Bonjour/Bonsoir, me voilà avec une nouvelle histoire.

Je sais que j'en ai déjà plusieurs en cours, sans compter les corrections que j'effectue pour une auteur et la fac ^^ mais cette histoire me tient particulièrement à coeur. J'avais commencé à l'écrire il y a presque 2 ans, mais j'ai jamais continué. Je pense que mon deuil est suffisamment passé pour me permettre d'écrire cette histoire. Vous pouvez le prendre comme vous voulez, mais sachez que cette histoire est pour moi une sorte d'hommage à ce petit ange que je connaissais très bien qui est partit il y a presque deux ans, sa maladie ayant eu le dessus. Donc vous pouvez déjà vous en douter qu'il s'agit d'une death fic.

Je change quand même pas mal d'élément dans l'histoire, mais le fond est là et est tiré d'une histoire vraie.

Cette sorte de prologue est écrit d'une manière qui peut paraître étrange, mais à partir du prochain j'entre dans le vif du sujet et dans les pov aussi.

Sachez aussi, même si je peux me tromper, que les termes médicaux que je peux employer viennent de mes connaissances en biologie humaine (ça va faire 3 ans que j'en fait, et j'en ai encore pour au moins 3 ans). La vie dans le service, ne se passe pas forcément comme ça en réel et je le sais, mais nous sommes dans une fiction donc je peux me permettre de faire comme bon me semble, tout en essayant de me rapprocher le plus possible du réel ^^

Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas, seul l'histoire m'appartient.

Rating : T

Genre : Family/Drama

Résumer : Un cancer. C'est le combat de toute une vie. Eren 2 ans, cancéreux doit apprendre à vivre avec sa maladie. Il sera entouré de sa famille et de l'équipe soignante de l'hôpital, dont son infirmier principal Levi Ackerman. UA, Death fic.


Prologue

L'hôpital est un endroit bien étrange avec ses murs blancs, son odeur particulière, ses occupants, ses visiteurs. Beaucoup vont à l'hôpital pour des opérations, maladies, etc. Nécessitant une prise en charge ambulatoire ou hospitalière.

Le service des urgences est le plus peuplé, les gens y vont pour tout un tas de raisons, certaines sont futiles, mais pas pour les patients. Pour certains demander une ordonnance est une urgence, donc ils vont aux urgences là demander, et ils râlent, car ils attendent longtemps avant d'être pris en charge, car ce sont les cas les plus graves et importants qui sont pris en charge en priorité. Dans ces cas-là se trouvent les personnes victimes d'un AVC*, d'un IDM**, d'un accident de la route, d'une blessure par balle, ou arme blanche, etc.

En dehors de ce service, il y en a d'autre composant l'hôpital en lui-même. L'aile psychiatrique, l'aile déontologique, l'aile gériatrique, la maternité, l'aile neurologique, l'aile des cancéreux, l'aile des comateux, etc. Un certain nombre de services, chacun traitant les maladies et problèmes d'un même domaine.

Il y a un service dont je n'ai pas parlé. Il s'agit de celui des enfants, la pédiatrie.

Dans ce service particulier, on n'y trouve pas la même ambiance que dans les autres services, on n'y trouve pas le même personnel, ni les mêmes patients, car ceux-ci ne sont que des enfants. Ce service est divisé en plusieurs parties selon les raisons de l'hospitalisation des enfants. Nous allons nous concentrer sur le secteur pour les enfants atteints d'un cancer ou d'une maladie dite orpheline. Tout dans ce service est fait pour que les enfants soient bien accueillit, pour qu'ils ne s'ennuient pas, qu'ils puissent jouer entre eux dans la mesure du possible, les parents peuvent venir visiter leur enfant en journée.

Les enfants hospitalisés dans cette aile sont tous particuliers, on y trouve autant des bambins, des enfants et des adolescents. Tous sont répartis dans différentes parties du service, tout dépendait de leur maladie. Ces enfants-là ont pour la plupart la joie de vivre, et profitent pleinement de leur vie sachant que celle-ci pouvait s'arrêter n'importe quand. Ils s'amusent, ils sont heureux, ils se battent contre la maladie faisant tout pour s'en sortir. Mais le plus important est qu'ils ne se plaignent jamais, bien sûr, ils ont tous des moments où ils sont insupportables, remplis de doute, de questionnement. Des moments durant lesquels ils essayent de comprendre pourquoi ça leur arrive à eux et pas à quelqu'un d'autre, pourquoi doivent-ils être différents, etc. Pour une partie des enfants, tout ce passe plutôt bien, ils guérissent et au final, la maladie les quittent définitivement.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, beaucoup d'enfants ne s'en sortent pas ou font une rechute et la maladie finie par les emporter.

C'est ainsi que nous allons suivre l'histoire d'une famille en particulier.


Dans la petite ville paisible de Shiganshina vit une petite famille, la famille Jaeger. Carla la mère, est une femme ni trop grande, ni trop petite, elle a de longs cheveux noirs et des yeux bruns noisette. C'est une femme douce, mais avec du caractère, elle est une mère aimante et attentionnée, elle ferait tout pour ses enfants. Grisha le père, est un homme de grande taille, il porte ses cheveux bruns longs, il a de petits yeux bruns derrière une paire de lunettes grises. Grisha est un célèbre médecin très connu et très demandé. C'est un homme intelligent, et inventif. Il aime sa famille et est prêt à tout pour elle, c'est un père aimant qui s'occupe du bien-être de ses enfants et de sa femme. Carla et Grisha pensaient ne jamais avoir d'enfant, Carla ayant des problèmes pour tomber enceinte, alors ils adoptèrent Mikasa Ackerman, une fillette de deux ans orpheline. Mikasa est une petite fille discrète et souriante, elle a des cheveux noirs et des yeux noirs.

Un an après avoir adopté la petite Mikasa, un miracle se produisit. Carla tomba enceinte et donna naissance neuf mois plus tard à un petit garçon. C'est ainsi que le 30 Mars 2005, le petit Eren vit pour la première fois le jour. Il pesait 2kg870g pour 48cm ce qui était peu pour un bébé né à terme. Il avait une petite touffe de cheveux châtains et des yeux turquoises. La famille n'avait jamais été aussi heureuse, Mikasa qui avait alors trois ans était en admiration devant la petite bouille adorable de son petit frère.

Le temps passa et la petite famille vivait heureuse, le petit Eren se développait normalement, mais il était souvent malade. Mikasa sa grande soeur prenait soin de lui, elle n'en était même pas jalouse. Grisha son père, en tant que grand médecin renommé avait essayé de trouver ce qui n'allait pas. Ses recherches n'aboutirent à rien, alors avec sa femme, il décida de l'emmener chez un pédiatre qui prescrit une prise de sang. Là encore, rien d'anormal ne fut détecté. D'après le pédiatre, l'enfant était simplement plus fragile que les autres enfants et qu'il ne pouvait rien y faire. La petite famille rentra chez elle, et ils continuèrent à vivre tranquillement. Tant que leur bébé allait bien, tout irait pour le mieux. Ils ne s'inquiétèrent pas plus en voyant que le petit se portait plutôt bien.

Les mois passèrent, le petit Eren fêta ces un an. Mikasa, elle, avait quatre ans et était scolarisée en moyenne section à la maternelle. L'année passa sans problème particulier, si ce n'est qu'Eren était souvent malade tout se passait bien. La famille était heureuse, tout se passait bien dans le meilleur du monde. Jusqu'au jour où leur vie bascula en enfer.


C'était un jour pluvieux de mars, Eren allait sur ses 2 ans. Il jouait dans le salon avec sa grande sœur qui était à la maison puisque c'était le week-end. Tout allait bien, ça faisait quelques temps qu'Eren n'était pas tombé malade. Carla était aussi dans le salon vaquant à ses occupations et Grisha était au travail comme souvent. Quand sans que personne ne s'y attende, le petit Eren se mit à avoir une quinte de toux. Carla le prit dans ses bras essayant de le calmer, mais rien n'y faisait, ça empirait. Le petit Eren se mit à tousser du sang avant de perdre soudainement connaissance. Carla complètement paniquée ne chercha pas plus loin et appela le SAMU. Une ambulance arriva très rapidement et diagnostiqua l'état de l'enfant, tout en posant des questions à la jeune mère pour en savoir le maximum sur l'enfant. Ils décidèrent rapidement de l'emmener en urgence à l'hôpital central de Maria au CHRU*** et hôpital des enfants Sina.

Une fois sur place, Carla et Mikasa durent attendre de longues heures en salle d'attente vite rejoint par Grisha qui avait été prévenu de l'arrivée de sa famille.

Le bambin fut emmené sans tarder au service de pédiatrie où il fut pris en charge par le chef du corps médical, le Dr Erwin Smith. C'est un grand homme blond aux yeux bleus océans, bien coiffé. Il est plutôt carré d'épaule et musclé, il est toujours vêtus de sa blouse blanche de médecin. Il est plutôt connu puisqu'il était aussi un brillant chirurgien neuronale. Une batterie d'examen fut effectué sur l'enfant qui était toujours inconscient et pâle afin de trouver ce qu'il avait précisément. C'est ainsi que le verdict tomba. Eren qui allait à peine avoir deux ans était atteint d'un cancer du sang, une leucémie. D'où la faiblesse de son système immunitaire.

Le petit Eren fut placé dans la chambre n°104, une chambre ni trop grande, ni trop petite et peu meublée. L'enfant pourra y avoir ses jouets et ses affaires, car il allait rester longtemps hospitaliser. Il fut confié aux bons soins du meilleur infirmier de l'hôpital et chef de l'équipe paramédical, Levi Ackerman qui devint à partir de ce jour l'infirmier principal qui s'occuperait du bambin jusqu'à sa guérison ou sa mort.


Pour ceux qui ne connaîtrait pas les termes médicaux et sigles voici leur signification :

*Accident Vasculaire Cérébral

**Infarctus du myocarde

***centre hospitalier régional universitaire

Voilà le prologue est terminé, j'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

A la prochaine.