apparence pendant une durée d'un mois. A son terme, tu as la possibilité de choisir entre ton ancienne situation, enfin ton ancien corps et le nouveau.
- Mais, je retourne à Poudlard dans trois jours !!!- s'exclama Drago, complètement mortifié.- On ne peut rien faire pour inverser ce truc ?!- demanda t-il, suppliant.
- Non, Drago, comme son nom l'indique, c'est une épreuve que tu dois passer pour te trouver. Tu dois t'adapter.
- Mais…mais comment je vais faire ?! Je ne vais pas retourner à l'école comme si de rien n'était ! Je préfèrerai plutôt ne pas y retourner !
- Tu iras, Drago.- trancha son père d'une voix sans appel.- Tu es majeur maintenant, tu dois apprendre à faire face à ce qui se présente à toi.
- Père, vous me voyez expliquez aux autres que je suis devenu une fille ?! Je ne serais plus jamais crédible après ça !
- Lucius, après tout…s'il doit changer pour passer cette épreuve, autant qu'il change complètement.
- D'accord.- soupira Malfoy senior.- Mais il va falloir en parler à l'autre timbré.- grommela t-il.
- Père, je ne vais pas aller raconter ma vie à Dumbledore !- s'offusqua le Serpentard.
- Mon chéri, tu n'as pas le choix. Même si ça vous coûte de l'admettre, Dumbledore est un sorcier puissant et il ne sera pas dupe. Tu dois lui exposer la situation et compter sur son appui pour que ce mois se passe sans encombre. – déclara doucement Narcissa.
- Si je n'ai pas le choix… Mais comment vais-je faire, qu'est-ce que je vais dire en attendant d'arriver à son bureau. Même si j'ai changé, les gens verront une ressemblance avec mon « ancien moi ».
- On lui demandera de venir ici.
- Quoi ?!- s'exclamèrent en cœur Malfoy père et fils.
- Lucius, on n'a pas le choix, c'est un cas de force majeure.
- Très bien, très bien…- soupira Lucius en se pinçant l'arrête du nez.- Je vais envoyer un hibou au vieux décrépi.
Il se leva et jeta un regard presque compatissant à son fils qui avait vraiment l'air mal.
- Ne t'inquiètes pas Drago, un mois ça passe vite.
Surpris de cette sollicitude inattendue, le jeune homme remercia son père d'un sourire.
Lorsqu'ils se retrouvèrent seuls, incitant Drago à manger, Narcissa se mit à lui expliquer la complexité de cette réaction de l'être et ce qu'elle impliquait.
Voilà, encore une idée qui m'a traversé l'esprit ! Oui, j'ai toujours des idées bizarres qui surgissent un peu de nulle part, faut croire que la douche est propice à l'imagination !
J'espère que ça vous aura plu, et dites-moi ce que vous en pensez !
A bientôt j'espère,
Angedescieux
