Enfin ils étaient là. Liz n'arrivait pas à y croire, son plan fonctionnait. Elle savait qu'après ce qu'elle avait fait à Luke et à George, ils ne la lâcheraient pas, mais ca allait au delà de ses espérances. Pauvres garçons, ils n'avaient pas réalisés qu'ils n'étaient pas les chasseurs, mais les chassés Elle avait laissé des indices sur tout le chemin depuis la Louisiane pou être sure qu'ils la suivraient. Le piège se resserrait sur eux...

-"Elle est où bordel? J'y vois rien avec tout ce monde... Billy, va à droite, je prends la gauche. Choppons cette pétasse ! »

-"Ok, on fait ca vite alors !"

Liz pouvait les sentir dans tout le musée, ils la cherchait, et quand ils entrèrent dans la cafétéria, elle savait qu'il était temps. Elle les vit se séparer et sourit, ils n'avaient aucune chance de s'en sortir. Elle se dirigea lentement vers Billy, se cachant derrière une classe, et quand elle ne fut plus qu'à 1 mètre de lui, elle attaqua.

Au début, il crut que quelqu'un le bousculait mais soudain il sentit son cœur s'affoler, battre de plus en plus vite. Quand il implosa, il tomba à genoux, mort.

"Plus qu'un" pensa t-elle, en fixant le dos de Tom. Il était appuyé contre un comptoir et elle ne pouvait rien faire sans se faire remarquer. Merde. Elle n'avait pas planifié tout cette opération pour que ca foire maintenant. Quand des jeunes commencèrent à foutre le bordel, attirant l'attention de Tom, elle bondit. Elle se rua sur lui sans qu'il ne puisse rien y faire, elle bloqua sa tête entre ses mains, et lui grilla le cerveau. Mais quelque chose clochait,il y avait un problème. Elle tomba a coté de lui, ses reins étaient en feu. Elle s'évanouit.

Oooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooo o

Quand Liz se réveilla, tout était flou, elle ne reconnaissait pas ce qui l'entourait.

- »Hey, t'es réveillée? Bouge pas, tu va arraché tes points de suture! Attends Je vais chercher le professeur! »

Liz écouta mais il n'y avait plus personne dans la salle. Elle se concentra sur ses pensées, et étendit sa télépathie pour scanner la salle.

-"Il y a quelqu'un ? Je suis où là? " cria t-elle, . "Répondez moi!"

-"Calmes toi, tu es en sécurité ici."

Liz tourna son regard sur la porte et vit un homme en fauteuil roulant se diriger vers elle.

-"Je m'appelle Charles Xavier et tu es ici dans mon école pour mutants. Ne t'inquiète pas nous ne te feront aucun mal, nous t'avons vu au musée et ramener ici pour te soigner. Quel est ton nom? Si tu ne peux pas me le dire, je peux le lire dans tes pensées si tu préfères?"

-"N'essayez même pas. Je m'appelle Liz, comment vous savez que je suis une mutante?"

-" J'ai vu ce que tu as infligé à ce garçon. Et j'ai vu tes mains."

Liz ne comprenait pas ce qu'il voulait d'elle. Elle aurait voulu lui demander, mais elle redoutait sa réponse.

-"Tu n'as rien à craindre, nous ne te livrerons pas à la police. Tu sais, certains élèves considèrent l'institut comme un refuge. Tu es libre de te réfugier ici si tu le désires. Cela t'intéresse?"

-"Je ne sais pas. Mais pourquoi vous voulez m'aider?"

-" Tout le monde à droit à une seconde chance... Quand tu seras prête, viens dans mon bureau, je te présenterais les professeurs."

Et il était parti, laissant Liz à ses pensées. Elle sortit du lit, mis ses chaussures et quitta l'infirmerie.

Oooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooooooo

Les couloirs de l'institut étaient bondés, et Liz avait du mal à se frayer un chemin entre les élèves tout en cherchant le bureau du Professeur. Soudain, elle sentit un regard insistant dans son dos, et se retourna, cherchant qui la fixait. Elle vit que ce n'était pas un, mais plusieurs regards qui venaient du haut des escaliers. Elle se rappela le groupe d'amis qu'elle avait vu au musée.

« Qu'est ce que vous voulez ? On vous a jamais dit que c'est impoli de fixer les gens ? »

« Et s'en prendre à des humains tu crois que c'est mieux ? » lui demanda le garçon blond.

La fille qui était à ses cotés lui lança un regard pour le faire taire.

« Si tu ne connais pas l'histoire, évites de prendre parti. » dit Liz sur un ton glacial.

Elle continua son chemin, et arriva devant la porte du bureau.

« Entre Liz, n'ai pas peur. Assieds toi je t'en prie. Je te présente les adultes en charge des cours : Jean, Scott et Tornade.

Liz salua les trois mutants et se retourna vers le professeur Xavier.

« Pourquoi pensez vous que j'ai besoin d'aller dans une école de mutants ? Je n'ai aucun problème avec mes pouvoirs donc... »

Elle fut interrompu par Tornade « Tes pouvoirs ? Tu en as plusieurs ? »

« Et bien oui, je pense qu'on peut dire que j'en ai deux ou trois... Je peux lire les pensées, et aussi contrôler certaines sources d'énergie. Pourquoi, c'est pas normal ? » Liz commençait à paniquer, et si elle était encore plus instable que les autres ?

« Non les capacités d'un mutant sont liées à son génome, tu as pu hériter de certaines facultés de par tes ancêtres » répondit Jean. « Mais je sens autre chose, je ne sais pas encore ce que c'est... »

« Il s'agit de contagion émotionnelle, ou d'empathie si vous préférez. » répondit le Professeur. « Liz peut communiquer ses émotions, par exemple la peur, à toutes les personnes aux alentours. Mais tu ne le contrôle pas, n'est ce pas ? » lui demanda le professeur

« Non, mais c'est très rare que ca m'arrive donc ca ne me dérange pas. Vous pourriez m'aider à le contrôler ? »

« Bien sur, mais si tu veux apprendre tu devras assister à tous les cours dispensés, comme tous les élèves. Ca te va ? »

« D'accord. Je vais essayer. » répondit Liz, pas franchement ravie de devoir retourner dans une classe.

« Parfait. Tornade, aide la à s'installer. Bon courage, Elizabeth ! »

Liz sortit du bureau avec Tornade et la suivit dans les étages jusqu'à une porte.

- « Et bien voilà ta nouvelle chambre, et tes colocataires : Malicia et Kitty. »

Liz fut chaleureusement accueillie par Kitty, et Malicia lui souhaita la bienvenue assez gentiment. Elle enleva ses chaussures, et s'allongea sur son lit. Une fois de plus, elle devait recommencer sa vie loin de chez elle...