Harold regardait Gueulfor, une expression de détresse et de rédemption sur le visage. Il poussa la porte et se retourna vers son mentor.
« Je veux seulement être l'un des vôtres, dit Harold. »
Il fermait la porte sur le visage de Gueulfor qui exprimait un sentiment de malaise. Il est vrai qu'Harold n'a jamais été vraiment considéré comme un Viking, enfin pour certain membre du village. Il repart en soupirant. Ne sachant pas quoi faire pour aider son apprenti, et se sentant plutôt déçu de ne pas pouvoir le faire.
Harold ressorti juste après par la porte de " sécurité " comme il aimait l'appeler. Il s'enfuyait vers les bois, sans regarder derrière lui. Il allait leur prouver qu'il a abattu la furie nocturne. Alors qu'il cherchait dans un endroit ou personne n'avait le droit d'aller, une partie interdite de la forêt, une voix retentit derrière lui le fessant sursauter.
« Que fait tu ici Harold, dit la voix.
-Sanna, dit-il.
-Nouvelle attaque de dragon non ? J'ai tout entendu et je te connais je savais que tu aillais aller dans la forêt. Ils t'accusent d'avoir détruit quoi cette fois ?
-Oh bas d'avoir conduit un cauchemar monstrueux a détruire l'une des torches géantes ce qui à libérer des vipères qui ont utilisé les cordages pour emporter les moutons.
-Intelligent. Harold relève un sourcils. Les vipères. Harold soupir et l'ignore.
-Mais j'ai abattu une furie nocturne !
-Vraiment ?!
-Tu... tu me crois ?
-Harold voyons tu ne m'as jamais menti ou presque. Et j'ai entendu un grand fracas vers le gouffre des corbeaux alors bien sur que je te crois.
-Tu veux m'aider à chercher .
-Je te dirais bien oui mais …
-''Je n'ai pas assez dormi, je n'ai pas encore déjeuné je risque de m'évanouir ", dit-il en l'imitant.
-Hey c'est quoi cette imitation de merde ! Dit Sanna en lui donnant un petit coup sur l'épaule. Désolé de pas t'aider.
-Pas grave t'inquiète à la prochaine.
-Bye. »
Sanna disparut juste après, surprenant encore et toujours Harold. Elle savait se faire discrète. Encore plus discrète que le dragon de Gueulfor le " Pikpoketos'' ". Harold soupira. Il allait devoir chercher tout seul, Sanna est une personne vraiment, vraiment faignante mais bien gentille. Sauf certaine fois ou elle est … comment dire … franchement casse pied. Mais Harold savait qu'il pouvait compter sur elle. Disons que Sanna est un peu comme son ange gardien sauf des fois ou elle pourrait bien le mener à sa perte.
