Un texte tout triste et tout court écrit dans mon bus ce matin avant d'aller en cours. Préparez les mouchoirs.


Parfois vivre est plus cruel que de mourir. Vivre en se rappelant chaque jour qu'on est un monstre. Tenter en vain de s'ôter la vie. Voir son frère les yeux emplis de tristesse.

Il aurait tant voulu que les Avengers réussissent la où il avait échoué. Qu'ils réussissent à le tuer. Qu'il puisse enfin mourir. Cela ferait de la peine à Thor mais il s'en remettrait. Mais même ce vœux n'avait pu être exaucé. Quand Loki avait été présenté devant son père pour être jugé Odin avait lut son cœur. Il y avait vu la peine, la tristesse, l'envie de mourir. Il y avait vu l'explication de ses actes. Cette pensée qu'il ne méritait pas de vivre car il était un monstre, ce début de folie alors que la mort ne voulait pas de lui. Mais même en voyant tous cela il n'avait pu condamner son fils à mort. Il voyait que son cœur était irrémédiablement meurtri et que rien ne pourrait le guérir, ni un frère ni un père, seul Loki aurai pu le faire avec le temps mais l'envie de sourire, de rire, de vivre n'était plus la dans les yeux vert du jotun. Odin prononça l'emprisonnement à vie sous réserve qu'il puisse lever la sentence. Il aurait le droit de recevoir des visites et ne serait prisonnier que dans la totalité du palais royale. Ce n'était une prison que de nom. Odin espérait que cela aiderait son fils à revenir.

Loki fut conduit jusqu'à sa chambre, la même qu'avant, et y fut laissé. Pendant deux semaines il se plongea dans un profond mutisme, refusant de parler à quiconque. Il refusait également la nourriture bien que son frère tente de le faire manger usant quelques fois de la force.

Odin ne pouvait plus regarder son fils dépérir ainsi. Il devenait évident que Loki ne retrouverait plus jamais sa joie de vivre ni même juste l'envie et la force. Le cœur lourd il alla au forge du palais et se mit devant les fours. Il mit tous ses sentiments, toute sa force et sa tristesse dans la lame qui prenait un couleur bleue nuit au fur et à mesure qu'il la travaillait. Quand elle fut terminé il leva cette dague devant ses yeux. Elle était sombre comme une nuit sans lune mais reflétait la lumière des flammes la faisant paraître enflammé.

Allant dans la chambre de son fils il la posa sur le plateau avec le repas et entra. Loki leva un œil totalement vide vers lui. Le dieu senti un frisson d'effrois lui glisser le long du dos. Il posa le plateau et serra son fils dan ses bras. Celui-ci ne tenta même pas de le repousser. Odin le libérât le cœur triste et s'apprêtait à sortir de la pièce quand un murmure la retint :

"Merci...Père"

"Adieu mon fils."

Il ferma la porte laissant quelques larme couler alors qu'il entendait un corps s'effondrer sur le sol dans la pièce close. Il entra de nouveau et vit le corps sans vit Loki allongé sur le sol un sourire aux lèvres.
Les funérailles eurent lieux quelques jours plus tard. Thor était revenu de Midgard effondré par la nouvelle. Et il regardait la barge funéraire de Loki avec un air qui faisait peur à Odin qui se promit de surveiller son aîné de très prêt. Il avait demandé à ce que les honneurs rendu à Loki soient ceux pour un roi car il était roi de Jogunheim et avait été roi d'Asgard pendant trois jours. Les flammes brûlant devant lui faisaient écho au froid enserrant son cœur à cet instant. Une larme coula de nouveau sur sa joue mais il ne l'essuya pas. Il espérait que Loki avait finalement trouvé la paix à laquelle il aspirait tant.
Les dernières cendres s'envolèrent au vent emportant avec elle le souvenir d'un prince meurtrit par une succession d'épreuves qui aurait juste voulu vivre sans être un monstre.