Hey there!
Après une (très) longue absence due à ma flemme légendaire, je vous présente une nouvelle fic. Sachez que vous la devez à ParijanTaiyou :) Qui m'a subitement remotivée aujourd'hui même ;)
Bref, que dire? Quelques références à je ne sais quel épisode de House, là où la mère de Cuddy est à l'hôpital. Thème: PQ et dispute ;) Comme d'habitude, fic plutôt courte je pense.
Bonne lecture, et laissez vos reviews!
Et voilà où ils en étaient. Après tant de mois passés côte à côte, leur première dispute. Bon, d'accord, pas leur première, mais la seule qui semblait assez violente et empreinte de ressentiment pour instaurer un gel dans leur relation. D'ordinaire, chaque dispute finissait de la même façon: une blague stupide de House, un sourire lassé de Cuddy, un préservatif. Et tout le monde s'en portait très bien.
Seulement ce jour-là, tout allait de travers. C'était inexplicable. Cuddy se souvenait vaguement que leur dispute avait commencée au supermarché, un dimanche matin, et que l'objet de leur discorde était, assez bizarrement, un rouleau de papier toilette.
"T'y connais rien, asséna un House de mauvaise humeur. Le papier toilette, c'est six épaisseurs minimum, sinon ça irrite les fesses.
-House, tais-toi, chuchota Cuddy, inquiète des regards amusés que les clients du magasin leur jetaient. Tu es ridicule."
Il haussa les sourcils.
"C'est la meilleure! Moi, ridicule?
-Quand tu fais des scènes pareilles pour des motifs aussi stupides que l'épaisseur du papier toilette, oui, répliqua Cuddy maintenant exaspérée."
House se renfrogna, vexé. Cuddy décida de laisser tomber: quand House se mettait dans des états pareils, il vallait mieux ne pas rentrer dans son jeu au risque de provoquer des dégâts considérables. De toute façon, tout cela serait oublié ce soir: ils allaient au cinéma, pour la première fois depuis trop longtemps. Rachel serait confiée de manière exeptionnelle à la mère de Cuddy (House avait fais la grimace mais n'avait rien objecté).
Ils sortirent du supermarché, un peu tendus, et House se prit l'angle d'un Caddie poussé par un gamin haut comme trois pommes dans la cuisse droite. Il hurla de douleur, la colère s'installant de manière dangereuse dans ses yeux. Cuddy crut pendant quelques secondes qu'il allait décapiter l'enfant qui poursuivait sa route sans même s'excuser.
"Il n'a pas fait exprès, dit Cuddy, soucieuse de l'apaiser."
House se tourna vers elle, rouge de colère.
"Pourquoi tu défends ce sale mioche? cracha-t-il. Il faut toujours que tu trouves des excuses à tout le monde! Je me contrefous qu'il ait fait exprès ou non, qu'il pisse encore au lit et que sa mère soit une dégénérée qui lui fait des attouchements quand elle le couche!"
Cuddy se crispa. Quand House partait sur le terrain sensible de la maternité, ce n'était jamais bon signe.
"En parlant de mère..."
Elle ferma les yeux. Il était sur sa lancée et ne s'arrêterait pas tant qu'il ne l'aurait pas blessé, elle le pressentait.
"Quel genre de mère laisserait sa fille entre les mains de la froide psychopathe qu'est Mme Cuddy?
-Ma mère n'est pas comme ça! protesta-t-elle. Elle est peut être un peu exigeante, mais..."
Les yeux de House flamboyèrent.
"Un peu exigeante? Mais elle n'a fait que ça de sa vie, exiger, exiger toujours plus de toi! Elle a beaucoup de points communs avec mon père, tu sais? Blessante, autoritaire, insensible. Et toi qui ne la défie JAMAIS!"
Il avait hurlé et sa voix résonna à travers tout le parking. Cuddy sentit les larmes lui monter aux yeux.
"Tu oublies que je l'ai défiée, se défendit-elle faiblement. Je l'ai persuadée de rester à l'hôpital...
-Parce que je te l'ai ordonné! Tu ne fais jamais rien par toi même, et c'est parce que tu es FAIBLE!"
Cuddy en resta bouche bée. Jamais House, malgré toutes les insultes qu'il avait proférées, ne lui avait dit qu'elle était faible. Elle savait au contraire qu'il la respectait parce qu'elle lui tenait tête.
"Tu penses vraiment tout ce que tu as dit? demanda-t-elle d'une voix légérement tremblante."
House soutint son regard. Ses yeux bleus étaient froids, durs, sans émotion particulière.
"Oui.
-Très bien."
Elle lui arracha le sac qu'il portait et ouvrit la portière avant de la voiture.
"Je ne resterai pas un moment de plus avec un homme qui m'insulte, moi et ma famille, dit-elle durement."
Elle démarra le plus vite qu'elle put, sans un regard pour House dans le rétrouviseur.
"Oh, Lisa, se dit-elle, quel malheur de devoir être forte..."
TBC ...
