L'univers de Naruto appartient à Masashi Kishimoto .


Le temps

Il aurait voulu plus de temps , plus de temps pour parvenir à son but , pour aider son pays , et le monde des shinobi . Il aurait aussi voulu être avec elle plus longtemps ! Il avait encore tant de mots à lui dire , tant de sourires à voir , il désirait encore entendre son rire remplit d'espoir . Pourtant , en voyant Hanzo la détenir , et la menacer d'un kunai sous la gorge , Yahiko comprit qu'il n'aurait rien de tout ça .

Le temps , leur temps s'était écoulé , vite , bien trop vite pour qu'il puisse le voir , et la partie était terminée . Dans les yeux de Konan il vit de la culpabilité ,et du remord , elle s'en voulait de les placer dans cette situation , elle devait se sentir faible et pathétique . Peu importe ce qu'il allait faire , il avait perdu , alors quitte à perdre autant choisir ce que l'on perdait , sacrifier sa vie lui sembla si peu si cela sauvait la vie de son meilleur ami Nagato , et de la kunoichi dont il était tombé amoureux .

Il lui fit un sourire , un de ceux qu'il gardait pour les coups durs , quand tout allait mal , il souriait pour les motiver , pour les obliger à garder espoir . Il ne voulait pas qu'elle s'en veuille , ce n'était pas cette image qu'il voulait emporter avec lui dans la mort , parce qu'il savait pertinemment qu'il allait mourir .

Il prononça quelques mots d'encouragement pour Nagato , il savait que son meilleur ami aurait un peu de mal en tant que leader , mais il ne doutait pas qu'avec l'aide de la kunoichi il y parviendrai , et se jeta sur le kunai de son meilleur ami .L'arme lui transperça la peau et le toucha en plein cœur .

Bientôt son sang se mit à quitter son corps et ses poumons eurent de plus en plus de mal à s'oxygéner à son cerveau , il était déboussolé , il ne savait plus ce qu'il devait faire . Il ne comprenait pas pourquoi les organes lui envoyaient des signaux de détresse les uns après les autres .Il essayait de trouver une solution mais sans succès, pourquoi rien ne se réparait ? Pourquoi les autres organes cessaient de répondre les uns à la suite des autres . Finalement, ce fut le tour du cœur , qui l'informa qu'il ne recevait plus assez de sang , et qu'il allait s'arrêter . Le cerveau comprit , comprit que c'était la fin , qu'il n'y avait plus d'espoir .

Yahiko supplia la mort de vite venir le chercher pour ne pas voir les larmes et la tristesse des autres membres de son équipe .La dernière image qu'il vit fut le visage de Nagato , et le dernier son qu'il entendit fut le cris désespéré de Konan , ensuite , ce fut le silence .

Sa mort n'était rien puisque lui même n'était rien .