Nom: Théorisons la fonte des glaces

Auteur: Rain

Disclaimer: Shaman King appartient à Takei.

Personnages: Pirika, Namari

Note: JOYEUX NOËL HIM-CHAN!


Il fait sombre, elle s'est perdue entre les grands arbres et a réveillé un de ses serpents. L'équipe de Yoh la cherche au village, aidés par Silva; mais lui ne la cherchait même pas, il n'a fait que la trouver.

Namari a un pâle sourire quand elle se glace à la vue de son émissaire. Quand elle court dans les bras pour échapper au pauvre serpent à sonnette qui l'avait trouvée, trébuchant à chaque instant dans les racines et les ronces, il en rit presque et, à l'aide de serpents bien placés, la remet sur le chemin de la maison.


Pirika a toujours eu peur des serpents, c'est instinctif chez elle. Il y en a peu là d'où elle vient, mais elle connait les méfaits d'une morsure mal traitée. Quand elle était petite, elle a même vu un ours agoniser durant des heures après qu'un serpent ne l'ait attaqué.

Quand il s'approche, elle tremble. Quand il la touche, elle recule, prête à s'enfuir en courant. Sa beauté basanée, exotique, ne fait qu'augmenter le sentiment de danger que ressent la petite Aïnu.

Pirika a toujours eu peur des serpents, et ça ne risque pas de s'arranger vu le comportement de Namari.


Ils sont rassemblés à l'occasion d'une panne de courant dans l'infirmerie. Au départ elle ne venait que pour accompagner Opachô, le petit s'étant écorché alors qu'il la suivait; mais dès que les lumières s'éteignent il semble s'évanouir, ombre dans le vent.

Pendant un moment, ils restent silencieux. Pirika tremble doucement, sa respiration irrégulière chuintant dans les oreilles de Namari, alors que celui-ci cherche un moyen de briser la glace.

Avec un sourire, il regarde son esprit gardien. Un sifflement doux s'élève aussitôt dans les ténèbres.

Elle hurle de terreur. Avec une grimace triste, Namari en conclut qu'elle n'a aucun humour.


La troisième fois qu'il a le privilège de voir l'Aïnu, il est mieux renseigné. Il sait qui elle est exactement, il sait aussi ce qu'elle aime bien et ce qui lui fait peur. Ses espions rampants sont toujours très forts pour apprendre ce genre de choses, il pense en flattant la tête de Rope.

Elle s'est endormie sur un banc en attendant la navette Pache. Tout autour d'elle, la neige s'est entassée en gros paquets blancs qui crisse sous ses pas alors qu'il approche et s'assied près de la princesse congelée.

Quoi de mieux qu'un baiser pour la réchauffer ?


Namari ne dévore pas Pirika, non, il la goûte, il joue avec sa nourriture, en digne serpent qu'il est. Il picore les lèvres gelées de la jeune fille, comme pour la réchauffer, ses mains caressant la peau à travers les fourrures pâles. L'interdit de la chose donne un piquant à la situation n'est pas pour déplaire au Pache, et il a un rire grave quand il obtient un gémissement de sa petite friandise.

Mais Pirika se dérobe comme une anguille, presque comme un serpent, et il est laissé seul dans la neige blanche, un arrière-goût de défaite dans la bouche.