cinq courts one-shots pour les membres de l'équipe Mustang, à partir du tome 13, basés sur la 4ème liste de thèmes de 5 sens ;
chacun un peu trop long pour cadrer avec la limite "ficlet" du recueil "six nuances de bleu dans un monde uniforme (/s/3367085/ ) déjà bien encombré par ailleurs, et puis les 5 sont censés former un ensemble ?
Titre : Méfiez-vous des eaux dormantes
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, manga
Personnages/Couple : Watteau Farman, les soldats de Briggs ; suggestion de Farman/Olivier
Genre : gen-ish
Gradation : PG / K-plus
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème : 4#1, « Nord; Hiver; Eau » pour 5 sens
Continuité/Spoil éventuel : du tome 16 à la fin
Nombre de mots : 400 et des pelletées
oOo
Méfiez-vous des eaux dormantes, dit le proverbe ; vous ne savez pas ce qu'elles cachent sous leur surface et recèlent souvent des profondeurs insoupçonnées.
Watteau Farman est du genre calme : ça, ce sont juste les apparences. Roy Mustang, en sélectionnant parmi les nombreux hommes affectés à ses ordres, un cercle spécial de collaborateurs proches, se l'est attaché pour une double raison. Sous ses dehors discrets, il est d'une efficacité redoutable pour collecter des informations : rapidement et sans laisser de traces de ses recherches. L'information acquise, ensuite, il l'a stocke indéfiniment dans les profondeurs hors du commun de sa mémoire et la restitue à loisir.
Cela semble faire de lui un homme de bureaux et non de terrain. Effectivement, il manque d'expérience en situation dite réelle et est plus à sa place du côté des magouilles larvées que des conflits musclés. Envoyé de force chez les gros durs de Briggs, un intellectuel comme lui n'était absolument pas à sa place.
Et pourtant ! Ils avaient quelque chose à s'apporter mutuellement. Un peu de tactique pour lutter contre un ennemi imprévu dans un sens, une force d'émulation pour rester de pleine vigueur même au coeur de l'hiver dans l'autre...
Face au retour inattendu du pire ennemi qui soit, certain de sa défaite, les paumes en sueur et des larmes de terreur aux yeux, il a pourtant refusé de capituler. S'il n'était pas de taille à lutter contre celui-là, il a quand même tenu sa place dans les combats à côté et sans doute fait une différence.
Après cela... la paix revenue, retrouver son ancienne unité et ses anciennes tâches administratives lui semblèrent bien mornes. C'était sa vie d'avant... et lui semblait y être en hibernation. Il attendait... autre chose. Un réveil. Plus de danger peut-être. On l'a peut-être sorti de Briggs, mais l'on ne sortira plus Briggs de lui.
Spontanément, il réclama une nouvelle mutation : être attaché de nouveau au Nord.
- Tu ne manques pas de tripes, toi, nota simplement le Général Armstrong.
Comme il avait fait ses preuves, elle ne le repoussa pas comme elle eut aimé le faire l'année précédente. Au contraire même, elle était plutôt... contente de le revoir. De voir sa détermination nouvelle. Elle accueillit son retour sous ses ordres sans démonstration d'émotion. Et surtout, sans hostilité aucune, elle qui détestait pourtant qu'on lui réclame quoi que ce soit : c'était déjà un excellent début.
Comme quoi, les changements s'effectuaient dans les deux sens, et avec tous ces événements, la Reine des Glaces commençait peut-être à fondre ; qui sait ?
story/story_edit_ ?storyid=3367085
