Harry Potter et l'apprentie de l'enfant d'Émeraude.

Disclaimer : Les personnages appartiennent à la merveilleuse JKR, l'histoire est l'œuvre de Golden Essence, je ne fait que traduire ce que je considère comme étant un travail que tous devraient être en mesure de partager, en dépit des frontières du langage.

Chapitre un : L'enfant d'Émeraude.

Severus Rogue se retira et se dirigea vers sa chambre du château de Poudlard, songeant à la nouvelle qu'il avait reçue ce matin-là. Il travaillait sur une potion extrêmement importante, lorsqu'un grand phoenix noir et argent est apparu devant lui évitant de peu le chaudron. Il fit ennuyé en pensant qu'il aurait pu avoir à recommencer sa préparation et avait pour cette raison voulu engueuler l'oiseau lorsque ce dernier l'avait regardé d'un œil méfiant. Il su, dès qu'il aperçu le timbre de cire qui retenait la lettre, qui en était l'expéditeur. Le timbre représentait deux serpents enroulés l'un sur l'autre, avec entre eux, une branche d'olivier.

Severus, mon enfant,

On m'a informé que vous aviez atteint votre trentième anniversaire de naissance, aujourd'hui, exactement. Cette journée marquera le commencement d'une autre longue aventure. Vous savez, aussi bien que moi-même, mon enfant, que vous devez maintenant choisir un apprentie. Apprentie que vous prendrez vous vos ailes pour els cinq prochaines années. Votre serpent devra brûler demain, minuit et à ce moment la cérémonie devra avoir lieu. Prenez grand soin de bien choisir votre apprentie, puisque vous serez son mentor pour plusieurs années.

Je dois vous faire comprendre l'importance de la situation. Les quelques Enfants d'Émeraude restants travers le monde sont choisis. Vous êtes parmi les derniers. Rappelez vous de d'éduquer et de protéger aussi bien que de guider votre enfant de telle sorte que vous deux pourrez grandir à travers cette expérience, grandir à l'intérieur de la d'une des générations la plus enviée des Enfants d'Émeraudes.

Chef d'Émeraude

Artemis de Athens

Severus que d'une manière ou d'une autre qu'il pourrait un jour échapper aux Enfants d'Émeraudes, tout en sachant que cela était impossible. C'était un grand honneur, probablement le plus grand de tous. Severus y avait réfléchi pendant les semaines précédentes l'arrivée de l'oiseau et avait déjà décidé qui prendre sous sa tutelle. Il savait que ses choix étaient limités à un élève appartenant à Poudlard. Il devait choisir un élève en troisième année, de telle sorte que l'étudiant puisse terminer son apprentissage avant la fin de la septième année d'étude.

La seule personne à laquelle il avait pu penser pour accomplir cet apprentissage était Harry Potter. Approprié qu'il était, en raison de ses yeux d'émeraude. Aussi, il pourrait bénéficier de cet enseignement et de cette expérience dans la lutte l'opposant à Lord Voldemort durant la bataille finale, il pourrait finalement apprendre quelque chose d'utile, ce que Severus considérait comme était une lacune actuelle chez le garçon. Il marchait continuellement en long et en large, faisant les cent pas, c'était à la discrétion de la personne choisie d'accepter, ce qui était un honneur considérable, ou de refuser, mais Severus ne pouvait s'enlever de la tête qu'il avait choisit le-garçon-qui-a-survécu, celui qu'il avait toujours dénigré, le fils de celui qui avait fait ses études à Poudlard, un enfer terrestre. Une fois que l'apprentie choisit d'accepter les études, la cérémonie s'effectue et à partir de ce moment, il devrait être son nouveau gardien.

Pour la première depuis son initiation dans le cercle des mangemort, il était sincèrement et monstrueusement nerveux. Il sortit une pièce de parchemin et entreprit d'écrire à Harry.

Cher Harry,

Vous allez sûrement être surpris de recevoir une lettre de ma part, mais ceci est de la plus grande importance. Je voudrais vous proposer de prendre ce portoloin que j'ai joint à la lettre, afin de me rencontrer dès que vous aurez lu ces lignes. Les portoloin vous conduira dans ma chambre à Poudlard. Si vous acceptez, vous apprendrez quelque chose d'exceptionnel qui pourrait changer votre vie entière et probablement la sauver aussi.

Professeur, Severus Rogue.

Severus envoya immédiatement cette lettre accompagnée du portoloin. IL se recula dans sa chaise se demandant pour la énième fois pourquoi il avait choisit ce garçon en particulier. Incapable de réfléchir convenablement, il fit taire ses questionnements en se servant un verre de vin et en s'installant près de l'antre en attendant le garçon. S'il n'arrivait pas dans l'heure suivante, il assumerait que le garçon avait décliné l'offre, ce qui l'emmènerait à aller vers son second choix, Blaise Zambini. Ce garçon avait son charme et Severus s'avouait qu'il aimerait bien lui enseigner.

Une heure et dix minutes plus tard, il s'apprêtait à se mettre au lit, le cœur gros, lorsqu'un bruit élevé l'avertit que Harry venait d'arriver dans ses appartements. Il se retourna et fut surpris de voir que le garçon tenait fermement la poignée de sa malle. Harry semblait nerveux et peu stable sur ses jambes.

− Euh…Bonjour professeur, dit-il.

Severus ne faisant pas confiance à sa voix pour permettre de parler, donc il hocha la tête et indiqua à Harry qu'il pouvait prendre place, d'un signe de tête, sur le divan près du feu. Il s'assit à côté de Harry et il regarda intensément le garçon. Celui-ci se sentit fort nerveux et ne pu supporter le regard perçant plus longtemps, ce pourquoi il décida de fixer le sol. Severus prit enfin la parole.

− Je suis persuadé que vous êtes intrigué de la raison de cette rencontre.

Harry acquiesça silencieusement d'un mouvement de tête en continuant de jouer avec une franche de son chandail.

− Bien, je vous le dirai immédiatement. Je suis un Enfant d'Émeraude, ceux-ci sont une société spécialement choisie par des Maîtres et ce depuis que le monde est monde. Ils choisissent un apprentie et lorsque l'apprentissage de ce dernier est terminé, l'apprentie devient un Maître qui se choisira un élève le jour de ses trente ans.

Harry écoutait, incrédule et intrigué.

− Aujourd'hui j'ai trente ns et j'ai reçu une lettre du chef des Enfants d'Émeraude m'indiquant que je devais choisir mon apprentie.

LE visage de Harry indiquait clairement qu'il commençait à comprendre. Severus continua.

− Ainsi, je vous ai choisit. Vous pouvez décider d'accepter ou de refuse mon invitation, amis avant ceci, vous avez droit de poser les questions que vous voulez, questions auxquelles je répondrai, bien entendu.

Harry demeura silencieux pour un moment avant de se risquer.

− Qu'est-ce que font exactement els Enfants d'Émeraude?

Severus fit une pause avant de répondre.

− Nous sommes supposés¸ être des sorciers et des sorcières très puissants, qui entretiennent els manières initiales enseignées par le monde des sorciers. Généralement, nous combattons pour ce en quoi nous croyons et nous faisons de notre mieux pour atteindre ces objectifs.

− Combien de temps durera l'apprentissage? Qu'est-ce que j'aurai à faire?

− L'apprentissage est une longue expérience qui s'échelonnera sur cinq années. Je vous enseignerai des matières comme le latin, la magie noire, les potions et n'importe quoi d'autre que vous désirez ajouter à votre connaissance, incluant aussi autres choses que vous avez besoin d'apprendre.

Harry semblait satisfait de la réponse.

− D'accord, fit-il simplement.

Severus sursauta, il n'avait jamais pensé que cela serait si facile. Il était persuadé qu'il aurait eu à supplier l'enfant à genoux pour qu'il accepte. Le garçon n'était-il pas supposé le détester, ou quelque chose comme cela? Il se redressa.

− Très bien, nous devrons aller magasiner maintenant pour vous procurez le matériels adéquats ainsi que votre nouvelle tenue vestimentaire. Demain aura lieu la cérémonie officielle qui fera de vous mon apprentie

Harry sembla nerveux une autre fois.

− Est-ce …Est-ce que cela sera douloureux, demanda-t-il doucement?

Severus pali, il se rappela avoir crier et hurler du début à la fin. Comment devait—il lui mentionner?

− Bien…je serai honnête avec vous, c'est très douloureux. Cela fera compétition avec certains sorts douloureux et pourrait très bien se terminer par une perte de conscience.

Harry devint blême, il prit une grande respiration et accepta.

− D'Accord, devrions-nous y aller maintenant, demanda-t-il?

Severus confirma.

− Je fais le portoloin avant et nous y allons.

Bien rapidement, ils furent rendus. Dès qu'il toucha le sol, Harry sentit ses genoux défaillir. Severus, quant à lui atterrir gracieusement sur ses deux pieds.

− Je devrai vous informer sur les règles dès maintenant.

Harry marchait à côté de son maître de potions pendant qu'ils se rendaient à l'allée en question.

− La première chose que vous devez savoir, c'est que vous devrez vous adresser à moi en tant que Maître ainsi que me saluerez Si vous oubliez ceci, vous apprendrez rapidement les conséquences. Je peux vous punir de diverses manières. Personne ne peut intervenir, dit-il en regardant Harry d'un œil menaçant, ce dernier avala péniblement. Vous devez faire tout ce que je vous dis de faire. Lorsque je m'asseoir pour manger, vous attendrez que je vous donne la permission de vous asseoir avant de le faire. Vous mangez après que j'aie prit ma première bouchée. Vous apprendrez le tout en temps et en lieu. Compris?

− Oui.

Severus arrêta de marcher. Harry le regardant. Severus envoya un coup, puis gifla le visage de Harry.

− Leçon numéro un, n'oubliez jamais de vous adressez à moi de manière adéquate.

Harry toucha sa joue enflammée et essuya doucement le sang qui sortait de sa bouche. Il répondit calmement.

− Oui, Maître.

Severus acquiesça. Les deux marchèrent un à côté de l'autre, l'un comprenant maintenant, l'autre satisfait.