Cette obscurité a t'elle un nom ? Cette cruauté, cette haine, comment nous a t'elle trouvé ? A t'elle surgi dans nos vies, ou l'avons nous recherchée et acceptée ? Que nous est il arrivé ? On envoie maintenant nos enfants dans le monde comme on envoie de jeunes hommes à la guerre en espérant qu'ils reviennent sains et saufs tout en sachant que certains seront perdus en chemin. Quand avons nous perdu notre voie ? Consumés par les ombres, avalés par l'obscurité. Est-ce que cette obscurité a un nom ? Est-ce votre nom ?
Partie I : La peur
Une sensation de lenteur qu'elle ne cesse de ressentir du au son insupportable d'une pendule lui rappelant que le temps continue d'avancer. Une sensation de nausée qu'elle ne cesse de ressentir en pensant à cette nouvelle journée qui va bientôt commencer, du moins qu'elle va devoir affronter. Cela fait maintenant deux heures, que la jeune Brooke Davis est réveillée et ne cesse de contempler le vide, en espérant que le temps s'arrête et la laisse dans sa léthargie. Cela fait maintenant plus de deux heures que la jeune femme essai de se lever, essai de trouver la force en elle pour continuer à vivre tout simplement. Elle soupire encore, peut être pour la millième fois, elle-même ne le sait pas, ne le sais plus. Elle est la à attendre un signe présageant que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve, que cette douleur qu'elle ressent dans tout son être n'est que mensonge. Mais le signe ne venant toujours pas, elle continue d'attendre.
Cette affreuse douleur dans son dos semble se réveiller à son tour, cette souffrance lancinante comme si on enfonçait une lame aiguisée dans sa colonne vertébrale, lui rappelant avec sournoiserie qu'elle vit encore. Il lui faut ses cachets. Elle ferme doucement les yeux, essayant de dormir, de ressourcer le peu de force qu'il lui reste, cela fait une semaine qu'elle ne dort pas, qu'elle ne vit plus. Le monde semble s'acharner contre elle, à peine se sent elle partir dans un autre monde qu'un son désagréable se fait entendre. Elle fit mine de ne rien distinguer, peut être qu'en faisant semblant ce son partira, comme sa douleur, comme sa peine, comme son envie de vivre.
Le son retentit une nouvelle fois, elle ouvre les yeux avec difficulté, s'habituant peu à peu à la lumière aveuglante du jour qui inonde sa chambre. Elle pose les yeux vers son réveil, qui lui annonce qu'il est 8h42 du matin. Qui peut lui rende une visite aussi matinale ? Cette fois ce n'est pas le bruit de sa sonnette qui résonne mais des bruits sourds qui tambourine à sa porte, signe que son visiteur est obstiné et ne partira pas sans son du.
Elle se lève avec difficulté, non sans oublier de grimacer de douleur à chaque geste effectué, d'un pas lent elle se dirige vers sa porte d'entrée. Elle réajuste sa robe de chambre en soie de couleur prune, cachant sa peau meurtri et violacée à quelques endroits.
Elle sent son cœur s'accéléré dans sa poitrine, sent le sang battre de plus en plus fort dans ses tempes, sent ses mains trembler. N'était elle pas en sécurité dans sa maison ? N'y a-t-il rien de plus réconfortant et de chaleureux que sa demeure ? Elle prend sur elle et d'une voix presque inaudible s'adresse à son interlocuteur.
Brooke : Qui est ce ?
Nathan : C'est moi … Nathan …
Brooke : Qu'es ce que tu veux ?
Nathan : Ouvre-moi s'il te plait Brooke.
Non sans oublier d'échapper un soupir de résignation, elle ouvre lentement les trois verrous de sa porte d'entrée, pousse légèrement celle ci et plante son regard chocolat dans celui bleu glacé de son ami. Le regard de celui-ci ne mit que quelques secondes à changer, ses traits doux et harmonieux changèrent vite pour opter pour une expression des plus horrifier. Ne pouvant en supporter d'avantage, Brooke baissa les yeux et sembla trouver un certain intérêt à sa moquette de couleur chaire.
Nathan : Oh mon dieu … Brooke … Que … Que s'est il passé ?
Brooke : Oh rien, tu connais ma maladresse légendaire … Je suis tombée dans les escaliers.
Nathan : Et tu es tombée sur tes yeux ? Brooke …
Brooke : Je vais bien … Je t'assure … Tu peux rentrer chez toi …
Nathan : Pas avant de m'être assuré par moi-même que tu allais bien … Je peux entrer ?
Pour toute réponse, Brooke ouvra d'avantage la porte pour laisser passer son ami. Une fois chose faite elle ferma la porte et fit face à son invité. Elle lut de l'inquiétude dans les beaux yeux de Nathan Scott, cela la toucha bien d'avantage qu'elle ne le voulu.
Brooke : Je vais …
Nathan : Bien ? Tout me pousse à croire le contraire … Cela fait plus d'une semaine qu'on ne s'est pas vu …
Brooke : Nathan, ca fait des mois qu'on se voit plus.
Nathan : Hum, oui je sais je t'avais promis qu'on passerait plus de temps ensemble, mais disons qu'avec mes entrainements, avec Jamie. Je n'ai pas eu trop le temps, je suis désolé.
Brooke : Ca ne fait rien, j'ai pas mal était prise aussi, avec mon magasin, avec Angie ...
Nathan : Non ne m'excuses pas … Je t'avais promis ce fameux soir, ou cette maudite cassette a été retrouvée qu'on passerait plus de temps ensemble, et je ne l'ai pas tenue. Je t'avais promis que je serai toujours la pour toi et ca aussi je n'ai pas été capable de le tenir. Je m'en veux.
Brooke : Ca ne fait rien. Je t'assure.
Nathan : Mais je t'en veux à toi aussi
Brooke : Moi ?! Qu'es ce que j'ai fait ?
Nathan : Pourquoi tu n'es pas venu me voir quand tout allait mal ?
Brooke : Nathan …
Nathan : Même si c'est vrai qu'on n'a pas passé beaucoup de temps ensemble ces derniers temps, ca ne m'a pas empêché de remarquer à quel point tu étais triste, du départ d'Angie, à quel point tu étais bouleversée du fait que Lucas retourne avec Peyton, à quel point tu étais en colère contre ta mère. Pourquoi n'est tu pas venu me voir ? Je croyais qu'on était assez proche et qu'on s'était promis de tout se dire ?
Brooke : Je … Je suis désolée … D'accord … Je … Je n'ai tout simplement pas trouvé la force d'en parler. En parler aurait fait en sorte que ces choses se sont vraiment …
Brooke sentit que ses yeux devenaient légèrement humides, sa vision devenait quelque peu plus trouble, elle se força à tenir, à ne pas pleurer, elle se força à tenir et s'appuya sur le peu de force qu'il lui restait. Sans s'en rendre compte, elle crispa ses poings, laissant ses ongles s'enfoncer dans sa chair, et la déchirer peu à peu. Le menton tremblant, elle continua néanmoins sa phrase.
Brooke : En parler aurait fait en sorte que ces choses se sont vraiment produites. Je suis désolée.
Elle ne put se retenir plus longtemps, et le barrage de ses larmes céda enfin, la libérant quelque peu de son lourd fardeau. Elle ressentit quelque seconde plus tard, une chaleur réconfortante, une odeur enivrante, des bras protecteurs, lui caressant ses longs cheveux fins. Elle sut de suite qu'elle était dans ses bras. Elle se laissa aller à cette douce étreinte, lâchant enfin prise. Elle se laissa aller quelques instants, oubliant le monde gravitant autour d'elle, et cala sa tête dans le cou du jeune homme, essayant de ressentir cette sécurité qu'elle ne ressentait plus depuis une semaine.
Nathan sentit sa gorge se serrer peu à peu, ne trouvant pas les mots pouvant apaiser la peine de son amie, ne trouvant pas les paroles pour réconforter ce petit bout de femme, pleurant à chaudes larmes dans ses bras.
Il connaissait Brooke depuis tout petit, leurs parents respectifs étant très proche auparavant, il avait grandit aux cotés de cette jolie brune, il avait apprit à la connaitre, il pouvait même se vanter d'être celui qui la connaissait le mieux. Qu'était il donc arrivé à cette jeune femme si débordante de vie, au tempérament de feu et si fière pour qu'elle baisse les armes et se montre si vulnérable devant lui. Il sentit son estomac se contracter, et ses muscles se tendres, il ressentit une haine immense pour l'immonde pourriture qui avait pu faire du mal a son amie.
Nathan : Brooke … Dis moi qui est l'ordure qui t'as fait du mal.
Brooke : Quoi ?
Brooke se dégagea et fixa d'un air incrédule Nathan.
Nathan : Ne me prend pas pour un idiot … Je sais très bien que tu n'es pas tombée dans les escaliers … Tu sais à quel point Dan Scott peut obtenir tout ce qu'il veut à l'aide de ses poings, même sur son propre fils. Je sais donc reconnaitre une agression d'une chute.
Il déposa délicatement sa main sous le menton de la jeune fille pour relever son doux visage baigné de larmes et la poussa à le regarder. D'un geste tendre il essuya les larmes qui perlaient sur ses joues roses et attendit sagement qu'elle se confit.
Brooke : Je … Je ne sais pas … Il faisait nuit, l'homme semblait cagoulé … Je ne sais pas … Je sais plus … Je me suis réveillée dans mon magasin peu être quelques heures après, tout avait été dévasté, saccagé …
Nathan : Es ce que quelque chose à été volé ?
Brooke : Hum oui … Mon ordinateur, la caisse, quelques créations et quelques croquis. Pourquoi ?
Nathan : Je pense que celui qui a fait ca t'en voulait personnellement.
Brooke : Merci Nathan tu as le don de me rassurer.
Nathan : Ce que je veux dire … Pourquoi voler sinon tes créations ou bien même tes croquis ?
Brooke : Pour les revendre ?
Nathan : Mouais … Quoi qu'il en soit quand je vais retrouver cette ordure tu peux être sure qu'il va passer un sale quart d'heure.
Brooke : Non Nathan s'il te plait, ne t'en mêle pas. Ne va pas t'attirer des ennuis. Ne joue pas les supers héros cela ne sert a rien.
Nathan : Brooke il t'a fait du mal ! Comment veut tu que j'ignore ca !!
Brooke : Comme moi, en te disant que c'est peut être dieu qui te punit pour tes mauvaises actions … Je m'en remettrai … Je t'assure … Je suis Brooke Davis …
Pour la première fois depuis une semaine, non sans difficulté, Brooke esquissa un sourire, un léger sourire ressemblant d'avantage à une grimace, mais à un sourire certes.
Nathan s'apprêta à parler quand il sentit une légère vibration dans sa poche de jean droite, avec un sourire d'excuse il se saisit de son téléphone et répondit à son appel.
Nathan : Allo ? Oui Haley …Non te t'inquiète pas je suis juste parti m'entrainer au River … Oui j'arrive dans quelques minutes … Bisous … Moi aussi.
Nathan raccrocha et reporta son attention sur Brooke et se demanda pourquoi elle affichait un air boudeur.
Nathan : Quoi ?
Brooke : Pourquoi tu as menti à Haley ? Pourquoi tu n'a pas dit que tu étais chez moi ?
Nathan : Pourquoi tu n'a rien dit à Haley pour ton agression, qui semble être ta meilleure amie ?
Brooke : Pour ne pas qu'elle s'inquiète.
Nathan : Moi c'est pareil …
Brooke : Ouais, allez file va retrouver ta petite famille. Embrasse mon petit chéri pour moi.
Nathan : Sans problème.
Il se dirigea de nouveau vers elle et lui déposa un tendre baiser sur le front, lui adressa un dernier regard protecteur et sortit de la maison de son amie.
Le soleil brillait de tout son éclat au dehors, laissant filtrer ses rayons doux et protecteurs à travers la fenêtre de la chambre de la maison des Scott. Un rayon plus joueur et malin que les autres décida qu'il était temps pour l'ainé des frères de se réveiller et d'ouvrir ses jolis yeux sur le monde, et décida de l'ennuyer davantage en dirigeant son éclat doré tout droit sur son visage d'ange encore endormi. Celui-ci réagit immédiatement et grimaça devant cet intrus plus qu'agaçant. Il ouvrit alors lentement ses yeux, s'habituant à la lumière du jour, et laissant toute trace de sommeil s'évanouir comme neige au soleil. Il s'assit délicatement sur son lit et étira de tout son long ses muscles encore endormis, tout en ouvrant la bouche pour un éternel bâillement. Il porta son regard sur sa chambre et fut surprit de ne pas y trouver sa moitié, répondant sous le doux nom de Peyton Sawyer ou bien boucle d'or comme il aimait l'appeler. Il s'apprêta à se lever quand il vit l'objet de son désir débarquer dans la chambre en petite tenue, laissant entrevoir quelques parcelles de sa peau satinée. Une légère teinte d'excitation le fit frissonner, un sourire des plus coquins naquit sur ses lèvres révélant son attention de faire un câlin à sa fiancée. Sourire qui s'effaça bien vite quand il vit l'air inquiet de la jeune femme, il attendit que celle-ci finisse sa conversation avant de la questionner.
Peyton : Cela fait le sixième message que je te laisse … Toujours sans réponse … Je commence à m'inquiéter … Rappelle moi … Bisous.
Lucas : Qu'es ce qui se passe ?
La jolie blonde, l'air totalement dépité, s'allongea près de son futur époux, et déposa sa tête sur le torse de celui-ci.
Peyton : Je m'inquiète pour Brooke. Cela fait une semaine que je n'ai pas de nouvelles, elle ne répond pas à mes appels, il n'y a personne au magasin et personne chez elle.
Lucas : Tu es sure qu'elle est toujours en ville ? Elle a très bien put aller en voyage d'affaire.
Peyton : Sans me prévenir ? Non ce n'est pas son style. Et puis Haley m'a dit avoir vu sa voiture cette semaine, garé devant un magasin. Tu crois qu'elle m'en veut ?
Lucas : De quoi pourrait-elle t'en vouloir ?
Peyton : De nous ? D'être de nouveau ensemble … Peut être bien qu'elle t'aime encore et ne peut supporter le fait de nous voir ensemble.
Lucas : Non, Brooke m'a poussé à de maintes reprises vers toi …C'est du passé tout ca... Nous ne sommes plus au lycée. Depuis quand exactement tu ne l'a pas vu ?
Peyton : Depuis qu'on est revenu de Las Vegas. Et que je lui ai dit qu'on emménageait ensemble.
Lucas : Mouais … J'essaierai d'aller la voir.
Peyton : Merci tu es un amour.
Lucas : Ce n'est pas pour ca que tu veux m'épouser ?
Peyton : Entre autre … Mais aussi pour ton physique plus qu'affolant.
Joignant les gestes à la parole, elle saisit fougueusement les lèvres du jeune homme pour lui donner un baiser indiquant clairement son intention de passer la matinée sous les draps.
Brooke se regarda dans le miroir et tenta de réajuster son maquillage, essayant de camoufler comme elle put la couleur violacé qu'avaient pris ses yeux. Elle s'apprêta à mettre du rouge a lèvres foncés sur sa lèvre inferieure légèrement coupée quand elle entendit son portable vibrer sur sa table de chevet. Elle s'empara de l'objet et regarda qui tentait de la joindre, son cœur se serra quelque peu quand elle vit le prénom de sa meilleure amie s'afficher sur l'appareil. Comme pour les précédents appels, elle ne daigna pas répondre, et reposa son téléphone. Elle n'était pas prête, pas prête à se confier, pas prête à entendre le bonheur et l'insouciance dans la voix de sa sœur de cœur, alors qu'elle était si triste et malheureuse, cela paraissait bien trop injuste. Bien entendu Brooke était très heureuse que sa meilleure amie soit avec l'homme de ses rêves, même si il fut un temps c'était l'homme de ses rêves à elle. Non c'était trop tôt.
Elle se leva et d'un pas lent presque tel un automate, elle se dirigea vers sa cuisine pour essayer de manger quelque chose, même si elle n'avait pas vraiment d'appétit. Elle sortit du congèle son petit pécher mignon, une bonne glace vanille avec des noix de macadamia.
Elle se dirigea ensuite vers son salon, ou elle s'avachit sur son canapé avec toute la grâce d'un phacochère, et ramena la couverture sur elle, histoire de se sentir quelque peu en sécurité dans une source de chaleur même temporaire. Elle entama avec lenteur son pot de glace tout en laissant son esprit vagabonder. C'est alors que ses flashs reprirent. Elle se revit sur le sol, recroquevillée, impuissante, encaissant les coups, se tordant de douleur, ressentant le gout amer et cuivré du sang dans sa bouche. Elle ressentit ses mains froides et puissantes lui serrant la gorge, l'empêchant de respirer, sentant son sang battre anormalement vite dans ses tempes. Puis elle se revit dans le magasin, essayant d'attraper son portable, sa vue devenant de plus en plus trouble, puis plus rien, le trou noir.
Une nouvelle sonnerie de son portable, la tira de ses sombres pensées, elle se leva et se laissa guider par le son de sa sonnerie, elle prit le portable dans ses mains et décida de décocher en voyant le nom de son interlocuteur.
Brooke : Allo ?
Nathan : Hey c'est moi … Je suis dans ta boutique et j'aimerai que tu viennes, on trouvera peut être quelque chose sur ton agresseur.
Brooke : Nathan que fait tu la bas, je croyais avoir été claire ?
Nathan : Je croyais l'avoir été aussi ?
Brooke : Qu'es ce que tu crois trouver ?
Nathan : Je ne sais pas on verra bien, ca vaut le coup d'essayer, non ?
Brooke : Hum … Je ne me sens pas prête à sortir … A retourner dans ma boutique.
Nathan : Brooke je sais que c'est difficile pour toi mais c'est important que tu viennes. Je serai la. Tu veux que je vienne te chercher ?
Brooke : Non ca va aller … Mais ca ne peut pas attendre ? J'étais occupée.
Nathan : Tu faisais quoi ?
Brooke : J'étais entrain de déguster une bonne glace …
Nathan : Toi et les glaces … Je t'attends, si d'ici 10 minutes tu n'es pas la je viens te chercher ok ?
Brooke : Je suppose que je n'ai pas le choix ?
Nathan : Tu suppose bien. A toute de suite.
Brooke : Ouais.
Brooke raccrocha et avec résignation s'empara de son sac à mains et de ses clés pour se diriger vers le lieu du crime.
Elle ne put s'empêcher de sursauter quand elle entendit le petit ding quand elle poussa la porte de son magasin. Elle fusilla du regard ce petit objet et se promit de l'enlever dès son retour, du moins si elle aurait le courage de rouvrir sa boutique. Elle constata avec peine les dégâts causés par son agression, tout était dévalisé, les vêtements jonchant le sol avec parcimonie, les mannequins trainant sur le sol, la plupart étant décapités de quelques membres. Elle avança doucement cherchant Nathan du regard, elle vit alors sa chevelure brune dépasser derrière le canapé, elle s'approcha de lui. Elle fut surprise de le découvrir accroupi cherchant quelque chose qu'elle ne saurait dire.
Brooke : Tu joue aux experts ? Tu enquête sur la scène du crime ?
Nathan : De l'humour … De l'humour noir certes mais de l'humour, on a pas tout perdu.
Brooke leva les yeux au ciel exaspéré par la remarque de son ami, mais ne put s'empêcher de sourire, elle constata avec joie que leur petit jeu du « je t'aime moi non plus » entre eux était resté intact malgré toutes ces années.
Brooke : Tu as trouvé quelques choses parmi tout ce bazar ?
Nathan : A part des sous vetements très affriolants, pas vraiment.
Brooke ne put s'empêcher de donner une légère tape sur l'épaule du jeune homme, exprimant son mécontentement.
Nathan : Hey !
Brooke : Tu m'as faite venir pour rien !
Nathan : Je t'ai sauvé la vie oui, sans moi tu aurais empiffré cette énorme glace.
Brooke : Peut être mais au moins j'aurai eu un court instant de plaisir, ca fait bien longtemps que je n'ai pas ressentit ca.
Nathan : Depuis Owen … Des nouvelles au faite ?
Brooke : Non du tout... Mais quel rapport ? Hey !! Tu es dégoutant, je ne pensais absolument pas à ca !
Nathan : Peut être mais au moins ca a marché.
Brooke : Qu'es ce qui à marché ?
Nathan : Tu t'es énervé. J'ai l'impression de ne pas te reconnaitre, tu semble neutre. Comme dépourvu d'émotions.
Brooke : Bon il n'y a rien, ca ne sert à rien de rester la.
Nathan : Mouais, je suis désolé, je penserai sincèrement qu'on trouverait quelque chose. La seule chose que j'ai trouvé sous le canapé c'est une boucle d'oreille. Tu as du la perdre … Tu sais … Pendant l'accident.
Brooke : Fait voir.
Nathan sortit de sa poche arrière de jean, une petite boucle d'oreille en diamant, représentant une rose. Elle scruta l'objet avec intérêt.
Nathan : Brooke es ce que ca va ?
Brooke : Elle n'est pas à moi.
Nathan : Peut être à une cliente alors ?
Brooke : Je … Je suis presque sure … Je suis presque sure qu'elle appartient à ma mère.
Nathan : Peut être qu'elle l'a égaré ?
Brooke : Ca fait beaucoup de peut être … Tout d'abord elle m'annonce que je ne peux la virer de la compagnie, qu'elle fera tout pour se l'approprier, puis elle me demande de voir mes croquis pour la nouvelle collection, bien entendu je refuse et comme par hasard le soir même je me fait agresser dans mon propre magasin et comme par hasard disparaissent ordinateur et croquis. Ce n'est pas une coïncidence. Elle est mêlée à tout ca j'en sui sure. La garce. La sale garce.
Nathan : Brooke je suis sure que tu te trompe. Enfin c'est … ta mère …
Brooke : Toi qui me connait depuis l'enfance, l'a tu vu juste une fois se comporter comme une mère avec moi ? Ne m'a tu pas sorti une fois que c'était une salope manipulatrice ?
Nathan : J'ai appris qu'elle avait tenté de coucher avec mon père et tenté de détruire le mariage de mes parents !
Brooke : Et bien tu n'avais pas tord … c'est tout ce qu'elle est … Elle va me le payer … Tu es prêt à m'aider ?
Nathan : Hum oui bien sure.
Brooke : Bien.
Un léger silence fit son apparition, Brooke laissant la rage la submerger, perdu dans ses pensées, essayant de trouver un moyen de se venger, Nathan, perplexe, les mains dans les poches, regardant son amie passer par tous les sentiments possibles et inimaginables.
Il se décida enfin à la prendre dans ses bras pour la bercer, et lui montrer qu'il était la près a la soutenir.
Nathan : Allez viens, je vais te payer ta glace.
Brooke : Tu as toujours su comment me prendre.
Nathan : Ca tu l'as dit …
Brooke : Nathan !!
Elle lui assenant une deuxième tape sur l'épaule et lui répondit par un sourire faussement outré.
Nathan : C'est bon de te voir sourire.
Il lui présenta son bras, qu'elle s'empressa de prendre, et tout deux se dirigèrent vers la grande place pour trouver de quoi se sustenter. Brooke sentit son cœur se réchauffer quelque peu et dans un élan de folie se mit sur la pointe des pieds et déposa un tendre baiser sur la joue de son ami. Les mots ne franchirent pas la barrière de ses lèvres mais d'un seul regard, Nathan compris qu'il l'avait beaucoup aidé et qu'elle l'en remercié. Ils se dirigèrent donc d'un pas insouciants vers le centre ville.
Non loin de la une personne n'avait pas loupé une miette de ce spectacle des plus intriguant, surtout connaissant les deux protagonistes. Voir bras dessus, bras dessous, Nathan Scott et Brooke Davis avait quelque chose d'étrange. C'est ce que pensa Lucas Scott quand ils les vis disparaitre à l'angle d'une ruelle.
A suivre ...
