Remus Lupin n'a plus envie de prendre la fuite. Il n'a plus envie de fuir tous ses problèmes, surtout celui qui se nomme Nymphadora Tonks. Combien de fois la jeune femme a-t-elle tenté de lui faire comprendre que sa lycanthropie et ses cicatrices ne la rebutaient pas ? Combien de fois l'a-t-il repoussée en arguant qu'il était trop vieux, trop pauvre et surtout trop laid pour sortir avec une femme comme elle ?

Pourtant, ce soir, après l'attaque de William Weasley et après avoir vu avec quel farouche et loyal amour, Fleur l'aime encore et est prête à l'épouser malgré les blessures et les cicatrices indélébiles de son fiancé, Remus décide qu'il ne veut plus fuir. C'est pour cette raison qu'il poursuit Tonks, lorsqu'elle court hors de l'infirmerie.

- Tonks! Attends-moi! Je… Par Merlin!

- Remus, je ne veux pas entendre tes excuses! Si tu ne m'aimes pas, tu n'as qu'à me le dire! Je vais pleurer, peut-être, mais au moins je pourrai arrêter de courir après un homme qui n'a pas une once de courage pour avouer son amour et qui préfère trouver des prétextes plutôt que de s'avouer à lui-même qu'il a le droit d'aimer! Tu ne peux pas passer le reste de ton existence à penser que tu ne peux pas aimer parce que tu es un loup-garou! Je m'en fous, Remus! Je m'en fous complètement!

Les cheveux de la jeune femme deviennent rouge de colère. Remus tente de s'approcher d'elle, mais la jeune métamorphomage recule d'un pas, les yeux brillants de larmes et de fureur.

- Si tu n'es pas capable de prendre ton courage à deux mains et de reconnaître que tu m'aimes, ne…

Faisant fi de cet avertissement, le dernier Maraudeur encore vivant s'approche de la jeune femme et pose un simple baiser sur ses lèvres.

- Je n'ai plus envie de fuir, Dora. Pour être plus précis, je n'ai plus envie de te fuir.

Remus prend la jeune femme dans ses bras. C'est la vérité. Il ne veut plus prendre la fuite. Même s'il ne comprend pas l'amour que lui porte la jeune Auror, même s'il croit qu'elle mérite mieux que lui, Remus ne veut plus fuir. C'est pour cette raison qu'il ne réfléchit pas en disant ces paroles :

- Dora, épouse-moi. Deviens ma femme. Je n'ai plus envie de fuir. Je t'aime.

Le regard empli d'émotions que lui envoie la jeune femme finit de le convaincre. La réponse positive qu'elle lui donne en l'embrassant balaie presque ses doutes.

Cette nuit-là, malgré la guerre, malgré les craintes, les deux amoureux se marient dans la plus grande intimité. Malgré les laideurs de la vie, ils se promettent un amour invincible. Un amour qui dépasse les frontières de la Mort. Ils ne savent pas ce que leur futur va leur apporter, mais, même si ce n'est qu'un moment, ils veulent connaître le véritable amour. Ils ne veulent plus fuir. Ils ne veulent plus se fuir.