T/N : Voilà une nouvelle traduction de "Letters from a Wallflower" écrit par pulling-the-puzzles-apart
J'espère que vous aimerez :)
Chapitre 1
Blaine n'avait pas voulu déménager ou quitter son école mais des moments désespérés appelaient des mesures désespérées lui avait dit son père et ils devaient tous faire des sacrifices maintenant. Depuis que son père avait été licencié, il avait dû aller dans une agence d'avocat plus petite à Lima et toute la famille avait aussi déménagé. Blaine était parti de son école privée à Westerville, un bâtiment austère, les grandes pièces décorées, pour commencer au lycée McKinley à Lima, froid, gris et effrayant. Il était apprécié à Dalton, compris et confiant. Il pouvait être gay et ça ne faisait aucune différence – il était accepté et vénéré pour son chant et son rôle de leader. Ils l'admiraient.
Il marchait dans les couloirs de McKinley au début de cette nouvelle année et découvrit qu'il était ignoré et pas du tout apprécié. D'ailleurs il aurait dû s'y attendre vu qu'il fut salué par de la glace violette au visage alors qu'il allait vers son premier cours.
« Bienvenue à McKinley, le nouveau ! » lui cria un sportif tandis qu'il s'en allait, un rire maniaque résonnant à ses oreilles et des bouts de glace gelant son visage. Il n'avait jamais plus souhaité être à Dalton avec ses amis.
Tandis qu'il tentait d'enlever la glace de son visage et de regarder les dommages faits à ses vêtements, il le vit, l'ange aux yeux bleus se tenant devant son casier. Il avait l'air tellement sympathique que ça fit presque pleurer Blaine tandis qu'il était au milieu du couloir. Le garçon aux yeux bleus avança timidement et Blaine put voir bouger ses lèvres avant de comprendre qu'il parlait doucement.
« Est-ce que ça va ? » répéta le garçon et quand il ne reçut pas de réponse, il guida Blaine vers les toilettes des garçons. « Allez, viens te nettoyer. »
Blaine ne pouvait pas parler mais se sentait idiot de juste regarder les cheveux châtains du garçon, coiffés à la perfection, ses yeux bleus tellement sincères et son jean noir, moulant sa silhouette si parfaitement, qu'il décida de commencer à l'aider. Blaine laissa le garçon enlever les plus gros morceaux du soda violet tandis que Blaine essayait de sauver ses cheveux.
« C'est ton premier jour ? » demanda le garçon.
« Oui, je suis en 1ère, je viens d'arriver de Westerville. »
« Oh okay, je suis Kurt en passant, » dit-il, tendant la main, « Je suis en terminale et malheureusement j'ai toujours été là. » Il haussa les épaules et sourit, essayant de mettre Blaine à l'aise.
Ils finirent de nettoyer Blaine du mieux qu'ils pouvaient, Blaine n'ayant pas d'autres vêtements. Des tâches de violet restaient toujours sur son col blanc mais heureusement ne pouvaient pas être vues à travers son polo bleu marine. Son nœud papillon préféré était cependant ruiné, ce qui fit apparaitre une larme idiote dans les yeux de Blaine tandis qu'il l'enlevait à la hâte.
« Je ferais mieux de retourner en classe, est-ce que tu sais ce que tu as en premier ? » Blaine hocha la tête. « On se voit plus tard alors Blaine. »
Et avec ça il était parti, laissant Blaine croire qu'il avait vu un ange.
~oOo~
Blaine passa le reste de la journée à essayer de rester en dehors du chemin des problèmes, essayant de rester invisible ce qui sembla marcher. Il réussit à trouver la plupart de ses cours et semblait comprendre le travail qu'il devrait faire. Dalton l'avait bien habitué à apprendre et ici il serait capable de reculer un peu de toute la pression et serait toujours capable de continuer. Même s'il savait où il était, et pouvait apprendre assez rapidement les environs, il se sentait incroyablement seul, personne ne voulait vraiment rejoindre le nouveau. Il rejoint quelques clubs dans l'espoir de se faire des amis et quand il découvrit qu'il y avait un glee club, il signa immédiatement. Il rentra chez lui à pied ce jour-là, déterminé à faire bouger les choses ici mais se sentant un peu déprimé que ce ne soit pas arrivé si facilement tout seul.
Tandis que les jours continuaient Blaine se sentit plus installé. Il rejoignait des clubs, se faisait quelques amis dans ses cours et apprenait bien. Tandis qu'il essayait de se rappeler la combinaison de son casier un matin, il fut salué par une petite brune avec une robe rose et de longues chaussettes blanches qui lui avait presque sauté dessus.
« Blaine Anderson, je crois ? » Elle tendit la main, « Je suis Rachel Berry la soliste de notre Glee Club. Je comprends ton souhait de nous joindre et je veux t'avertir que nous avons l'intention de gagner les nationales cette année donc tu ferais mieux de venir préparé à l'audition, pour nous montrer vraiment tes talents. La compétition sera féroce cette année. » Et avec ça, elle s'éloigna rapidement, Blaine incertain de qui il venait de rencontrer mais la peur commençant maintenant à se glisser dans son estomac.
« Ne t'inquiètes pas d'elle, » dit une voix derrière lui et en se tournant Blaine croisa de nouveau ces yeux bleus. « Elle est bien mieux sous l'écorce, tu dois juste oublier ses divagations de temps en temps et tu t'habitues vite. »
« Ok, » dit Blaine, pensant à quelle chanson choisir.
« Est-ce que tu prévoies d'auditionner aujourd'hui ? » demanda Kurt.
« Oui mais peut-être que je devrais attendre une semaine… » murmura Blaine.
« Non, ne laisses pas Rachel t'embêter. Est-ce que tu faisais partie du Glee Club dans ton ancienne école ? »
« Ouais, les Warblers de la Dalton Academy – nous étions comme des rockstars ! » Blaine sourit d'un air excité en se rappelant de tous ses amis.
« Et bien ne sommes le pire du pire dans cette école. » Kurt sourit tristement, « Mais qu'est-ce que tu aurais chanté dans ton ancienne école ? »
« J'ai quelques chansons dans ma manche mais je ne sais pas laquelle serait le mieux. »
« Je pense qu'un tube populaire serait le mieux ou alors une chanson qui montre tes talents. Est-ce que tu veux répéter avant ton audition ? »
« Ouais, » dit rapidement Blaine, « Ce serait vraiment gentil, merci. »
Et ils répétèrent tandis que Kurt s'asseyait sur un tabouret dans l'auditorium après avoir guidé Blaine sur scène. Blaine sentait tellement de soulagement de savoir qu'il aurait un ami au Glee Club quand il le rejoindrait et il regarda attentivement Kurt tandis qu'il chantait, remarquant sa réaction aux différents choix de chansons.
« J'irais définitivement avec Teenage Dream, ta première chanson, tu étais génial. »
« Merci Kurt, » dit-il tandis qu'ils allaient vers la salle de chant.
Et Blaine chanta. La bouche ouverte de Rachel et son gloussement une fois qu'il eut fini, dit à Blaine qu'il serait accepté et un tour d'applaudissement le salua tandis qu'il s'asseyait avec les autres dans la salle de chant. Kurt lui tapota l'épaule d'un air affectif tandis qu'il s'asseyait à côté de lui, et Blaine commença à se sentir accepté dans sa nouvelle école.
~oOo~
Blaine se sentait plus installé à McKinley tandis que les semaines avançaient et était plus accepté surtout par le Glee Club. Il s'asseyait avec eux au déjeuner et partager la nourriture, il parlait en cours avec eux mais il se sentait toujours seul. Il avait ses meilleurs amis à Dalton, des gens l'entouraient constamment, voulaient sa présence et ses talents de leader. A McKinley, il était un petit poisson dans une grande piscine, pas de gros poissons ici. Il voyait Tina, Artie, Mike, Brittany et Sam au centre commercial les week-ends mais eux tous étaient trop inquiets par leurs propres problèmes et vies amoureuses pour penser à ceux de Blaine. Pas un ne prenait le temps d'apprendre à le connaitre, pas un ne savait qu'il était gay et personne ne demandait. Il suspectait Kurt d'être peut-être gay quand il l'avait entendu admirer Sam avec Mercedes dans la salle de chant et peut-être qu'il pourrait essayer de lui parler plus souvent.
Kurt essayait souvent d'engager la conversation avec lui mais Blaine était tellement en admiration de Kurt et de ses yeux qu'il pouvait seulement bégailler de courtes réponses et Kurt finissait par être plus inquiet par sa candidature à NYADA et par essayer de battre Rachel pour la place de prochain président de classe des terminales.
Sa mère lui donna par inadvertance sa meilleure idée de la soirée au diner. Alors qu'ils attendaient tous les deux que son père arrive avant de commencer le diner, la mère de lui avait demandé comment ça se passait au lycée et si Blaine s'était fait des amis.
« Ouais le Glee Club est génial maman, ils me font vraiment sentir bienvenu, Dalton me manque juste, ce n'est pas tout à fait pareil. »
« Est-ce que tu es toujours en contact avec ce garçon de Thaïlande, celui à qui tu écrivais toutes ces lettres ? Peut-être qu'il pourrait être quelque à qui tu pourrais te confier ? »
« Non maman, j'ai perdu son adresse et je ne lui ai pas écrit depuis des mois. »
« Bon je suis sûre que tu te feras bientôt de vrais amis Blaine, ces choses prennent du temps. »
« Ouais, je sais maman, merci. »
Blaine commença alors à penser à écrire des lettres. S'il ne pouvait pas écrire à Annan en Thaïlande peut-être qu'il pouvait écrire à quelqu'un d'autre mais secrètement. Personne n'avait besoin de savoir qu'il écrivait des lettres, c'était tellement considéré comme un truc d'intello qu'il était sûr de se prendre plus de slushies pour ça si quelqu'un découvrait mais il pourrait écrire à quelqu'un, quelqu'un qui pourrait comprendre comment c'était, quelqu'un peut-être comme Kurt.
~oOo~
Il écrit une lettre ce soir-là, une courte note expliquant pourquoi il écrivait et ne racontant pas à Kurt des choses pour qu'il ne découvre pas qui il était. Il prévoyait de la glisser dans son casier le jour suivant, peut-être vraiment tôt ou tard pour que personne ne le voie. Il voulait pouvoir voir la réaction de Kurt mais pensa que peut-être ce serait mieux s'il jouait le jeu.
Cher Kurt,
J'espère que ça ne t'embête pas que je t'écrive. Tu sembles toujours être une personne tellement compatissante donc je pense que c'est pour ça que j'ai décidé d'écrire. Tu vois, je suis assez seul ici et je n'ai personne à qui parler. J'ai des amis mais pas de vrais amis et tu as l'air d'être le parfait ami.
J'espère que je ne t'effraie pas avec cette lettre, je ne suis vraiment pas un traqueur et je ne suis pas effrayant. J'ai juste besoin d'un ami et j'avais l'habitude d'écrire à un ami en Thaïlande avant que je ne perde son adresse donc j'ai pensé que ce serait une bonne idée.
Tu n'as pas besoin d'essayer de découvrir qui je suis, tu me connais mais je préfèrerais être un secret. Si ça ne t'embête pas j'adorerai partager plus de choses sur moi, mes secrets avec toi dans mes lettres et j'espère que ça ne va pas de faire flipper. Je ne suis vraiment pas un traqueur.
Merci d'être un ami,
