Auteur : Séléné.

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi. Ils appartiennent à Tolkien. Seuls Isildis, Sinwë, leur passé et leurs pouvoirs sont à moi.

Note : C'est ma première fic sur le Seigneur des Anneaux. Ce chapitre est court, mais les autres seront plus longs. J'espère que l'histoire vous plaira.

Kissou à tous et bonne lecture.

Le Seigneur des Anneaux

Histoire d'une vie

Je me nomme Isildis, j'ai 16 ans et je suis née sur une île au large de la Terre du Milieu. Je suis la dernière représentante d'une lignée de Mages guerriers. Mes parents ont dû fuir notre île qui sombra dans la mer, un soir d'automne.

A cette époque là, je n'avais que 4 ans, mais je me souviens de tout. Des cris de terreur des habitants de l'île, des tours de la Cité qui s'effondraient, des colonnes d'eau qui s'élevaient haut dans le ciel bleu de Mandwin, mon île, et qui retombaient avec fracas sur les habitations.

Je me souviens de tout.

De mon père en armes qui ouvre en grand la porte de ma chambre, qui me prend dans ses bras et m'emmène au port. De ma mère, vêtue de sa grande robe de velours bleu qui tendait les bras par dessus le bastingage du bateau pour me saisir, de mon père qui saute sur le pont du navire, suivit de ses capitaines et lieutenants.

Je me souviens que tous les adultes à bord étaient sur le pont, les bras tendus vers le ciel, vers la mer et vers Mandwin et récitaient des formules et des prières. Ils déployèrent toute leur magie pour faire souffler le vent, pour calmer la mer et pour protéger notre île des dégâts du temps et de l'eau.

Je me souviens de tout.

De notre arrivée en Terre du Milieu, de la construction d'une ville portuaire où mon peuple s'établit, de la maladie et de la mort de ma mère, de mon apprentissage de la magie, de la pêche, de la chasse et de l'art guerrier de mes ancêtres.

Je me souviens de tout.

Mais comment ne pas se souvenir de ma vie d'avant, quand tout ce que cette pièce contient me la rappelle ? Je suis actuellement dans la salle du trône, seule. Mon père est le frère de l'ancien Roi-Sorcier de Mandwin, roi qui sombra en même temps que son royaume. Mon père, Sinwë, est devenu le Roi-Sorcier de Minas Elen, la Tour de l'Etoile, la Cité Bleue. Minas Elen avait été construite sur trois niveaux. Le premier niveau était celui de la base, celui par lequel on entrait dans la Cité. C'était le niveau qu'habitaient les soldats, avec les garnisons et les chevaux, et c'est à ce niveau que se trouvait l'armurerie principale.

Le deuxième niveau, au dessus du premier, était celui qui abritait les hommes, les femmes et les enfants de la classe moyenne. Et le troisième niveau, le plus élevé abritait la noblesse du peuple des Mages guerriers.

La salle du trône était immense. Elle était en forme de fer de lance, des colonnes de marbre blanc en font le tour. Des statues représentant nos anciens souverains étaient entre chaque colonne. Les piliers étaient gravés de l'histoire de chaque roi et de chaque reine, les murs couverts de tapisseries qui racontent l'histoire de notre île et de sa destruction.

Du plafond, pendaient des lustres qui contenaient du feu et des braises, c'était notre seul moyen de lumière. Une table gigantesque se trouvait derrière le trône. Cette table servait pour les repas, mais aussi pour les conseils, et les réunions des généraux.

Le trône de mon père était au centre de la salle. Il y avait trois trônes en réalité. Le plus haut était celui du roi. Il était en pierre bleue de Mandwin, pierre que nos ancêtres avaient nommé lapis-lazuli.

Le second trône, légèrement plus bas que le premier, était celui de la reine. Taillé dans une pierre verte que ma mère avait appelé émeraude, il resplendissait de mille feux lorsque la lumière solaire passait au travers.

Le dernier trône, celui qui touche le sol, était taillé dans une pierre rouge foncé. Cette pierre a pour nom grenat. Pour atteindre le siège de lapis-lazuli et celui d'émeraude, il fallait gravir un escalier.

J'étais vêtue comme la plupart des femmes de notre Cité, sauf que j'avais amélioré un peu le vêtement, pour qu'il soit plus… pratique pour se battre. J'avais une robe de velours rouge foncé, à longues manches de voiles blanc. La jupe était fendue sur les deux côtés jusqu'à mi-cuisse, et mes pieds étaient chaussés de bottes de cuir souple de daim noir.

J'avais sur les genoux le livre de ma lignée. Je le lisais tranquillement, quand la cloche d'alarme de la Tour de Guet retentit dans la Cité Bleue.

Je me souviens de tout.

Ceci est l'histoire de ma Cité. Ceci est mon histoire.

xoxoxoxoxoxo

Alors, qu'en pensez vous pour une première ? S'il vous plaît, laissez une pitite review, ça ne prend pas beaucoup de temps, et ça fait toujours plaisir : )

A bientôt pour le prochain chapitre (si vous le voulez)

Séléné.