L'Anneau Unique
Bon, imaginons que la Guerre de l'Anneau s'est passée une génération plus tard. Donc, ce ne sont pas les mêmes personnages. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai essayé de garder la magie.
Disclaimer : Tous les personnages et les endroits cités dans ma fan fic sont la propriété et viennent de la magistrale imagination de J.R.R Tolkien et son entreprise sauf : Farawyn (pure création), Eldarwen (inspiration), Elfwen (pure création), Telwyn (inspiration) et Eomir (pure création).
Bonne lecture !
Aussi, n'oubliez de m'envoyer vos commentaires, qu'ils soient bons ou mauvais ça m'aidera à m'améliorer ! Merci d'avance !
Premier Chapitre : Le Grand Départ
Comme depuis maintes années, la Comté a toujours été bien paisible et ordonné depuis l'Hiver Mortel depuis longtemps passé. De plus, dans le calendrier de la Comté, nous étions en 1420 l'année de grande abondance qu'ont eu les Hobbits et n'oublierons pas de sitôt cette année. Les enfants étaient enjoués et gambadaient dans les champs où tout poussait en abondance. Mais le grand évenement que tout le monde attendait depuis longtemps à Hobbitebourg est le 111 ème anniversaire de l'Ancien. De grandes festivités étaient préparées pour son anniversaire de naissance. Tous y avaient mis un bon coup de main et la fête sera une réussite. Les derniers préparatifs ont été terminés à la tombée de la nuit et tous allaient s'amuser toute la soirée ! Tout ce qu'il manquait était le Magicien Gandalf et le jeune petit-fils de l'Ancien, Frodon qu'on ne trouvait nulle part dans Cul-de-Sac...
Confortablement assis sur le pied d'un arbre, Frodon fumait une bonne pipe en attendant impatiemment la venue de Gandalf. Toutes ces pensées étaient fixées sur la dernière phrase que Gandalf lui avait dit lors de leur dernière rencontre :
-Cher Frodon, ne soyez pas troublé je serai la sans faute à l'anniversaire de votre grand-père.
Mais le temps pressait et il allait arriver en retard ou simplement ne pas arriver du tout. De plus en plus inquiet, Frodon allait jeter un coup d'oeil vers la route qui donnait vers l'Est. Pendant quelques minutes, il scruta le chemin mais aucun signe de Gandalf. Il regarda une seconde fois hâtivement et il s'en alla. Juste au moment où il allait se rasseoir et récupérer sa bonne vieille pipe, il entendit une voix profonde fredonner un petit air familier. Il courra une nouvelle fois jusqu'au chemin et il aperçut de loin une petite charrette éclairée par le soleil mourrant dans la nuit. Le jeune Hobbit sut aussitôt que Gandalf était enfin arrivé quand il vit le grand chapeau pointu gris du magicien. Frodon lui lança :
-Alors mon bon ami, c'est la première fois que vous êtes en retard à une fête de ce genre.
-Un magicien n'est jamais en retard mon bon Frodon et voyez, la fête n'est même pas commencée et je suis fin prêt pour voir votre cher grand-père. Répliqua Gandalf
Les deux éclatèrent de rire par la joie de se retrouver. Après ce moment chaleureux Gandalf s'écria :
-Allons ! Ne perdons pas de temps et montez dans ma charrette jeune Hobbit les festivités ne vont pas tarder dans ce paisible village de la Comté !
Et Frodon n'hésita pas un seul instant pour sauter dans la charrette de son bon ami. Pendant leur petit voyage jusqu'à Cul-de-Sac, elfe et Gandalf se parlèrent de tout et de rien et Gandalf raconta tout ce qu'il put lui dire sur le monde extérieur depuis son départ de la Comté quelques mois avant. Dès que les Hobbits virent Frodon et Gandalf, ils s'exclamèrent :
-Non mais vous en avez mis du temps ! Allez on a besoin de votre aide, pas le temps de jouer à la cache-cache !
Frodon et Gandalf, alors, descendirent du transport du vieux magicien et Gandalf alla préparer ses feux d'artifices pour rendre la fête splendide. Tandis que Frodon n'eut pas la chose facile à expliquer à son père où il s'était caché.
Quelques heures plus tard, la fête était finalement commencée et tout le monde s'amusait avec la musique, les feux d'artifices de Gandalf, la nourriture et les jeux traditionnels des Hobbits. Après un grand festin sublime, les Hobbits déballèrent les cadeaux donnés par l'Ancien et ce fut le temps du gâteau. Tout le monde attendait le moment de déguster le gâteau délicieux préparé par Mme Rosie Chaumine. Il était temps pour l'Ancien de faire son discours traditionnel. ;
- Mes chers hobbits, pendant 111 ans j'ai passé du temps merveilleux avec vous et je ne regrette aucun de ces moments ! J'espère que je vivrai encore de longues années auprès de si joyeux hobbits comme vous !
Il y eut des grandes acclamations par tous les invités et de toute part la discussion fut recommencée. Mais le fêté intervint :
-Ne vous inquiétez pas ce ne sera pas très long!...Je dois vous déclarer ceci avant tout..., les hobbits étaient tous intrigués par ce qu'aurait pu leur avouer l'Ancien de si important,... Puisque la vieillesse est en train de me rattraper j'ai décidé de partir en voyage comme notre bon vieux au...Alors je lègue tout mes biens à mes 13 petits enfants et mon argent à mon cher fils Samsagace. Puissiez-vous bien vous en servir ! J'espère que vous profiterez de la fête cette nuit. Je dois y aller. Adieu mes braves hobbits !
Et l'Ancien descendit tranquillement de son petit banc et dès qu'il eut mis pied à terre son fils Sam se précipita vers lui le suppliant de rester. Mais son père ne voulut rien entendre et s'en alla vers son bon vieux smial...
Le lendemain matin c'était le départ de l'Ancien il n'avait apporté qu'un peu de nourriture et quelques habits. Il lança à son fils et ses petits-enfants :
- Adieu ! J'espère que nous nous reverrons un jour prenez soin de mes biens !
Et il partit sous les cris d'adieu de sa famille. Nul ne sait où il est partit finir sa vie...
Le premier qui entra dans la maison de l'Ancien était le petit-fils préféré du vieux hobbit : Frodon. Il se précipita sur ce que son grand-père lui avait laissé. Premièrement, il tassa les bric-à-brac qu'il lui avait laissés et il aperçut dans le tas un anneau doré scintillant. Frodon fut captivé par la beauté de l'anneau et le prit dans ses mains. Hypnotisé, juste avant qu'il le glisse à son index, le magicien Gandalf vint l'interrompre :
-Alors, mon jeune hobbit ! J'espère que votre grand-père vous laissé des choses utiles à votre bien-être ! Qu'est-ce que vous avez dans votre main ?
-Euh.euh.rien du tout...s...seulement un anneau rien d'important...lui répondit Frodon surpris par la venue de Gandalf
Gandalf regarda l'anneau dans la main de Frodon et ses yeux argentés fixèrent attentivement le bijou d'or. Le vieux magicien essaya de prendre l'anneau dans la main du jeune hobbit mais il fut pris d'un terrible coup de tête qui le fit reculer de quelques pas. Un oeil entouré de feu lui était apparut dans ses pensées pendant quelques secondes. Gandalf écarquilla les yeux et lança à Frodon :
-Gardez cet anneau en sûreté...j. J'ai des choses à faire très urgentes
-Mais vous venez d'arriver ce matin ! s'exclama Frodon
-Je sais...ne touchez pas à l'anneau jusqu'à mon retour ... je reviendrai
Et Gandalf disparut derrière la porte et personne ne le revit pendant quelques mois...
Frodon n'eut pas de nouvelle, alors, de Gandalf pendant des mois. À chaque matin il allait aux frontières de Hobbitebourg souhaitant seulement qu'un petit signe de son ami magicien. Ses frères et ses amis n'arrêtaient pas de lui répéter que Gandalf avait abandonné la Comté et qu'il n'allait pas revenir mais Frodon ne voulait pas les croire. Pour rien au monde il ne les croirait. Finalement, un jour de pluie Frodon discutait avec ses frères Merry et Pippin jusqu'à ce qu'ils entendent la porte d'entrée claquer. Frodon se précipita vers le hall d'entrée et il vit son vieil ami Gandalf l'air plus vieux que jamais. Dès que Gandalf vit Frodon il lui dit :
-Va chercher l'anneau vite !
Frodon ne se le fit pas dire deux fois et lui ramena la petite enveloppe qui contenait l'anneau doré. Gandalf la lui arracha des mains et la jeta dans le feu du foyer. Merry et Pippin était surpris du à la réaction de Gandalf pensant qu'il avait perdu la raison. L'enveloppe brûla rapidement mais l'anneau ne brûla pas du tout. Gandalf prit des pinces et sortit prudemment l'anneau de l'âtre et dit à Frodon :
-Prenez le dans votre main... Il n'est pas chaud du tout.
-Mais c'est insensé ! Il est brûlant voyons ! s'écria Frodon
-Ne parlez pas trop vite.
Et Gandalf le lui jeta dans la main. La première réaction de Frodon fut un petit cri de peur, persuadé que le bijou doré allait lui brûler la main mais il ne sentit rien, même que l'anneau était un peu froid dans sa paume. Gandalf lui dit :
-Que voyez-vous autour de l'anneau ?
-...Rien... non je ne vois rien. Répondit Frodon
Gandalf soupira de soulagement mais le hobbit fronça les sourcils en continuant d'examiner l'anneau.
-Qu'est-ce qu'il y a ? dit Gandalf
-Je vois des signes... même je ne les comprend pas...cela ressemble à une vieille langue elfique. Déclara Frodon
Gandalf ferma les yeux comme si une douleur invisible lui avait traversé le coeur. Il rouvrit les yeux et dit aux frères de Frodon de le laisser seul avec leur frère.
-Frodon je crois qu'il faut que tu sache quelle est l'origine de cet anneau...
-D'accord assiez-vous. Nous pouvons discuter de cela tranquillement.
Frodon versa du thé à Gandalf et le magicien fuma sa pipe l'air ailleurs. Frodon le sortit de ses pensées en lui disant :
-Alors ? D'où vient cet anneau ?
-C'est l'Anneau Unique, forgé par le Seigneur Ténébreux Sauron. C'est un anneau tant maléfique que puissant. Il y a un vieux poème sur les Anneaux de Pouvoirs qui t'aidera à comprendre ...:
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres
Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver.
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres...
Après le poème terrifiant de Gandalf, Frodon eut une soudaine peur lorsqu'il entendit le mystérieux nom de Mordor, rumeur de terreur dans l'Est. Il ne comprenait pas pourquoi son grand-père avait en sa possession cet objet maudit.
-C'est un fait de pur hasard que ton grand-père ait trouvé cet anneau il ne savait pas quel danger il apportait dans la Comté...,dit Gandalf comme s'il avait lu les pensées de Frodon, vous ne pouvez pas garder cet anneau ici à jamais. Cet objet ténébreux est resté trop longtemps ici.
-Alors je vous le donne ! Prenez-le vous saurez quoi en faire ! Bien mieux que moi ! s'écria Frodon en tendant l'anneau à Gandalf
-Non Frodon ! Non ! Ne me tentez pas ! Même si je voudrais utiliser cet anneau pour faire le bien, je ne le pourrais pas malgré tous mes pouvoirs dits Gandalf
Frodon se leva et baissa les yeux apeuré par le danger qui le guettait. Il finit par dire d'une voix faible :
-Que dois-je faire Gandalf ?
-Vous devez partir, loin d'ici je vous attendrai à l'Auberge du Poney Fringant à Bree. Mais vous ne devez pas partir seul Frodon. Emmenez avec vous des amis ou des proches de grande confiance... et...
Gandalf n'eut pas le temps de terminer sa phrase il vit par la fenêtre des fleurs et des feuilles bouger mais il n'y avait pas de vent. Il se précipita vers la fenêtre et entendit quelqu'un tousser. À une vitesse incroyable, il prit par le col la personne qui les espionnait et le jeta sur la table s'écriant :
-Faramir Touque ! Toujours aussi gaffeur que votre père ! Qu'est-ce que vous faisiez ici !
-Je...j... Je prenais m... ma marche du soir Maître Gandalf ! R...rien de p...p..plus ! Balbutia Faramir
-Qu'avez vous entendu ?
-Rien Maître ! Seulement des trucs concernant un anneau, les ténèbres ou quelque chose sur la fin du monde mais SVP ne me transformez pas en champignon je ne survivrais pas deux secondes ! Supplia le hobbit parent de Frodon
-Gandalf je vous promets il n'a rien fait de mal mais tu ne devrais pas espionner les gens Faramir...
-J...je sais Frodon...d...désolé ! dit Faramir tout rouge
-Non...je ne vais pas te transformer en champignon... mais tu seras un des compagnons de voyage de Frodon ! Et tu ne peux pas refuser ! dit Gandalf
- Je vais vraiment partir avec lui? Oh chouette ! S'exclama Faramir
Et la conversation se termina par les rires de Frodon et Gandalf. Frodon avait choisi ses deux autres compagnons : être ses deux frères Merry et Pippin. Le lendemain allait être la journée du grand départ vers Bree. Bien sûr, Mme. Rosie Chaumine était outrée que trois de ses fils partent vers l'Est ne sachant pas quand ils allaient revenir, mais Frodon, Merry et Pippin ont survécu à ses crises...
Tout était prêt. Les provisions, les sacs et l'équipement. Ainsi commença l'aventure des quatre hobbits...
J'espère que le premier chapitre vous a plu ! ;)
