Coucou !
Un petit OS sur la réaction de Santana vis à vis du Bram, donc spoiler 9*04 e quelque sorte. J'espère que vous appréciez !
Merci d'avance pour vos critiques.
En rentrant chez elle, comme tous les jeudis soirs, Santana alluma son ordinateur pour consulter le site Internet dédié au journal du lycée de MacKinley. C'était son petit plaisir hebdomadaire car même si elle allait à l'université désormais, elle aimait se tenir informée de ce qui se passait dans la bulle de Glee. Pour ne pas se sentir dépassée quand elle rentrait.
Ce soir-là, en se connectant, le gros titre lui sauta aux yeux, rentra en elle, les mots se gravant en lettres de feu dans son cerveau. Quel était ce titre ? Trois mots, trois simples mots qui lui arrachait le cœur. " Bram is on ! " Et une photo des deux amoureux étayait cette affirmation. Impossible d'en douter. On les voyait s'embrasser contre les casiers, se regardant tendrement dans les yeux.
Santana reste figée. Glacée, ne pouvant croire, ne voulant pas croire ce qu'elle voyait. Elle ferma la fenêtre, immédiatement. Brutalement, comme un réflexe de survie. La latino se sentait tomber dans un vide dans elle ne connaissait pas le fond, un abîme immense. Pleine d'espoir, elle relança la page, espérant que ce n'était qu'un rêve, une peur. Les mêmes mots cruels s'affichèrent, brisant tout illusion.
C'était là. Ce qu'elle avait redouté, craint, ce qui l'avait tenu éveillée durant les longues nuits d'hiver était arrivé. Brittany et Sam. Sam et Brittany. Santana sentit alors sa vision se brouiller tandis qu'une larme s'écrasait contre sa joue.
Bien sûr, c'était elle qui avait rompu, elle qui avait refusé d'admettre la peine de Brittany et anéanti toute discussion à propos du fait qu'elles pouvaient se remettre ensemble. Mais ce qui lui permettait de tenir, c'était de savoir qu'elle avait raison. Brittany était une enfant innocente, et fragile. La latino ne voulait pas lui faire supporter une relation à distance. Elle ne voulait pas lui faire de peine. Alors, elle avait abandonné, et l'avait laissée partir. Elle lui avait dit de sortir avec d'autres personnes. D'être heureuse.
Mais maintenant, elle se rendait compte, qu'au fond, elle avait espéré que Britt' serait aussi malheureuse qu'elle, et que qu'elle la rejoindrait l'année prochaine, où elles pourraient être heureuses à en crever.
Ce n'était pas le cas, semblait-il.
Santana sentit alors son corps la lâcher et elle s'effondra sur son siège, terrassée par les sanglots. Parce qu'elle aimait Brittany plus que tout dans l'univers et qu'elle ne pouvait l'imaginer avec quelqu'un d'autre. Y compris. Oh, il s'occupait sans doute bien d'elle, ce n'était pas le problème.
Le problème, c'était que Santana avait l'impression qu'une partie d'elle agonisait en cet instant, et qu'elle n'avait qu'une envie, s'allonger, regarder le plafond pendant des heures, en espérant que l'oubli viendrait. Ni réellement vivante, ni morte.
Santana était certes une garce au cœur de pierre, mais elle avait besoin de son ange pour survivre.
