Disclaimer : Tout à Rowling. Les Femmes de l'Ombre est à l'origine un très beau film avec Sophie Marceau réalisé par Jean Paul Salomé.

Notes : Ceci est un recueil de one shot sur les femmes de l'Ordre du Phénix. Ce texte à été relu et corrigé par Amand1.

Marlène McKinnon

"Marlène!"

L'interpellée leva les yeux de son bouquin. Son jeune frère arrivait en courant.

"Il faut absolument que tu m'aides pour mon devoir de métamorphose avant mardi et je n'ai rien compris!

- Harold, si tu évitais de tout remettre au lendemain peut être que tu pourrais étudier ta leçon et comprendre...

- Leny tu vas quand même m'aider hein?"

La jeune fille soupira, quand il lui faisait les yeux de chien battu, elle ne pouvait rien lui refuser. Mais voilà une semaine plus tard, c'est à elle que le professeur McGonagall rendit le devoir, désapprobatrice.

*****

23 Juillet 1981

Dans un sursaut, Marlène se réveille. Il y a quelque chose qui ne va pas. Une angoisse sourde lui cogne le coeur. Un frisson la secoue et elle sent la claustrophobie monter. Elle allume la lumière précipitamment. L'éclatante lumière tait son angoisse le temps d'une minute. Juste le temps de chercher le philtre de paix.

Ses crises d'angoisse devenaient de plus en plus violente. Elles avaient commencé avec son entrée dans l'Ordre. Elle savait qu'elle faisait ce qu'il fallait, mais elle ne pouvait s'empêcher de craindre d'avoir fait le mauvais choix. Elle se battait pour une bonne cause mais elle avait peur pour sa vie.

Voir les horreurs de la guerre fréquemment n'aidait pas à avoir un sommeil tranquille.

Elle se leva, alluma sa baguette d'un lumos et se dirigea vers la chambre de son petit frère. Elle prit garde à ne pas faire de bruit en ouvrant la porte et s'approcha du lit. Il dormait paisiblement, et elle cala le rythme de son coeur à celui de la respiration de son Harold.

Elle avait toujours eu une relation privilégiée avec son petit frère, jouant le rôle de la maman quand leurs parents partaient en réception et autres mondanités. C'est aussi pour lui qu'elle se bat. Elle veut que son frère puisse vivre dans un monde en paix. Elle laissa échapper un petit rire. Un monde en paix voilà un souhait que toute prétendante à Miss Magie dit avoir. Maintenant c'est le souhait de tous.

Une violente détonation retentit soudainement dans la maison. Dans un sursaut son frère se réveille.

"Lennykesskisepass?"

Celle ci s'est déjà levée et se précipite hors de la chambre de son frère en lui ordonnant de se cacher. Ses pires angoisses prennent vies. Ils sont là. Elle n'a pas le temps de convoquer un patronus qu'un souffle la propulse au sol, elle se cogne violemment la tête contre le sol. Des rires retentissent. Elle entend confusément les hurlements de ses parents.

L'angoisse monte et lui coince la gorge, elle n'arrive pas à crier. Elle tente de se relever. Ils ne peuvent mourir maintenant. Sa baguette toujours en main elle vise une des silhouettes noires qui se rapproche.

Celle ci esquive le jet violet avec grâce. Un rire cruel s'échappe de sa gorge. Le duel s'engage alors. Hors de question d'abandonner la partie. Les sorts fusent et plus rien n'existe à part ce mangemort. Un jet lui frôle la joue et du sang gicle. Furieuse elle lance un stupefix puissant qui projette violemment le mangemort contre le mur.

Elle a juste le temps de se retourner que son coeur s'arrête de battre un instant. Sur le sol, deux silhouettes sans vie. De la position des corps, elle devine que sa mère a essayé en vain de protéger son frère. Elle se sent tomber au sol.

Son esprit refuse de voir la réalité. Sa mère et son Harry ne peuvent être mort. C'est impossible. Les hurlements rageurs de son père qui se bat contre les mangemorts lui cognent aux oreilles. Elle est perdue mais son père est en danger et il a besoin d'elle. Elle n'a pas le temps de se lever qu'une main la tire violemment par les cheveux et lui fracasse la tête contre le mur. Sous la violence du coup Marlène lâche sa baguette.

Malgré la douleur la jeune fille entends son agresseur ordonner d'arrêter.

"Angus, tu as déjà perdu ton épouse et ton jeune fils tu ne voudrais pas en plus que je torture ta très chère fille devant toi."

Un filet de sang lui coule sur les temps et sa vue est floue mais elle voit son père s'immobiliser.

"Travers lâche la!

- Tututut, il me semble que tu n'es pas en position de réclamer quoique ce soit!"

Sa baguette se dirige vers le cou de Marlène, son autre main toujours dans les cheveux de la jeune fille. Il tire encore plus et un gémissement de douleur s'échappe des lèvres de son otage.

"Tu sais quoi je crois que je vais m'occuper personnellement de ta fille..."

Angus fait mine de se jeter sur Travers, mais il a à peine le temps de faire un pas qu'un jet vert le frappe de plein fouet.

Un hurlement déchirant retentit et Marlène n'a pas conscience que c'est elle qui crie. En cet instant elle veut seulement mourir.

"Alors ma belle, il engage de très jolies sorcières dans l'ordre du phénix dis moi..."

Elle sent de nouveau son coeur s'arrêter. Comment savent-ils? Puis la culpabilité d'être à l'origine de ce massacre l'assaillie. Si elle n'était pas déjà à genoux, elle se serait effondrée.

De nouveau elle est projetée sur le sol. La baguette de son père sous son ventre.

"Je crois qu'on a tous mérités de s'amuser n'est ce pas. Endoloris"

A ce stade, la douleur est là, mais son cerveau refuse de la reconnaître. Celle de son coeur est tellement intense qu'elle ne réagit plus. Elle ne peut s'empêcher de haïr sa bêtise. Entrer dans l'Ordre était une monumentale erreur. Et son erreur avait couté très cher... Marlène n'entendit pas le vacarme assourdissant de l'arrivée du renfort, ni la panique des Mangemorts qui s'échappèrent. Elle vit seulement Travers la regarder dans les yeux et pointer sa baguette vers elle. Travers qui transplana en gardant pour seule image le regard soulagée de la jeune fille qui s'effondra au sol.