Un p'tite OS juste pour vous… Enjoy!D
Titre : Si seulement…
Genre : Romance/Drama
Disclamer : Rien est à moi…À mon plus grand regret!!
Si seulement…
House regarda la moquette de son bureau sous ses pieds. Terne, comme son regard depuis quelques semaines. Plus rien ne l'intéressait, même pas les cas les plus étrange. Wilson lui-même n'arrivait pas à remonter le moral de son grand ami…
Il répondait au ordre docilement, n'arrivait plus en retard et faisait même ses heures de consultation au complet. Cependant, le cœur n'y était pas.
Il ne répondait plus ironiquement à Cuddy et il n'y avait plus de sarcasme lorsqu'il parlait à Chase et à Forman.
Il n'arrêtait pas de dire que c'était sa faute si Cameron était parti. Si elle avait quittée l'hôpital. Cependant, tous et chacun savait qu'il n'y était pour rien…
------------------------------------
House lança sa balle dans les air et la rattrapa pour une énième fois. Son regard suivait le mouvement de la balle sans vraiment le regarder. Il était encore perdu dans ses pensées. Il voguait dans sa tête entre Cameron, son ennuie sans elle, son travail qui l'ennuyait et encore Cameron. Il était tellement absorbé par ses pensées qu'il ne vit pas l'oncologue entrer dans son bureau.
-Hé House!
Greg sursauta et regarda le venu
-Ah, c'est toi, fit-il sans grande conviction.
-Qui voulais-tu que ça soit?, demanda Wilson.
House baissa les yeux. Il aurait voulu voir apparaître Allison, le regard pétillant, un sourire étirant ses lèvres.
James inclina la tête et la releva, en guise de pardon. House leva le regard vers lui.
-Qu'est que tu me veux?, l'interrogea-t-il.
-Va prendre des vacances, Greg. Tu ne peux plus continuer comme ça…
-Mais non, je vais bien, affirma le diagnosticien.
Cependant, le ton de sa voix et son allure trahissait sa réponse.
-Non, ne me ment pas. Tu n'es plus le même depuis qu'Allison est parti. Tu dois te reposer. Ordre de Cuddy et conseil d'ami.
House soupira en guise de remerciement. Il se leva et passa la porte, sous le regard bienveillant de Wilson.
Il prit l'ascenseur et descendit au rez-de-chaussée. Il avança le plus rapidement que lui permettait son handicap. Arrivé à sa moto, il rangea sa canne à sa place et s'assit sur son siège.
Greg démarra et prit la direction de son domicile. C'est alors qu'un fait lui vint en tête. Non, il ne pouvait plus continuer comme ça. Il décida d'aller voir Cameron.
Il fit un arrêt chez le fleuriste et pris la plus belle rose rouge. Une seule. Car Cameron aimait la simplicité. Il enfourcha sa moto et parti vers le domicile d'Allison. Il arriva quelques minutes plus tard.
Il éteint le moteur de son véhicule et prit la rose. Il ne savait pas quelle était la place exacte de Cameron. Il décida de marcher un peu. Il marcha une minute. Dix. Trente. Une heure. Et il tomba face à face avec Cameron.
-Salut, j'ai à te parler et ne m'interrompt pas, s'il te plait.
Silence.
- Je sais que j'aurai dût venir te voir avant, mais je n'étais pas capable. Je devais réfléchir… Assez rare chez moi, non? J'aurai dût faire quelque chose avant que ça n'arrive, avant que tu ne partes.
House baissa la tête, coupable.
- Je ne suis qu'un idiot, je le sais. C'est toujours comme ça. Après une erreur, on se dit ''Si seulement j'avais su..''. Et je ne fais pas exception à la règle. Si tu savais comme je m'en veux. Je sais qu'il est trop tard mais je dois te le dire quand même.
Greg releva la tête.
-Je t'aime…
------------------------------------------------
House déposa la rose sur la tombe de ''Allison Cameron''. Il se dirigea vers la sortie du cimetière et regarda l'endroit où reposait son amour perdu une dernière fois.
-Si seulement…
Et voilà!! J'espère que vous avez aimé!! Review please!!
Enjoy D
