Les personnages appartiennent à Higuchi Tachibana et sont tirés du manga "Gakuen alice" (titre français: "l'académie alice").


note de l'auteur:

Ce premier chapitre reprend l'histoire du vol.5 ch.26 en le suivant assez fidèlement. L'histoire prend une autre tournure dans les chapitres suivants et s'éloignent totalement de l'histoire originale.

Natsume est OOC.


chapitre 1

La cérémonie de clôture du festival culturel s'était terminée la veille. Aujourd'hui allait avoir lieu le bal du festival. Mikan, jeune fille âgée de 10 ans, récemment arrivée à l'académie alice allait assister pour la première fois à cet évènement et n'en avait jamais entendu parler.

Lorsqu'elle arriva dans sa classe, les filles semblaient être en pleine effervescence. Lorsque Mikan demanda à ses amies, Anna et Nonoko ce qui se passait, elles furent d'abord surprises de l'ignorance de leur amie, puis s'empressèrent de la mettre au courant.

Ses amies lui expliquèrent qu'une légende concernait le bal. "La légende raconte que les couples qui participent à la dernière danse finiront vraiment ensemble. expliqua Nonoko enthousiaste."

Hotaru, meilleure amie de Mikan, arrivée depuis plus longtemps que son amie, semblait elle aussi ignorer cette histoire. Elle non plus n'avait jamais participé à cette soirée pour le moins particulière.

Toutes les filles parlaient de la personne qu'elles aimeraient avoir pour partenaire lors de la dernière danse. Mikan remarqua qu'un attroupement de filles s'était formé autour de Luca et Natsume.

"Mais qu'est-ce qui leur prend, interrogea Mikan étonnée. ― Elles demandent à Luca ou à Natsume d'être leur partenaire pour ce soir. expliqua Anna. Depuis quelque temps, Natsume semble moins désagréable. Elles sont de plus en plus nombreuses à lui tourner autour, surtout depuis qu'elles l'ont vu dans la pièce de théâtre où il s'est déguisé en chat. ajouta-t-elle."

Mikan se demandait pourquoi son partenaire avant tant de succès. Elle pouvait comprendre pourquoi elles étaient amoureuses de Luca, mais en ce qui concernait Natsume, elle avait du mal à comprendre ce qu'elles pouvaient lui trouver.

"Que peuvent-elles aimer en lui? se demanda pensivement Mikan. Il renfrogné et pervers,s'exclama Mikan en haussant le ton."

Lorsqu'elle émit à voit haute ses doutes concernant le soi disant charme du chat noir, son amie Sumire, chef du fan club de Natsume, lui rétorqua qu'un bébé comme elle était incapable de reconnaître le charme du jeune garçon.

Mikan fut décontenancée par tout ce battage autour des histoires de cœur auxquelles elle ne comprenait rien. Elle alla rejoindre Hotaru qui ne semblait pas concernée par cet engouement.

"Qui comptes-tu inviter pour le bal? demanda Koko curieux. Tu vas demander à Luca? Après tout vous vous êtes déjà embrassés. ajouta-t-il malicieux.

― C'est pas vrai! On s'est pas embrassés, rétorqua Mikan le visage rouge de confusion. Je n'irai pas avec Luca, encore moins avec Natsume, ajouta-t-elle furieuse.

― Comme si j'avais envie de dansé avec une mocheté complètement stupide, répliqua-t-il méchamment."

Un murmure de voix se fit entendre derrière Mikan. "Cette fille n'est qu'un bébé! dit une des filles du collèges. ― Elle n'est même pas jolie, commenta une autre. ― Elle s'arrange toujours pour être avec les mecs. ajouta une autre."

La jeune fille entendit les remarques désobligeantes des filles jalouses qui la regardaient méchamment cela la rendit triste et en colère contre Natsume qui ne faisait rien pour les contredire. Pourquoi disaient-elle toutes ces vilaines choses sur son compte, elle n'avait rien fait, pensa-t-elle.

Sa colère se reporta sur son partenaire qui ne faisait rien pour les arrêter. Lorsque Natsume entendit qu'elle criait haut et fort qu'elle n'irait jamais au bal avec lui, il se renfrogna. Ce n'était pas tellement le fait qu'elle ne veuille pas y aller avec lui, mais plutôt la manière dont elle en parlait.

Le moment du bal arriva enfin. Le nombre des élèves et des professeurs augmenta peu à peu. Au milieu de la piste de danse se tenait un immense feu de camp. Un orchestre était prêt pour le commencement des festivités et un souper était là pour rassasier les convives. De nombreux couples se massaient déjà sur la piste tandis que d'autres préféraient déguster un délicieux repas.

Mikan et ses amies arrivèrent. Les jeunes filles du primaire étaient déguisées en ange. Elles portaient une robe rose sans manche avec un décolleté arrondi, bordé de petites dentelles et surmonté d'une petite rose en son centre.

Le corsage de la robe était tout plissé et lui donnait un effet chiffonné. Autour du cou, elles étaient parées d'un ras de cou en dentelle d'où descendait un petit pendentif terminé par une étoile. A l'arrière de la robe étaient accrochées de petites ailes blanches. La jupe de la robe s'évasait à partir de la taille. Un jupon porté sous celle-ci donnait un peu d'épaisseur à la robe.

A leurs pieds, elles portaient de petites sandales roses qui s'attachaient avec des rubans assortis et qui s'entrecroisaient autour de leurs jambes avant d'être finalement attachées.

Les garçons du primaire et du lycée portaient tous un costume. Le haut était composé d'une chemise blanche surmonté d'un gilet noir, sans manche, entièrement boutonné. Le col de la chemise se mettait par-dessus le gilet. Autour du cou, sous le col était noué un ruban noir que l'on voyait apparaitre au dessus des premiers boutons de la chemise. Tandis que pour les élèves du lycée c'était une cravate.

Le dessous du costume était un simple short noir descendant jusqu'aux genoux pour les garçons du primaire et un pantalon noir uni pour ceux du lycée. La chemise et le gilet se portaient au dessus du short. A leurs pieds, ils portaient des chaussures noires à lacets et des chaussettes noires unies.

Mikan aperçut Misaki et se dirigea vers elle, suivie de ses amies. "Que tu es mignonne, lui dit Mikan sincère. ― Merci. Vous n'êtes pas mal non plus les petites, répondit Misaki en riant."

Les filles du lycée étaient déguisées en fée. Leur robe bleu pâle était à fines bretelles. Le corsage était ajusté avec des rubans qui s'entremêlaient avant d'être noués ensemble. Ce qui mettait à la fois en valeur la poitrine et la minceur de la taille. A l'arrière de la robe étaient attachées de petites ailes transparentes et arrondies.

Le décolleté surmonté de dentelles blanches était sage et l'on n'apercevait guère que la naissance de la poitrine. Le bas de la robe, portée par-dessus un jupon, s'évasait à partir de la taille et descendait en plis gracieux jusqu'aux genoux.

Elles ne portaient pas de colliers, mais sur leur tête était déposée une couronne de roses. Les sandales qu'elles portaient étaient les mêmes que pour les filles du primaire.

Misaki et Tsubasa partirent à l'assaut du buffet tandis que Mikan et ses amies regardaient les danseurs sur la piste. Nonoko remarqua une de leur amie Otonashi, âgée de douze ans qui se dirigeait vers le centre de la piste.

"Tu as vu Mikan, c'est Otonashi? fit remarquer Nonoko. Elle est avec son petit ami. Ils sont ensemble depuis l'année dernière. l'informa-t-elle."

Mikan était impressionnée. Ainsi son amie avait déjà un petit copain alors qu'elle était à peine plus âgée qu'elle, pensa-t-elle. Elle se demanda si ses autres amies étaient déjà amoureuses de quelqu'un car elle ne l'avait jamais été.

Lorsqu'elle leur posa la question, Anna et Nonoko rougirent et se détournèrent, ne voulant pas lui avouer de qui elles étaient amoureuses. C'est alors que le professeur Misaki fit son apparition et elles se jetèrent littéralement sur lui pour lui demander de danser avec elles.

Ses amies parties, elle se retourna vers la piste et aperçu Natsume et Luca toujours harcelés par leurs admiratrices. Elle se rappela alors la scène qui s'était déroulée dans sa classe le matin avec ces mêmes filles et préféra éviter qu'elle ne se reproduise.

Elle allait s'en aller quand Natsume poussa délibérément Luca dans les bras de Mikan. En effet, il avait remarqué le regard éperdu de son meilleur ami pour la jeune fille et sachant pertinemment qu'il n'oserait pas lui demander de danser avec lui, il décida de forcer les choses.

Luca et Mikan se retrouvèrent malgré eux ensemble sur la piste. D'un accord commun, ils se mirent à danser ensemble. La jeune fille prit beaucoup de plaisir à danser et oublia toutes les histoires de cœurs qui l'entouraient, mais dont elle se sentait totalement étrangère.

Après avoir danser avec Luca, elle accepta de danser avec Iinchô, puis Narumi et quelques , elle s'amusait beaucoup et elle écarta les histoires de cœurs de ses pensées pour mieux profiter de la fête.

Luca, lui, s'écarta de la piste de danse et se retrouva né à né avec Hotaru. "Elle ne se rend compte absolument de rien tu sais, dit Hotaru sérieusement. ― De… de quoi tu parles? demanda-t-il apeuré.

― Mikan, dit-elle en le regardant droit dans les yeux. J'ai envie de crabe, va m'en chercher. lui intima-t-elle. ― Et pourquoi je ferais ça? demanda-t-il hésitant.

― Je sais, dit-elle sérieusement." Luca, sachant très bien qu'Hotaru avait remarqué ses sentiments pour son amie, il rougit violemment puis lui obéit sans attendre.

Après avoir dansé avec plusieurs partenaires, Mikan se retrouva face à Natsume. Surprise, elle ne sut que faire. Elle sut qu'après ce qu'elle avait affirmé le matin, si elle lui demandait de danser avec elle, il refuserait.

De son côté, Natsume chercha sur la piste une danseuse de libre. Lorsqu'il en trouva une, il se dirigea vers elle d'un pas assuré et lui tendit la main. La jeune fille accepta aussitôt.

Mikan fut de mauvaise humeur. Quel abruti, pensa-t-elle. Elle perdit le goût de danser et s'écarta de la piste pour aller aux toilettes. Lorsqu'elle revint, elle alla vers la forêt pour se changer les idées. Aux détours d'un buisson, elle se retrouva à nouveaux près de Natsume. Oh! non, pas encore lui Pourquoi faut-il que je tombe toujours sur lui? se dit-elle

Natsume assis sur l'herbe, adossé contre un arbre jouait avec un chien quand il l'aperçut à son tour. Il détourna son regard de la jeune fille et sembla l'ignorer totalement.

Mikan quant à elle, se dit qu'elle n'avait pas été très gentille avec lui et que la méchanceté de ses admiratrices n'était pas une raison pour avoir été si désagréable avec lui. Sa colère retomba d'un coup.

"C'est nul! murmura Natsume tout d'un coup. ― Pourquoi? Tu ne t'es pas amusé au festival? l'interrogea simplement Mikan. ― Bien sûr que non! Je n'ai rien à voir avec toutes ces bêtises. lui répondit-il froidement."

Mikan l'observa un moment et fut triste pour lui. Pourquoi ne s'amusait-il jamais avec les autres, se demanda-t-elle tristement. "Ne t'approche pas de moi. Tu n'as rien à faire avec les ténèbres qui sont les miennes. dit-il laconiquement. ― Hein? dit-elle surprise."

Elle ne comprit rien au comportement et aux paroles étranges de son partenaire. "Va-t-en! Lui ordonna-t-il. ― Quoi? dit-elle seulement. ― T'es sourdes? Tire-toi laideron! ajouta-t-il méchamment."

Mikan se mit à nouveau en colère. Encore ces surnoms qu'elle détestait tant, pensa-t-elle de mauvaise humeur. Il semblait si différent quelques minutes auparavant.

"Hey! Tu ne pourrais te rappeler de mon nom par ce que petit pois, framboise, mocheté, … s'écria-t-elle. ― Mikan… murmura-t-il assez fort pour qu'elle l'entende." Lorsqu'elle entendit Natsume l'appeler par son prénom avec tant de sérieux, elle en resta sans voix.

"Dégage maintenant et arrête de te plaindre des surnoms que je te donne! lui intima Natsume. C'est mon dernier souhait. Souviens-toi, tu es toujours mon esclave, ajouta-t-il froidement."

Mikan resta plantée à ses côtés, toujours figée. Il ne faisait déjà plus attention à elle, sembla-t-il. C'est vrai je suis toujours son esclave, pensa-t-elle. Suite à l'activité de la lampe d'Aladin, elle avait été son esclave pendant une semaine.

Elle se détourna, se rendant soudain compte que son visage était tout rouge. La manière dont il avait prononcé son prénom l'avait à la fois étonnée et troublée. Elle se détourna de Natsume et s'en alla.