Grandma
Note: Cet OS a été écrit dans le cadre de la nuit du FoF en une heure sur le thème Distance. Ce thème est peut-être l'un de mes préférés de la nuit alors j'espère que ce petit drabble vous plaira.
Bonne lecture :)
J'aurai tant aimé rester avec toi plus longtemps. J'aurai tant aimé danser et chanter avec toi encore une fois. J'aurai tant aimé t'entendre une nouvelle fois me raconter les histoires de nos ancêtres. Mais, je sais bien que ce ne sera plus possible. Tu as commencé un voyage sur une mer éternelle à leur côté et c'est avec le cœur lourd que je dois à mon tour m'éloigner des gens que j'aime pour écrire mon histoire.
Chaque vague effleurant la coque de mon bateau m'emporte toujours un peu plus loin de mon île, des miens, de toi…Et pourtant, malgré cette distance grandissante j'ai toujours l'impression d'entendre ta voix quelque part au fond de moi me murmurant d'avancer.
Je ne sais pas exactement jusqu'où cette aventure me mènera mais je n'abandonnerai pas car je suis Moana, fille du chef de Motunui ! J'accomplirai mon devoir et restituerai le cœur de Te'fiti.
J'espère ne pas te décevoir !
The End
