Disclaimer : Reign ne m'appartient pas. Et tant mieux parce que je crois que je ferai un régicide vu un certain personnage...
Résumé : Prince héritier ou roi, pour Bash, il ne serait jamais rien d'autre que son petit frère aimant.
Note de l'auteur : Ma première vignette dans l'univers de Reign. J'espère que cela vous plaira ! Celle-ci est basée sur la fameuse scène fraternelle de la saison 1 épisode 22 !
Pas un roi. Un frère.
- Le roi est mort ! Vive le roi !
Ces mots résonnaient dans les oreilles de Sébastien, dit Bash, bâtard de désormais feu le roi Henri II de France de la maison des Valois. Son père était mort. François, son demi-frère, était roi. Il le voyait arriver depuis l'autre bout de la galerie, le visage peint par un air indescriptible. Il n'avait qu'une envie : l'enlacer, le rassurer, comme il le faisait jadis, quand l'enfant apeuré venait le chercher pour avoir un peu de réconfort lors d'un orage. Même Catherine, pourtant si fière et qui haïssait tant ce qu'il représentait : l'infidélité de son mari, ne disait rien et laissait l'héritier à la couronne rejoindre son frère illégitime. Son petit frère... Non. Il ne pouvait plus l'appeler ainsi. Son roi.
De l'autre côté, François, les oreilles battues par cette phrase, cette rengaine, qui résonnait dans tout le palais, vit son frère arriver en courant, essoufflé, le visage désolé et triste. Leur père était mort. Il le vit commencer à lui faire la révérence, comme le protocole le voulait. Hors de question ! Il était peut-être le nouveau roi de France mais il était avant tout son frère cadet ! Son nouveau statut ne changerait rien à leur lien, à leur amitié ! Il se précipita vers lui et le releva pour l'attirer dans ses bras, dans une étreinte forte. Il avait peur. Il avait besoin de son grand frère à ses côtés. Il ne laisserait pas Bash penser qu'il n'était plus son égal.
Couronne ou non, mère différente ou non, ils étaient frères.
Rien ne changerait ça.
Rien ni personne.
FIN
