Ce soir, je publie un petit OS en hommage à un grand homme qui nous a quitté i peine deux jours. Je dédie ce texte à Alan Rickman, sans qui le personnage de Severus Snape ne saurais prendre vie. Cet homme que j'admire, que j'admirais et que j'admirerai toujours, je le croyais infaillible, intouchable, immortel. Toutes mes condoléances à la famille, les amis et les nombreux fans, qui sont aujourd'hui en deuil.

Always

Cela faisais deux ans maintenant que Severus était marié à sa miss-je-sais-tout, Hermione. Ils coulaient de jours heureux ensembles. Lui, toujours enseignant à Poudlard, enseignait la défense contre les forces du mal, et elle, était à la tête du service de la régulation des créatures magiques au ministère de la magie. Aujourd'hui était un jour comme les autres, et rien, ne laissais présager les évènements à venir.

Un soir après le souper, Hermione faisait tranquillement la vaisselle dans la cuisine pendant que Severus entamait un livre, confortablement assis dans son fauteuil favori dans leur bibliothèque.

Essuyant les derniers couverts du repas, Hermione avait entendu un bruit sourd.

-Severus? Demanda-t-elle, inquiète.

Tout ce qu'elle avait parvenu à entendre était un faible « ici » de la part de son mari avant de le voir s'effondrer au sol. Elle s'était précipitée à son chevet.

-Severus, s'il te plaît, parles moi, supplia Hermione, les yeux remplis de larmes.

-Her…mi…one, répondit-il faiblement.

-As-tu pris ta potion anti-venin ce matin, demanda-t-elle.

-Ou…oui, répondit-il, difficilement.

-Je t'en prie, ne meurs pas. Articula Hermione, laissant quelques larmes rouler sur ses joues. Ne me laisse pas, continua-t-elle, j'ai besoin de toi.

Voyant que son état s'empirait, elle lui avouait.

-Severus, je suis enceinte, ne me quitte pas maintenant, j'ai, nous avons besoin de toi, d'un père. Avoua Hermione.

Souriant pour une dernière fois, laissant une larme de joie rouler, il lui avait dit.

-Je t'aimerai, à jamais. Lui dit-il en poussant son dernier souffle.

Voilà pour cet OS émouvant, parce que oui, le cancer est un venin qui tue à petit feu, sans pitié. Tu nous as quitté trop tôt, il te restait tant de choses à vivre. En espérant que là où tu te trouves est un monde meilleur. Nous nous souviendrons de toi, Always.