C'est très court et c'est entre autres pour ça que j'ai hésité à le publier, mais le voila, j'espère que ça vous plaira.


Les fils du destin s'entremèlent habilement entre les doigts agiles de leur Créateur. L'Univers s'habille et se revêt des liens dorés qui le peuplent. Et si les lignes qui Le racontent sont toutes horizontales et parallèles comme celles d'une portée de notes, pourtant, tout se mélange, s'étreint pour ne former qu'un en la formidable tapisserie des vies.

Comme les nots, les mots s'envolent en joyeuses et douloureuses trilles dans le Ciel, oubliant l'ordre qui les a placés sur le papier pour donner vie et relief à l'oeuvre à laquelle ils contribuent.

Musicien des mots, écrivain des notes, celui qui trone voit avec amour les fils de Sa crétion reprendre leur liberté. A-t-il créé Arda ou Arda l'a-t-elle créé ? Qui du maître des Valar, auteur de génie ou de ce monde merveilleux a renforcé l'autre, lui a donné cette force, ce relief, cette vie qui en font ce qu'ils sont ?

Au Maître des Mots, je lève mon verre, à la Terre des Valar, je m'incline, et pour eux, j'admire les fils du destin qui, tels les branches d'un arbre millénaire s'entremèlent pour atteindre l'infini.