Il pleuvait à flot dehors, d'étranges silhouettes se déplaçaient, laissant traîner leurs capes dispendieuses sur l'étendue de neige qui avait recouvert le Square Grimmaud. Le noir de la nuit ne permettait pas de voir leurs visages. Ils avançaient têtes baissé, pour ne pas recevoir les gouttes de pluies, qui persistaient à s'abattre sur Londres depuis une semaine, sur leurs visages. Le groupe avança d'un pas raide et pressé vers le numéro 12. Un homme s'avança vers la grande porte en Chêne et frappa avec force. Presque instantanément elle s'ouvrit et la famille pénétra dans la lugubre demeure des Black.

" SIRIUS ! DESCEND IMMEDIATEMENT ! Oh, non, Arcturus laissez moi donc vous débarrasser. Regulus, va vous emmener au salon. "


* A l'étage *

" James, je te laisse, la vieille harpie m'appelle. Bon repas en famille, vieux !

- OK, bonne chance pour le tient et tu me contacte dès que c'est fini ok ?

- Oui, t'inquiète ! "

Le garçon rangea son miroir dans la poche de sa robe. Il ouvrit la porte et sortit le pas traînant de sa chambre. Sa robe de sorcier le gênait affreusement, s'il avait été à Poudlard il aurait volontiers mit un jeans, mais justement il n'était pas à Poudlard. Non, il était chez lui, et si sa famille le voyait descendre accoutumé comme un Moldu il aurait comme signé son arrêt de mort...

* Une fois en bas *

" Salut donc ta famille Sirius ! Et je te préviens, une seule fausse note et tu es consigné, le prévint sa mère tout en pointant son index devant ses yeux. "

Pour toute réponse, l'ainé des Black lui lança un regard las. Il entra à la suite de sa mère dans le salon, ou un silence de plomb s'abattit à son arrivé. Il aurait voulu en sourire, mais la simple idée de devoir dîner en compagnie de ses cousines et leurs fiancés respectifs le révulsait ! Il fut tout de même obligé de les saluer sous le regard critique de sa mère. Le sourire hypocrite qu'il afficha pendant les salutations avec sa tante et ses Grands-parents ne passa pas inaperçu aux yeux de son frère Regulus qui s'autorisa un sourire en coin. Lui non plus n'aimait pas vraiment ses Grands-parents et sa tante Druella qui avait cultivé un plaisir farouche pour les commérages. Après une conversation engagée soigneusement par Orion Black sur les nouvelles lois que le Ministère avaient fait passer il y a deux jours, Walburga annonça que le dîner était prêt. L'assemblée familiale se déplaça alors vers la salle à manger où Kreatur, l'elfe de maison aux oreilles les plus pendantes que Sirius n'ai jamais vu, s'affairait à placer les plats sur la table ovale. Tout le monde prit place : Orion et Arcturus en bout de table, leurs femmes à côté d'eux. Sirius dû malheureusement se mettre face à sa mère et par ce fait aux côtés de sa tante Druella, qui commençait déjà à raconter à qui voulait l'entendre qu'elle avait eu le « plaisir » de parler avec Nobby Leach l'actuel Ministre de la magie.

" J'ai bien essayé de lui glisser discrètement, qu'il faudrait privilégier les Sang-purs pour les emplois au Ministère. Mais cet idiot et lui-même un Né-Moldu ! Comment, voulait vous avancer avec un pareil imbécile comme Premier Ministre ? Il ne comprend certainement rien à notre monde et ce dit un grand défenseur des Droit du sorcier, excusez moi dans douter ! "

-Vous avez parfaitement raison Druella, cependant, cela peut aussi être un avantage...

- Que veux-tu dire Orion, interrogea Cygnus Black, personnellement je ne vois aucun bienfait à la nomination de ce Sang-de-Bourbe.

- Le Seigneur des Ténèbres prend de l'ampleur de jour en jour, et je dois admettre, que cela ne me déplait pas. "

L'assemblée sourit de contentement sauf, le jeune Sirius qui émit un grognement significatif.

Orion continuer:

" Après l'affaire Grindelwald, la population sorcière est encore terrifiée à l'idée qu'une nouvelle guerre s'installe sur le pays et Leach essaye par tous les moyens d'étouffer l'affaire. Il perdrait énormément de sa crédibilité si une Seconde Guerre éclatait et encore plus si l'on apprend qu'il n'a rien fait pour l'en empêcher !

- Laissons donc, Leach, pendant qu'il joue à celui qui n'a rien vu, cela donne plus de temps au Maître pour agir ! "

C'était Bellatrix qui s'était exprimée. Son père et sa mère la regardèrent avec fierté, tout comme le reste de sa famille. Et comme toujours seul Sirius faisait des grimaces de dégoûts.

" Sirius ! Que comptes-tu faires après Poudlard ? Il ne te reste plus que deux ans avant de rentrer dans la vie active, demanda son Grand-père paternel.

-Je vais surement entrer au Ministère."

Une lueur d'espoir traversa les prunelles claires de son aïeul, jusqu'à ce que le jeune garçon termine sa phrase avec un rictus provocateur :

"En tant qu'Auror."

Mais Arcturus décida de passer outre, il se tourna ensuite vers Regulus

"Et toi, petit ?

- Je vais postuler pour avoir une place au Ministère, le professeur Slughorm m'a recommandé auprès du directeur de la Justice Magique, Barthemius Croupton.

- C'est bien, fils. C'est dans ce département que les choses bougent le plus. Enfin quelqu'un qui pourra solliciter les Sang-Pur, approuva Orion satisfait."

Sa famille rit.

" Horace est un vieil ami de la famille, fais lui confiance il a des contacts au Ministère et pas qu'un peu. Enfin, je vois qu'il y en a au moins un qui finira bien. Et comptes- tu te joindre au Seigneur des Ténèbres, continua Arcturus.

- Dès que je le pourrais ! "

Le verre en cristal que Sirius tenait éclata soudainement dans sa main, lui entaillant la paume. Une colère noire passa dans se yeux quand il regarda son petit frère, qui essayait de cacher vainement ses émotions, mais les réactions de son frère aîné lui avait toujours fait peur : il connaissait sa réputation à Poudlard, envers les Serpentards et se tenait généralement assez loin de lui, au cas où une de ses blagues se retourne contre lui. Orion prit le bras de Sirius et le tordit pour le calmer.

" Sirius ! Excuse-toi ! Maintenant !

- M'excuser de quoi ?

- Dépêche-toi, siffla t-il "

Les deux hommes étaient étrangement semblables du point de vue physique, même si Sirius tenait ses cheveux bruns ébènes et bouclés de sa mère. Le Griffondor ne s'excusa que d'un regard. Son père le lâcha lentement. Pendant tout le reste du diner, l'ainé des Black garda une attention particulière sur son cadet. Pour détourner les regards de son traître de fils, Walburga commença elle aussi à prendre la parole.

" Narcissa, j'ai appris que toi et Lucius allait vous fiancer à la fin de votre scolarité. Félicitations. C'est une belle alliance. Tout aussi avantageuse que la tienne Bellatrix et aussi bravo pour ta nomination de Préfète-en-Chef ! Regulus aussi a été nommé à la fonction de Préfet. C'est vraiment parfait !

- Ça effacera l'affront que leur sœur nous a fait subir. Quel désolation de se voir trahir par ses enfants, renchérit Druella."

Tout en disant cela, elle avait fixé Sirius avec un air sévère et réprobateur que le Rouge et Or lui rendit, mais doublé de haine et bien plus venimeux.

"En parlant CA Walburga, qui nie l'comptes Bond, mon fils?

- J'ai pensé que cette jeune Leonoria Rosier conviendrait parfaitement à Regulus. Elle est tout à fait charmante. Et quand à Sirius..."

Ce dernier se mit à ricaner, ce qui eut le don d'énerver ses géniteurs.

"Parce que tu as vraiment cru, que j'allais te demander ton avis peut être, Regulus se laisse peut être marcher sur les pieds sans rien dire, mais ce n'est pas mon cas ! D'ailleurs, j'ai décidé que je ne me marierais pas, ça fait déjà une chance en plus pour que le nom des Black disparaisse !"

Il avait craché cette dernière phrase en direction de sa mère. Cette dernière avait le visage violacé tellement la colère qu'elle retenait en elle était intense. Son père fit un geste comme quoi la discussion était close. Depuis le début du repas lui et Arcturus essayait de ne pas s'énerver et de passer outre les sujets houleux.

" Rappelle nous qui sont tes amis à Poudlard, Sirius ? Je ne crois pas que leurs influences aient du bon sur toi, interrogea son oncle Cygnus

- Je n'ai besoin de personne, pour m'influencer, moi.

- Ca ne répond en rien à ma question."

Sirius ne répondit pas. Qu'est ce que ça pouvait bien lui faire, pensa t-il. Bellatrix réagit à la place de son cousin :

" Il traine le plus souvent avec James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow.

- Les Potter sont une très ancienne famille de Sang-pur ils ont une grosse influence sur le Ministère eux aussi. C'est juste dommage que ce soit des défenseurs de Sang de Bourbe. Lupin, c'est un Sang-mêlé, n'est ce pas ? , analysa Cygnus.

Bellatrix hocha la tête avec un sourire carnassier.

- Et Pettigrow, je ne connais pas.

- La moitié de l'école se demande comment Pettigrow peut trainer avec eux, Les maraudeurs !, imita Bellatrix en prenant l'image de Mary MacDonald, une fille de Griffondor du même âge que Sirius. Plus empoté que lui, ça n'existe pas ! Mais qui se ressemble s'assemble, n'est ce pas Sirius ?

- Les Maraudeurs, s'étonna Walburga

- C'est le nom de leur bande, mère, répondit sagement Regulus

- Pourquoi avait vous appelé votre groupe d'amis de cette façon, demanda finalement Druella.

- Pour faire parler les imbéciles. Termina Sirius, lassé. "

En voyant la mine consternée de sa tante il ne pu s'empêcher de rire franchement. Sa mère se leva le prit par le col, pour qu'il se lève. Il s'arrêta aussitôt de rire en voyant l'état de démence dans lequel sa mère était plongée. Narcissa, Druella et Regulus ainsi que les femmes d'Arturus et Pollux sursautèrent de l'agressivité de Walburga. Il sentit sa cuisse le chauffer, à l'endroit ou le miroir était placé dans la poche de sa robe. James essayait sans doute de l'appeler. Walburga empoigna le bras de Sirius en le forçant à la regarder droit dans les yeux. Il le fit effectivement et ne s'en décrocha pas. Peu était ceux à pouvoir ce vanter d'avoir survécu au regard venimeux et pénétrant de Walburga Black. Sirius, lui, le pouvait et il n'en était pas peu fier ! Sans le lâcher du regard, sa mère sortit sa baguette et la pointa sur son fils aîné, qui ne bougea pas d'un pouce, pas le moins du monde impressionné. Et même si il ne l'avouerait jamais Regulus respectait son frère pour faire face d'autant de sang froid envers sa mère quand celle-ci faisait une crise de démence pareille ! La baguette en bois d'être de la mère de famille fendit l'air d'un coup sec, brut et rapide. Et la joue de Sirius s'entailla lentement et profondément.

" Excuse toi de suite !

- Non, si mes réponses ne vous conviennent pas posez vos questions stupides à ceux qui veulent bien y répondre.

- Tu déshonneur ta famille. Sale Traitre à ton sang, ton comportement est indigne du nom que tu portes ! J'aimerai que tu apprennes à te tenir comme un Sang Pur prends exemple sur tes cousines ou ton frère !

- On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Moi, je préfèrerais être Né-Moldu plutôt que porter le nom des Black, cracha Sirius plein de haine."

Peut être aurait-il du se limiter à a première phrase. A présent, Walburga poussa un cri de rage, les mains tremblantes, les yeux exorbités, elle avait perdu tout son charme. Seul Sirius pouvait la mettre dans de tels états. Ce dernier commençait à reculer mais se cogna à son père qui s'était levé pour limiter les dégâts en voyant la situation s'envenimer. Même Bellatrix avait hoqueté en voyant sa tante. Rodolphus et Lucius étaient pétrifiés et Regulus n'osait même pas voir la scène. Narcissa détourna le regard quand Walburga avança dangereusement vers Sirius. Ce dernier se défit rapidement de l'emprise de son père et contourna la table sans que personne n'essaye de le retenir. Par pitié surement. Walburga le suivit, mais dans une impulsion et un instinct de survit, Sirius fit volontairement tomber le dessert que Kreatur venait de déposer. La crème alla s'étendre sur la robe de la maîtresse de maison. La rage inonda ses traits : elle était méconnaissable. Pendant le bref moment d'hésitation de la part de sa mère, Sirius en profita pour filer, il monta les escaliers 4 par 4 et une fois dans sa chambre, la ferma à double tour en coinçant en plus la poignet avec une chaise. Sa malle était déjà prête, elle l'était toujours : l'espoir qui vivait dans le cœur du jeune aristocrate était que par miracle son meilleur ami vienne le chercher pendant les vacances. Il mit le reste de ses affaires en boule dans sa malle et la referma. Il ouvrit la fenêtre et la jeta dehors. La chaise qui maintenait la porte fermée bougeait sérieusement et dans peu de temps sa mère entrerait pour lui flanquer la pire des remontrances. De plus, elle détruirait certainement la moitié de sa chambre qu'il avait décoré à sa manière et qui ne plairait pas à son harpie de mère ! Il tourna la tête dans tout les sens en cherchant une solution. Son regard bleuté s'arrêta sur les rideaux verts bien trop longs de sa chambre, il les mit de l'autre côté de la fenêtre, se pencha au rebord, puis passa sa jambe droite par dessus suivit de la gauche tout en s'accrochant fermement aux tissus couteux. Arrivé au bout, il lâcha en faisant tout juste une chute de 3 ou 4 mètres. Une douleur fulgurante lui traversa la jambe gauche sur laquelle il s'était réceptionné en premier. Mais il tint bon, se releva, prit sa malle un peu plus loin et partit dans la rue. Il souleva sa baguette dans un geste précipité. Presque Instantanément, le Magico Bus apparut. Sans attendre l'avis du conducteur il monta à l'intérieur et le pressa de fermer les portes.

" Godric's Hollow s'il vous plait !

- Pas de problème ! On y sera dans quelques minutes, accroche toi petit ! "

Un cri déchirant frappa l'air, Walburga Black se pencha à la fenêtre et eut juste le temps de voir le Magico Bus disparaître. Le jeune Black poussa un soupir de soulagement, la peur qui l'avait envahi commença à s'atténuer, jusqu'a devenir inexistante. Il se sentait libre tout simplement.

* Dans la demeure des Black *

Walburga cria de rage. En bas personne ne bougeait, ne se regardait. Lucius et Rodolphus ne cillaient pas, indifférents à la crise de démence de leur « belle-tante » envers leur « cousin ». Ca les rendaient même plutôt heureux si l'on en croyait leurs oeillades amusées. Bellatrix jubilait intérieurement, mais cachait sa joie sous une façade faussement attristée. Regulus cogitait à 100 à l'heure, la peur au ventre comme à chaque fois en demandant qu'elle torture sa mère allait infliger à son frère. Orion n'exprimait rien, lassé et habitué de ce cinéma entre la mère et le fils. Druella et Cygnus attendaient patiemment tout en se lançant des regards entendus : leur famille devenait de plus en plus dépravée.

Des pas lourds et précipités se firent entendre dans les escaliers. La famille aux aguets les reconnurent comme ceux de Walburga. Cette dernière se dirigea vers le petit salon. Orion alla à sa suite, et fut rapidement suivit de tout le monde. Regulus en premier. Des larmes de colères et tristesses coulaient sur le visage de sa mère, elle tournait comme un lion en cage dans le petit salon.

" Que ce passe t-il ? Ou est-il, s'inquiéta le père de famille.

- Il s'est enfuit ! Ce traître a sauté de sa fenêtre ! Je l'ai vu partir avec le Magico Bus ! Il a prit sa malle ! Il ne reviendra pas ! Jamais, pleura sa femme Walburga "

Une ombre passa dans les yeux d'Orion. Walburga pleurait toujours, de tristesse, de haine, de rage. Orion s'approcha choqué des paroles de sa femme : leur fils était une forte tête mais de la à quitter la demeure familiale ? Tous deux, avaient perdu un fils, un héritier. Mais la trahison était trop grande. Walburga s'arrêta soudain sur l'Arbre généalogique inscrit sur le mur. Sa baguette toujours sortit, elle le longea d'un pas rapide en pleurant toujours. Quand elle trouva l'emplacement elle se recula de quelques pas en levant silencieusement sa baguette.

" Réfléchis, Walburga, prévint Orion. Il peut toujours revenir

- Je ne veux plus jamais voir cette vermine dans cette maison. C'est un traitre, une abomination"

Walburga regarda le mur avec encore plus d'intensité. Son regard perçant se plantait sur l'emplacement de son fils sur l'antique tapisserie. Non, il n'était plus rien. Elle leva sa baguette et d'un geste puissant et vivace sa baguette fendit l'air. Un jet de lumière éblouissant en sortit pour se répercuter sur l'image du fils détesté. Quand elle arrêta le sort, on ne voyait plus sa tête. Seul son nom demeurait, pour que l'on souvienne du traître qui avait fuit sa famille et sa maison !

Les yeux de Regulus s'assombrirent, il sortit de la pièce et monta lentement dans sa chambre et claqua la porte. Il s'affala sur son lit mais aucune larmes ne sortit. Il avait besoin de réfléchir, de comprendre.

Orion invita tout le monde à partir. La famille après avoir salué leurs hôtes sortirent. Druella commença à parler, ou plutôt à commérer. Sa fille Bellatrix ricana aux phrases sans intérêt de sa mère.

Walburga, détacha son regard du trou ou avait un jour était son fils aîné, puis s'enferma dans sa chambre, bien vite rejointe par son mari. Elle laissa libre cours à ses larmes, sans se soucier d'Orion qui ne chercha même pas à la consoler.

La Noble et très Ancienne famille des Black venait de perdre un membre, un héritier, une étoile...


Voici le premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu et donnez envie de lire la suite :)

Je suis désolée d'avance, je suis novice sur ce site et j'ai plus l'habitude de la publication de Skyrock.

Pour ce chapitre je trouvais ça bien de commencer la fanfic sur le départ de Sirius. L'histoire ne sera pas basé uniquement sur lui par contre mais bien sur la totalité des Maraudeurs ( on va essayé en tout cas ^^) Donnez votre avis :) Je ne demande qu'à m'améliorer !

A bientôt,

Marly