Hey!
Une nouvelle histoire sur Merlin.
Je pense que se sera une petite histoire, 4 ou 5 chapitre pas plus.
J'aime beaucoup les histoires avec Freya et Merlin en toile de fond et celle ou Arthur est un idiot aveugle qui ne s'en compte de rien alors que Merlin a des soucis...Donc j'ai décider d'en faire une...
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, c'est juste une idée bizarre de mon cerveau de fan...
Merlin et Cie ne m'appartiennent pas, sinon notre petit magicien n'aurait pas perdu son âme-sœur...Dommage...
Désoler pour les fautes, je sais qu'il y en a encore, même si je fait plein de relecture...
Bonne lecture!
. . .
Chapitre 1:
Histoire.
Merlin se laissa tomber sur la chaise avec lassitude. Cela faisait encore une autre nuit ou il dormait sans vraiment dormir.
Depuis quelques mois il ne dormait pas bien, voir pas du tout, et les quelques fois ou il dormait, ce n'était pas un sommeille réparateur. Son corps dormait mais ne recevait aucune force. Au contraire il continuait de s'épuiser.
Son esprit était sans cesse en trin de courir ,de s'inquiéter. Son esprit était paranoïaque. Il ne le léssait pas dormir tranquillement , car il se savait pas en sécurité. Il ne voulait pas se relâcher, au cas ou il arriverait quelque chose a Arthur, ou bien a lui-même pendant son sommeil. Merlin avait tellement de mauvaises expériences comme se réveiller avec une personne voulant le tuer sur lui, qu'il en était devenu paranoïaque. Il avait presque autant de tueurs après lui que le roi lui-même. Morgane aidait beaucoup…Mais certain n'était pas d'elle.
Merlin était épuiser, cela faisait bien des semaines qu'il n'avais pas dormit correctement. Et avec le travail ça n'aidait pas. Arthur le faisait s'épuiser a courir dans tout les sens. Et puis la prudence qu'il devait donner a tout moment jouait des tours a ses réserves d'énergie. Merlin ne dormait plus ...
Le sorcier soupira en prenant un pot d'onguent devant lui, âpres avoir regarder son reflet devant le miroir qui traînait la. Il avait une mine épouvantable : sa peau était blanchâtre d'une façon maladive. Ses yeux étaient fatiguer, leurs lueurs était moins visible que d'habitude. Mais le plus inquiétant c'était les grandes cernes noirs qui trônait sous ses yeux.
« Je vais devoir en racheter chez le marchant» marmonna le magicien. Le pot était très vide, prouvant d'un usage fréquent et abondant. Mais merlin pu comme même en prendre et il l'étalât sous ses yeux. La pommade cacha immédiatement ses grandes cernes noirs. Avec un peu plus de travail, Merlin cacha également sa peau blafarde. Puis âpres un instant il regarda son miroir. Oui il était de retour a la normale. Il ne manquait plus que les étincelles des yeux et le sourire. Merlin se força et donna un magnifique sourire a son reflet. Ses yeux pétillèrent comme a son accoutumer. Le merlin souriant et radieux était la ! Mais merlin perdit son sourire pour les garder pour plus tard, inutile de gaspiller de la précieuse énergie a sourire au mur.
« C'est comme même bien pratique, ce truc » fit merlin en regardant le pot dans ses mains
« Merlin » fit une voix et Merlin soupira, posa le pot avec résignation.
« J'arrive Gaius » fit le magicien avant de descendre les quelques marches qui séparait sa chambre et l'atelier de son mentor.
Le médecin lui fit un sourire de bienvenue, mais bien vite il fixa son élève.
« Alors ? » demanda Merlin en tournant légèrement la tête.
Gaius soupira, résigner et triste
« C'est parfait on ne voit rien… » fit le médecin tristement. Merlin fit un sourire en s'asseyant.
« Depuis le temps je sais bien l'appliquer » fit le sorcier. Gaius soupira a nouveau
« Tu devrais lui dire, Merlin » fit le médecin, l'air faussement fâcher, mais surtout inquiet.
« A quoi bon cela ne ferait que l'inquieter, et puis même je ne suis pas sur qu'il comprendrait quoi que se soit. Voir même qu'il en rirait. ''Pourquoi tu est aussi fatiguer, tu ne fait rien de tes journées, tu les passe a la taverne ! Tu n'as pas a être aussi fatiguer'' » fit Merlin en imitant la voix de son maître. Gaius fit un sourire a la copie honteusement fausse du roi.
« Merlin, il est vrais qu' Arthur est un peu…aveugle et ….Enfin tu vois, mais il est le roi et il mérite de savoir. Il s'inquiéterait pour toi… » fit Gaius. Merlin soupira.
« Pas qu'un peu aveugle, malheureusement ! Non, croit moi Gaius il vaut mieux que je ne lui disse rien. Il ne comprendrait pas, mieux vaut garder cela entre nous Gaius. Je te le demande encore mais, ne lui dit rien de mon état d'accort. ? » demanda Merlin avec les yeux fixer dans ceux du médecin . Celui-ci soupira.
« Bien merlin. Tu peut compter sur mon silence professionnelle. Mais Merlin n'oublie pas que je suis aussi assujettit a la loyauté de mon roi. Mon devoir envers mes patients, ne doit pas entraver mes devoirs de conseiller… Ne l'oublie pas ? Si j'hestime que ça va trop loin je ferait quelque chose » fit Gaius doucement Merlin hocha la tête.
« Merci Gaius ça ira je te le promet. Merci » fit Merlin. Gaius soupira
« Ca ne change rien au fait que je trouve cela absurde de travailler dans ces condition, tu menace de t'écrouler a chaque seconde. Tu devrait au moins essayer de ne pas te fatiguer, je ne sais pas : demande a George, je suis sur qu'il serait ravie de t'aider. » proposa Gaius.
« Je verrait bien. Gaius pour l'instant je dois y aller. Bonne journée » fit Merlin en se préparant a sortir. Gaius soupira en regardant son pupille.
Oui le physique était impeccable. Et le sourire était en place. Mais Gaius savait que les mals physiques se ferait ressentir un jour ou l'autre, ca avait bien faillit de nombreuse fois. Tôt ou tard ses muscle ne voudrons plus lui obéir, trop épuiser pour avancer.
Il fallait juste que Merlin tienne juste le temps qu'il aille au lac. Merlin avait trouver une solution lors de sa première crise. Tellement épuiser qu'il avait errer dans la foret, sachant qu'il se reposait déjà mieux la bas, mais la fatigue avait raison de lui et il s'était effondrer en plaine foret. Dans le désespoir de la situation il avait entendu Freya l'appeler. Lui disant de venir a elle. Merlin dans ses dernières forces avait traîner sa carcasse jusque au lac , et la sa dame du lac lavait acceuilit dans ses bras, lui promettant protection. L'esprit de Merlin c'était enfin trouver en paix et en sécurité, Il avait dormit a poing fermer pendent des jours. La fatiguer entièrement retrouver, il était retourner servir le roi, qui lui cria dessus a cause d'une de ses disparitions mystère…
Merlin avait trouver une solution. Lorsque il sentait qu'il avait vraiment besoin de sommeil, il allai a Avalon et dormait dans les bras de sa belle.
Mais réçament ce qui était tout les quelques mois, devenait toute les quelques semaines, il s' épuisait plus facilement, plus rapidement. Même sa magie commençait a ne plus pouvoir l'aider a tenir. Bien sur sa magie l'aidait : jamais un être vivant ne pourrait tenir autan de temps sans dormir. Merlin était loin d'être le plus banale des homme. Mais même sa grande magie arrivait a épuisement. .
Il ne restait plus qu'une solution : annihiler se qui troublait sans cesse le sommeil de Merlin. Gaius avait bien essayer, avec tout ses remèdes mais c'était plus mental que physique . il avait pu aider son corps a se reposer un peu, mais ca ne suffisait pas. Même si les nuits se faisait d'un sommeil plus lourd grâce a ses potions et ses onguents. Merlin avait essayer de s'aider par la magie. Mais ca restait sans effet.
Le médecin soupira encore une fois. Il n'aimait pas voir souffrir son cher fils adoptif mais il ne pouvait rien faire, si ce n'est prier et attendre que Merlin aille se reposer a Avalon. Mais Merlin était plus tôt du genre têtu, et disait qu'il était encore trop tôt. Gaius ne lui donnait pas longtemps pour s'effondrer dans des couloirs du château, et la il aurait des ennui, lui qui voulait que le roi ne soit pas au courant, c'était le mailleur moyen de lui faire savoir.
Gaius soupira encore une fois. Merlin était un très bon acteur. Comment arrivait-il a sourire comme si de rien n'était dans cet états ? personne ne voyait rien: pas Arthur, pas Geunievre, pas Gauvain, pas Perceval, pas Léon, pas Elyan, pas les autres serviteurs ,pas les autres nobles, pas les autres habitants.
Certes pour ceux qui ne connessait pas Merlin c'était normale, mais pour tout les proche ça l'était moins. Était-ce Merlin qui étai trop douer, ou eux qui était trop aveugle, bien sur Merlin se servait d'artifice depuis longtemps pour cacher ses signe physique. Mais ses sourires : ce n'était pas une pommade, ni même un sortilège…
Le médecin laissa ses question de coter pour se concentrer et faire sa round habituelle dans la ville basse.
De son coté Merlin tentait de se réveiller ou plutôt de ne pas s'endormir. La cuisinière était en trin d'empiler des plateaux sur ses mains faiblarde. Ce n'est que au bout d'un temps que Merlin réalisa qu'elle lui parlait.
« … Et tache de ne rien renverser cette fois ! …Merlin tu m'entant ! C'est plateau doivent arriver entier aux chambres royale ! » fit la cuisinière. Merlin, réalisant ce qui se passait hocha la tête furieusement. Mary, reine des cuisines, était toujours aussi effrayante. La femme le regarda d'un œil soupçonneux, avant de se fâcher.
«Et mange un peu plus tu veux ! Une pichenette te ferrait tomber ! Ce n'est pas avec des bras aussi faiblard que tu va pouvoir porter encore longtemps nos plateaux » fit rageusement la femme alors qu'elle bourra les poches de merlin avec du pain. Merlin ne pu même pas se défendre alors que Mary en mettait encore jusque a craquer ses coutures. Merlin pu simplement se dire que cette femme était plus voyante qu'il n'y parait. Même Arthur ne voyait rien avec ses vêtements amples. Mais oui il, était maigre. Enfin encore plus que d'habitude. Il mangeait pour-temps mais son corps semblait trop stresser pour garder les vitamines. Un autre effet de sa paranoïa. Le serviteur lui fit un sourire de remerciement.
« Merci Mary » fit Merlin timidement avec un sourire , la femme le regarda un temps avant de reprendre la face.
« Bon sang, vas y ! ça va être froid ! » fit le femme et Merlin parti précipitamment !
La femme était toujours effrayante. Même si Merlin n'aurait jamais pu se douter qu'elle pouvait avoir un coter gentils et attentionnée.
La femme soupira en mettant ses mains sur les hanches fâcher,mais douce. Ses comis et sous chefs, la regardèrent en silence un temps, toute les cuisines arrêter. Puis Mary se rendis compte des regards et agita sa louche !
« Au travail, tas de fainéants, le premier qui traîne finira dans la soupe ! » menaça la cuisinière. Tout le monde reprit précipitamment leurs activitées. La femme soupira, reprenant son mini royaume en main.
Merlin soupira. Le temps que Mary convaincre ses comis qu'elle n'était pas douce et compatissante, lui avait eu le temps de réveiller le couple royale, et de leur servir leur petit déjeuner. Arthur n'avait plus eu le loisir de l'engueuler pour ses retards matinaux depuis quelque temps, puisque Merlin ne dormait pas, il n'avait donc pas a se réveiller. Si au début le roi avait été surprit, au bout d'un temps cela ne l'avait plus choquer et donc il ne fit pas de commentaire. Pour l'heure, Arthur était en trin de lui parler mais il n'écoutait pas vraiment, trop absorber.
« Merlin…Merlin tu m'écoute ! » fit le roi au bout d'un temps. Merlin sursauta.
« Oui, oui, bien sur. » fit le serviteur avec un sourie radieux. Arthur fronça les sourcils.
« Bien dans se cas la tu va pouvoir m'énumérer toutes les corvées que je viens de te donner ? » fit Arthur. Merlin voulut parler mais rien ne vient…
« Heu… » fit Merlin embarrasser. Arthur soupira.
« C'est bien se que je pensait. Je disait donc : ma chambre, bien sur, l'armure et naturellement mes lessives. Mais en plus de tes taches quotidienne tu aidera a l'armurerie, et les écuries. » fit Arthur, Merlin soupira intérieurement, ce n'était pas le moment de se geler les mains a frotter du métal froid. Mais il ne dit rien et ne laissa rien traverser son masque d'idiot joyeux. Arthur le regarda et rajoutât.
« Ha tien, pour ne pas m'écouter quand je parle, tu ferra aussi l'entraînement des chevaliers avec moi ce matin » fit le roi. Merlin se plaina intérieurement..
« Tout mais pas ça, sil vous plais ! » se dit-il, il n'était pas en état de se battre, ou plutôt d'empocher les coups, et encore moins de tenir une épée… Mais bien sur il ne dit rien. Il se contenta d' hocher la tête.
Guenièvre soupira aillant suivit la discussions mais n'intervenant pas. La reine se rappela de dire a son époux qu'elle aussi avait été servante,et qu'elle savait ce que ça voulait dire de faire tout cela. Arthur lui donnait trop de travail, même pour lui.
Mais la reine ne dit rien pour l'instant. Son habilleuse arriva pour lui passer ses vêtements. Tendis que Merlin était déjà en trin d'habiller son maître avec sa lourde armure. Bientôt le couple fut près, mais pas pour les mèmes raisons, Guenièvre a faire sa ronde dans le palais, et Arthur a s'entraîner.
« Aller Merlin, on y va les autres vont nous attendre. » fit le roi et Merlin courra a sa suite.
« Oui sire » fit Merlin trimbalant l'épée de son maître.
« Ha ! il n'y a rien de mieux que de s'entraîner après un bon petit déjeuner. » fit le roi, Merlin hocha la tête, vaguement.
« Ah oui bien sur ! C'est sur que de se prendre des coup des le réveille, y a rien de mieux… » ironisa Merlin. Arthur le regarda avec un drôle de regard avant de dire .
« Tu es d'une humeur massacrante,toi aujourd'hui « fit le roi , mais c'était une constatation, le roi ne cherchant pas a savoir pourquoi . Peut être sinon aurait-il découvert que c'était a cause d'un sommeil épouvantable ? Et peut être ne l'aurait -il pas forcer a aller sur le camps d'entraînement.
Mais ce ne fut pas le cas et Merlin soupira de désespoir, prenant les armes lourde de son maître au passage. Bien vite il furent sur le terrain et les autres chevaliers saluèrent leur roi, Merlin eu également le droit a quelques accolades joyeuses.
Merlin leur donna un sourire tendis que Arthur se préparait.
« Allez Merlin, en place. Aujourd'hui on travail les parades et les…Merlin ! tu m'écoute » fit Arthur en fronçant les sourcils. Merlin était en trin de passer le haut de l'armure qu'il portait tournant le dos a Arthur. Mais il était concentrer sur les attaches qui glissaient de ses doigts. Il n'avait pourtant pas eu de mal avec celle d'Arthur tout a l'heure ? Mais la : ces fichus petits bouts de cuir refusait totalement de coopérer.
« Merlin ! » fit Arthur, les chevaliers regardèrent le serviteur sursauter.
« Ha désoler Arthur…Je n'arrivai pas a mettre mes lanières, tu disait? » fit Merlin innocemment. Le roi fronça les sourcils, ainsi que ses hommes. Merlin était certainement l'homme qui mettait le plus de lanières par jour dans les royaume, et il ne savait pas maître les siennes. ..Non il y avait autre chose. D'ailleurs ils avait bien vu Merlin mettre les siennes bien des fois auparavant. Les chevaliers froncèrent les sourcils avant que Gauvain s'approche de lui et l'aide.
« Tien mon gars, t'es pas réveiller ce matin ? » demanda le chevalier en mettant les lanières en place. Merlin le remercia avec un sourire
« Bon aller maintenant que Merlin est enfin près, en position ! Léon tu commence » fit le roi, les chevaliers soupirèrent avant de se mettre en position. Merlin soupira lui aussi, mais pas pour les même raison. Le bouclier lui semblait anormalement lourd. Son bras protestait silencieusement contre se poid mort qu'il était obliger de soulever.
« Près ?...Allez ! » fit le roi et Léon ne perdis pas de temps et balença son épée avec un geste vif. Merlin ne pu que voir l'épée arriver au ralentit. Ses yeux voyait le coup arriver, son cerveau dictait d'urgence d'esquiver, mais ni ses pied ni même son bras avec le bouclier bougèrent. Il ne bougeait pas d'un poile, et dieux merci Léon qui remarqua qu'il y avait un problème, amoindri le coup. Les autres chevaliers froncèrent aussi les sourcils voyant que Merlin allait se pendre un coup directe ! Arthur eu un saut de cœur, bien qu'il ne l'avouerait jamais, et s' inquiéta… Mais avant que personne est pu faire quoi que soit l'épée s' abatis et Merlin tomba, sans plus de résistance comme une chiffe mole. Dieux merci il avait eu le temps de bouger un peu le bouclier, il n'avait donc pas eu de blessure, mais le coup avait été provoquer avec une tel force qu'il tomba en arrière avec violence.
Le silence passa, chacun essayait de comprendre ce qu'il c'était passer, avant que Léon accoure près de Merlin, tout comme les autres.
« Merlin ! » fit le chevalier alors qu'il s'agenouilla.
« Que c'est 'il passer » demanda Arthur a son tour. Le chevalier secoua la tête alors qu'il essayait de réveiller Merlin, qui était complètement sonner.
« Je ne sais pas sire, je n'ai pas fait un coup aussi puissant que cela, et celui la il l'esquive très bien d'habitude » fit Léon, en effet les autre chevaliers avaient constater que même Merlin pouvait esquiver cela, peut importe son niveau pitoyable. Le roi regarda son ami qui bougeai un peu.
« Merlin, tu m'entant ? » demanda le roi , Merlin ouvrit péniblement les yeux alors qu'il n'avait qu'une envie c'était de les laisser fermer. Les autres furent soulager et aidèrent Merlin a s'asseoir doucement.
Merlin toujours au sol, regarda son entourage, ne comprenant pas ce qui venait de se passer.
« Ca va ? » demanda Léon inquiet, Merlin hocha la tête.
«Oui ne t' inquiète pas, j'ai rien, désoler j'étais un peu distrait » fit le serviteur , Arthur craqua, sous l'inquiétude
« Un peu distrait ! Tu est carrément rester pétrifier sur place, oui ! Tu n'as pas vu que Léon a attaquer !? Léon aurait pu te tuer !» fit le roi, Merlin lui donna un sourire d'excuse
« Si, mais mes bras et mes jambes ont refuser de bouger, désoler si je t'ai inquiéter Léon… » fit Merlin doucement le chevalier hocha la tête
« Ce n'est rien, l'important est que je ne t'ai pas blesser » fit le capitaine des garde. Merlin hocha la tête avant de chercher a se relever. Perceval l'aida immédiatement.
« Peut être devrait tu allez chez Gaius pour voir si tu n'as pas de séquelle» proposa le géant, Merlin secoua la tête.
« ça ne sert a rien, il est en trin de faire sa round a l'heure qu'il est… Et puis ce n'est pas si grave, je vais bien» fit le serviteur
« Merlin tu ne trompe personne, aucun être vivant peu aller bien après un coup pareil » fit Elyan.
« ça va je t'assure je suis juste un peu étourdi » fit Merlin.
« Juste un peu étourdi, la prochaine fois ça pourrait être pire, dit moi Merlin je ne savait pas que tu était aussi inutile. Enfin si ,mais la ça atteins des stade très élever ! Qu'est ce que je vais faire de toi si tu n'est même plus capable de lever tes bras quand il faut ! » fit le roi. Merlin eu ses intestins qui se tordait sous l'insulte. C'était tellement injuste, mais que pouvait-il y faire…
« Arthur » fit Gauvain en défendant son ami, trouvant que le roi allait trop loin. Le roi soupira pour se calmer voyant qu'il s'emportait… Merlin resta silencieux alors que son cœur saignait. C'était lui ou la condition actuelle rendait les insultes beaucoup plus dur a assimiler,
« Aller va sur le banc, j'espère que la au moins tu saura me passer mes arme comme il faut ! » fit Arthur et Merlin baissa le regard avant de s'éloigner doucement et de retirer son armure. Merlin la posa a coter du banc et s'assaya en soupirant. Enfin assit ! Ses jambes n'auraient pas pu en supporter plus.
« Arthur, tu ne pense pas que tu a été trop dur ? Ce n'était pas de ça faute… » tenta Léon, mais le rois l'ignora.
« Aller en position, assez perdu de temps » fit-il avant de se mètre en garde. Ses chevaliers firent de même en soupirant, sachant très bien que leur roi ne reconnecterait pas son erreur même si son royaume venait a s'effondrer. Merlin soupira encore une fois, ses yeux était lourd, sa tête tournait, aucun de ses muscles ne souhaitaient bouger d'un millimètre…
Mais ne rien faire avait un grand risque de le faire s'endormir, alors il prit un chiffon et une arme d'Arthur avant de la polir doucement. Le geste répéter et doux l'apaisait un tant sois peu, tout en faisant en sorte que ses muscles ne travailent pas trop… Il entendait au fond de son esprit les cliquetis incessant des épées qui s'entrechoquaient. Il entendait les rires des chevaliers pour une quelque conque blague, et il entendait Arthur crier des chose a ses hommes mais il n'y prêtait pas attention.
Au bout d'un temps, il n'eus plus d'arme a polir alors il se retrouva a rien faire… Merlin avait les yeux vide, mais faisait tout de même attention a les remplire d'étincelles lorsque quelqu'un passait a coter de lui. Ou bien lorsque Arthur lui demandait de lui apporter une autre arme.
Ses sourires revenait aussi naturellement des que quelqu'un le regardait, mais des qu'il était a nouveau seul, il le perdait immédiatement, ne voulant pas s'épuiser plus que nécessaire.
Merlin soupira en atteignant un morceau de pain que la cuisinière lui avait donner, et se mit a le manger doucement…
Ce n'est que une bonne demi heure plus tard que Arthur mit fin a l'entraînement. Merlin se redressa aussi tôt et accueillit son roi comme a l'accoutumer.
« Bon travail Arthur » fit le serviteur. Arthur soupira en donnant son épée a merlin. Le roi ne répondit pas, pas comme si il le faisait d'habitude. Mais le roi semblait soucieux au fond.
« Comment , va ta tête ? » demanda le roi. Merlin fit un sourire
« Très bien, ce n'etait rien.. » fit le serviteur. Le roi hocha la tête, suspicieux, mais finit par sourire
« Bien dans ce cas tu n'auras aucun mal a t'occuper de l'armurerie » fit le roi avant de partir pour le château. Merlin soupira, n'ayant même pas le temps de répondre… Pas comme si il le pouvait de toute façon…
« Merlin, mon pote, ça va ? » demanda Gauvain en passant a coter de lui. Les autres chevaliers s'arrêtèrent aussi.
« Oui, ne t'inquiète pas » fit Merlin les autres ne fur pas vraiment convaincu et Merlin fit un sourire.
« Ce n'est rien vraiment je ne sens plus rien » fit-il a nouveau. Elyan soupira
« Bien, tant mieux… » fit il mais le géant fit
« Ne te force pas, Merlin tu peu encore avoir des vertiges après une chute pareil » fit Perceval. Merlin hocha la tête.
« ça va, je t'assure je me suis reposer assez » fit Merlin.
« Encore désoler, Merlin » fit Léon et Merlin lui fit un sourire
« ça va Léon, je t'assure, tu ne ma pas toucher, et même si c'était le cas, j'ai eu pire que ça croit moi c'est pas ça qui va m'achever » fit le serviteur. Les chevaliers semblai s'être laisser convaincre.
« Bon ben puisque tu va mieux tu nous accompagnera se soir, il y a une nouvelle serveuse a la… » commença Gauvain. Merlin refusa immédiatement
« Ha non désoler pas se soir…Je .. J'ai des chose a faire et… Désoler Gauvain une autre fois » fit Merlin Gauvain fut déçu mais ne dit rien d'autre. Merlin quand a lui ne se voyait pas du tout pouvoir supporter une soirer a la taverne dans son état… Les chevaliers finirent par le saluer avant d'aller vaguer a leur occupation. Merlin fit de même.
C'est comme ca qu'il finit dans l'armurerie a frotter du métal. Mais il était bien plus lent que d'habitude et moins efficace. Sans s'en rendre compte le temps passa et midi était proche. Mais merlin était fatiguer, il n'avait pas envie de se joindre a la populace bruyante qu'il pouvait entendre au dehors. Il était très bien ici, au moins il n'avait pas a faire semblant…
Merlin en avait totalement oublier le repas de son maître qu'il devra apporter dans quelque temps…
Merlin fut sortit de ses pensées par la porte qui s'ouvrit. Merlin se redressa et donna un semblant du merlin habituel au visiteur…
« Oh, George… C'est toi, cela fait longtemps » fit Merlin en voyant le serviteur. Il portait une armure d'un quelque conque noble…
« Merlin » fit le nouveau venu pour le saluer « Que fait tu la ? Tu ne devrais pas être en trin de livrer le repas du roi a cette heure ? » demanda George au bout d'un temps. Merlin s'étonna
« Hein ? Pourquoi, il est quel heure ? » demanda Merlin soudainement en regardant autour de lui, George soupira en regardant son confrère.
« Il est presque midi… » fit simplement George, Merlin se leva immédiatement.
« Ho non, j'ai complètement laisser passer l'heure… » fit le magicien en se lamentant. George regarda les pièces de l'armure de Merlin qui brillait presque intégralement.
« Tu est la dessus de puis se matin ? » demanda George, Merlin hocha la tête en cherchant une solution.
« Oui j'ai laissez passer le temps… » fit Merlin en panique, George ne dit rien, bien conscient que ce n'était pas une question d'inattention a ce train la : enfin il ne faut pas si longtemps pour polir une armure il était bien placer pour le savoir, et surtout si elle n'était pas finit…
« Faut que j'aille donner le repas du roi, mais j'ai pas finit… » fit Merlin en réfléchissant, il savait que si il laissait le produit dessus sans le frotter ça allait rouiller. Et George qui avait vu cela en était bien conscient. Mais Merlin au bout d'un temps eu la solution
« George, tu peut me rendre un service, s'il te plaît ? ça urge vraiment la ! Je te serait très reconnaissant » fit Merlin en regardant son confrère. Celui-ci,après son étonnement, hocha la tête, toujours prés a servir le roi
«Hum oui, bien sur » fit le serviteur. Merlin lui donna un sourire reconnaissant en le prenant par les épaule.
« Merci ! Tu peu lui donner son repas pour ce midi, a cette heure il est dans la salle du conseil. » Fit Merlin George hocha la tête
« Oui je sais ou il est ne n'inquiète pas, je lui donnerait… » fit George, Merlin ne dit rien sur le faite que George connaisse l' empois du temps du roi autant que lui, se contentant de sourire, soulager.
« Je doit finir ça dabort » fit Merlin en montrant l'armure
« Bien… » fit simplement le serviteur en s'apprêtant a partir.
« Merci George je n'oublierait pas… » fit Merlin soulager, l'autre hocha la tête. Il partit mais avant de passer la porte il regarda Merlin avant d'hésiter
« Au fait…Les mouvements longiligne son moins fatiguant que les circulaires pour se genre de pièce… » fit George avant de sortir Merlin s'étonna en restant en silence… George ne cesserait de l'étonner…
De son coter le serviteur parfait n'avait eu aucun mal a se procurer le repas du roi et a aller le lui donner.
Alors qu'il entra, Arthur persuader que c'était son serviteur, parla sans relever les yeux de ses papiers.
« Ha Merlin ! Je t'attendait, tu …. George ? Qu'est ce qui t'amène. » demanda le roi en fronçant les sourcils tendis que il voyait le serviteur qui portai clairement un plateau de nourriture.
« Sire, Merlin ma envoyer vous donner votre repas ce midi » répondit le serviteur en posant son plateau après une courbette respectueuse. Arthur fronça les sourcils.
« Pourquoi ne l'as t'il pas fait lui-même ? » demanda le roi, troubler. George, tout en s'afferant a débarrasser les papiers de la table, répondis :
« Il était en trin de polir votre armure sire, et étant arriver a la phase critique il ne pouvait arrêter sous risque d'endommager le métal sire. Et il m'a simplement demander de lui rendre se service, sire… » fit George, Arthur s'étonna encore plus.
« Il s'occupe de mon armure depuis ce matin ? » demanda le roi, n'en revenant pas . George osa les épaule
« Il s'emblerait sire. Bien que je n'en sache pas plus, il ne ma rien dit » fit George en posant le plateau du roi.
« Je vois…Merci George » fit simplement Arthur. George s'inclina avant de remplir le verre du roi et de se mètre de coter pour attendre tout désir venant de la part du souverain.
Arthur quand a lui avait la tête plaine de questions, et s'efforçait de ne pas prêter attention a la présence très professionnel de George a ses coter. Mais ça le troublait. Il y avait la de quoi se questionner.
Qu'avait son serviteur ?
. . .
Et voila, la suite au prochain chapitre. J'espère que ça vous a plus...
Bye bye
