Auteur : Manthy

Base : XXX Holic

Disclaimer : Encore des personnages géniaux qui appartiennent aux CLAMP…

Note : Spéciale Halloween TRES en retard je le sais, qui bénéficie d'un cross-over avec Lawful Drug

Chapitre 1 : Préparatifs et demandes

Watanuki avait chaud. Watanuki avait sommeil. Watanuki avait faim et soif. Ce qui était sans doute le plus ironique, étant donné les quantités de nourriture et de boissons qui l'entouraient. Pestant contre son sort, le jeune homme se demanda pour ce qui lui être la millième fois de la soirée la raison pour laquelle il était là. Et pour la millième fois, la réponse tenait en un et un seul mot. Himawari…

¤

Deux semaines plus tôt

« Je suis vraiment débordée !

- Surtout n'en fais pas trop, Himawari-chaaan ! »

La jeune fille lui offrit son plus beau sourire, faisant fondre le cœur tendre de Watanuki. Elle porta un beignet à sa bouche, et poursuivit.

« Ce sera vraiment une fête magnifique ! Nous avons trouvé tout ce qu'il nous fallait pour la décoration, on a de la chance que les parents du secrétaire du comité des élèves aient fait une réception sur le même thème l'an passé ! N'est-ce pas Doumeki-kun ?

- Hnm.

- On voit que tu apprécies la cuisine de Watanuki-kun, pépia Himawari. Tout le monde apprécie sa cuisine !

- Mais non, mais non ! Cet abruti mange tout et n'importe quoi ! grogna Watanuki tout en rougissant de plaisir sous le compliment. Et puis, j'aime faire la cuisine, alors en faire profiter les autres, c'est tout bonnement naturel !

- Vraiment ? »

Le garçon fut soudain pris d'un frisson en voyant le regard que lui adressait sa camarade de classe. On pouvait y lire une espèce de convoitise, qui n'était pas sans lui rappeler les regards de Yûko.

¤

Watanuki n'avait évidement pas résisté une seconde à la demande d'Himawari. Il aurait fait n'importe quoi pour elle, alors prendre en charge la garniture du buffet… Il n'avait alors pas idée de la difficulté de la tâche. Il ne s'agissait pas de préparer deux ou trois bentôs, ou encore un repas de grillade. Non, il fallait être capable de remplir les estomacs de quelques deux cents lycéens, affamés au point que Watanuki se demandait si leurs parents les nourrissaient. Il avait passé une semaine aux fourneaux pour que tout soit prêt et, jusqu'à l'avant-veille, il était sûr que tout se passerait merveilleusement bien. C'était avant l'intervention de Yûko.

¤

Deux jours plus tôt

« Comment ça, tu dois rentrer plus tôt ? Et ma soirée saké-sashimi ? »

Watanuki tenta de rester concentré sur le chou q'il était en tain de trancher en fines lamelles, ignorant royalement Mokona, Maru et Moro, qui bondissaient autour du plan de travail en répétant d'une chantante « Saké-sashimi ! Saké-sashimi ! Saké-sashimiii ! ».

« Tu t'en passeras pour une fois, répondit sèchement le jeune homme. Je te fais une soupe, c'est bon quand il fait froid, et tu devras t'en contenter.

- Watanuki chéri, tu es si cruel avec moi ! se lamenta Yûko en glissant ses bras autour de la taille de Watanuki, lui faisant lâcher son couteau avec un hoquet.

- Yu… Yûko-san !! »

La sorcière resserra sa prise sur le jeune homme, amusée par sa réaction plus encore qu'il ne pouvait l'imaginer. Profitant de son trouble, elle susurra à son oreille :

« Où comptes-tu te rendre ? Tu as un rendez-vous ?

- Hein ? Nan ! protesta-t-il.

- Vraiment ? se désola Yûko. Tu n'as toujours pas sauté le pas avec Doumeki ?

- PARDON ?! »

Watanuki bondit littéralement hors des bras de Yûko, passant rapidement du rouge de l'embarras au blanc de l'horreur pour revenir à un écarlate furieux.

« Je te prierai de ne pas insinuer ce genre de … choses !

- Quel genre de chose ? demanda Yûko sur un ton qui se voulait innocent.

- Quel genre de chose ? répéta Mokona.

- Quel genre de chose ? rabâcha Maru.

- Quel genre de chose ? fit écho Moro.

- Que… LAISSEZ TOMBER ! »

Watanuki jeta littéralement le chou dans l'eau bouillante, éclaboussant au passage Mokona, qui se mit à bondir à travers la pièce en hurlant. Le lycéen le saisit au passage pour le placer sous un jet d'eau froide dans l'évier, qui transforma les cris de la créature en gargouillis confus.

Yûko se dit qu'il était temps de retrouver son sérieux, et s'assit à la table de la cuisine après s'être versé un verre de saké. Elle regarda son employé se servir d'un torchon propre pour sécher la boule de poils noirs. La scène n'était pas sans la faire sourire, mais si Watanuki s'était donné la peine de l'observer, il aurait été étonné de ne lui voir son rictus moqueur habituel, mais une expression douce et attendrie.

« Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu voulais à nouveau partir plus tôt aujourd'hui.

- Comment ça, « à nouveau » ? protesta Watanuki. Je suis parti à l'heure hier !

- Justement, souligna Yûko, d'habitude tu restes un peu plus longtemps. Ces derniers jours tu regardes ta montre et tu fais en sorte de rapidement rentrer chez toi.

- Ah… et alors ?

- Je suis curieuse, c'est tout. »

Le jeune homme jeta un coup d'œil en coin à sa patronne, et se dit que la meilleure chose à faire était encore « d'avouer », ou alors il pouvait dire adieu à toute tranquillité pour les semaines, voire les mois à venir. Il lui était totalement sorti de l'esprit que grâce à ses talents, son employeuse avait dû savoir avant lui quel serait le menu.

« L'association des élèves organise une fête d'Halloween. Himawari m'a demandé de m'occuper du buffet, alors je suis assez occupé ces derniers jours, dit-il rapidement avant d'ajouter, désolé si je néglige un peu tes repas. »

Yûko le regardait avec de grands yeux, et Watanuki se demanda s'il venait de l'énerver en reconnaissant à voix haute qu'il la négligeait ces derniers temps. Il sursauta quand la sorcière bondit sur ses pieds, saisit ses mains et lui demanda d'une voix excitée :

« Une soirée d'Halloween ? Une soirée… déguisée ?

- Heu… oui, répondit après une hésitation le jeune homme.

- JE M'OCCUPE DE TON COSTUME !!

- Hein ?

- Un costume ! Un costume ! scandèrent Maru et Moro.

- Un supeeeerbe costume ! renchérit Mokona. »

Watanuki ferma les yeux, conscient que son destin était scellé.