Cette fic me trottait dans la tête depuis un bout de temps, et la voilà ! J'espère qu'elle vous plaira^^

Il s'agit d'une intro, j'essayerais de faire + long après.


La destinée de l'avatar

L'eau, la terre, le feu, l'air.

Il y a longtemps ces quatre nations vivaient en harmonie jusqu'au jour ou la nation du feu passa à l'attaque. L'avatar, maître des éléments aurait du être là, mais au moment ou l'on eu le plus besoin de lui, il disparut.

100 ans plus tard la nation est sur le point de dominer le monde. Prisonnier d'un bloc de glace l'avatar a laissé la situation empirer.

Mais quelque part au pole sud, une jeune fille et son frère trouvèrent ce bloc de glace, et libérèrent Aang, l'avatar. Depuis la nation du feu le traque, et en particulier la famille royale.

C'est une famille particulière : le père est le seigneur du feu Ozai, un homme froid, calculateur et cruel, qui considère les sentiments comme des faiblesses. Sa fille Azula marche sur ses traces, c'est une excellente manipulatrice et une fille d'une grande cruauté, peut être même plus que son père.

Viens ensuite le fils, Zuko, le prince banni à l'orgueil blessé. Il y a également le plus jeune, né peu après Azula. Il se prénomme Azrion et il accompagne son frère dans sa quête. Car il doit justifier son droit de vivre : il est incapable depuis sa naissance de maîtriser le feu. Il lui est impossible de produire la moindre étincelle, même si sa vie en dépendait. Et il est né blond, ce qui est considéré comme une marque d'anormalité, voir de faiblesse. Ses yeux dorés brillent d'un éclat glacial. Sous la sombre influence et le mépris de son père, Azrion est devenu un jeune homme froid, distant, raisonnant avec logique et raison, rejetant toute forme d'émotions et de sentiments. Seuls Zuko et Ursa ont vu le véritable Azrion, celui qui est caché, étouffé par l'image qu'il affiche en permanence. Il est donc plus proche de son frère, et c'est naturellement que ce dernier a accepté de le laisser venir avec lui.

Pour tenter de mériter sa part d'amour paternel, Azrion est devenu un génie en tactique, stratégie, il a aidé à remporter de nombreuses victoires…

Mais ça n'a jamais permis d'effacer ne serait ce qu'un peu le mépris, le dégoût dans le regard de son père et de sa sœur. C'est pourtant un combattant redoutable qui a conçu son propre art martial. Inspiré par l'utilisation que Ty Lee fait de son chi, il a découvert comment comprimer le sien avant de l'envoyer dans le corps de son adversaire, ou il explose. Les armures volent en éclats, les os se brisent et pourtant son père le considère toujours comme un déchet.

Ce jour là, sur le bateau à vapeur, Zuko et son frère discutent avec leur oncle, Iroh, un homme dont la sagesse apaise Azrion. Un peu…

-nous le trouverons, mon frère, et tu récupèreras ton honneur.

-je l'espère Azrion. Et toi tu obtiendras enfin l'attention que tu mérites.

-oui…

Iroh sourit

-mes chers neveux, en route ! L'avatar se trouve près de la tribu du pole sud, je pense que nous devrions chercher par là…


voilà! j'espère que ça vous a plu^^