SHADES
chapitre premier:Une interview
« Ren ! Eren ! » J'entendais mon nom. J'étais bien dans mes couettes chaudes, je ne voulais pas bouger…
« EREN ! » continua la voix d'Isabelle, ma colocataire et amie depuis 7 ans. Je lui répondis par un faible gémissement puis par l'ouverture d'un de mes deux yeux encore endormit.
« Eren… je t'en prie ! J'ai besoin de toi au plus vite ! » Hurla t-elle.
Mon nom était crié comme jamais. Je me redressais brusquement ce qui surprit la jeune fille. Mes yeux étaient toujours fermés, et lorsque je les ouvris mes pupilles vertes étaient toujours embrumées. Mes cheveux bruns étaient totalement décoiffés, mon pyjama composé uniquement d'un boxer et d'un simple tee-shirt ne tenait pas en place, ce qui permis à la jeune fille aux cheveux rouges présente dans la pièce de voir la peau de mon épaule, mes cuisses et mes abdominaux.
« Eren… rhabille-toi et aide moi …
-qu'est-ce qu'il y a Isa ? » Demandais-je en baillant
« Tu te rappelles de l'interview que je dois donner aujourd'hui ?
-hum… moui pourquoi ?...
-il faut que tu y ailles à ma place ! »
C'est à ce moment là que le jeune homme eut un déclic. Ses yeux et son corps s'étaient réveillés brusquement sous la surprise. Cette interview, Isabelle en parlait depuis plus d'un mois sans s'arrêter, elle rêvait d'être aujourd'hui pour y aller. Il devait y avoir quelque chose de grave pour qu'elle lui demande à lui, un étudiant en art de faire une interview alors qu'elle était en journalisme !
Je regardais Isabelle puis cette vision me choqua l'esprit. Elle était blanche, cernée et l'étincelle dans ses yeux s'était quelques peu éteinte.
« Isa … tu es malade ?
- je ne suis pas vraiment dans mon assiette ouais … c'est pour ça qu'il faut tu ailles a cette interview ! Il m'a fallu 4 mois avant d'avoir un rendez-vous avec le PDG d'Ackerman's industrie ! Il faut que tu y ailles !
-tu dois d'abord aller voir un médecin !
-j'ai déjà pris un rendez-vous avec le docteur Hanji mais je t'en prie … il faut que tu y ailles…
-… très bien mais tu as une liste de questions ou autre ? Je n'y connais rien dans ce domaine ! »
Isabelle me pris dans ses bras. Elle me remercia, me toussa dessus, me prit la main et traîna mon pauvre petit corps dans la salle de bain.
« Lave-toi et habille-toi je vais te préparer un p'tit déj frérot » dit-elle en me faisant un clin d'œil.
« Comment pourrais-je te dire non sœurette » pensais-je en rigolant intérieurement.
Isabelle et moi avons toujours eu une relation étrange, on s'appelle par nos prénoms, des fois on dort ensemble, elle m'a déjà vu à poil comme moi je l'ai déjà vue mais nous ne sortons pas ensemble. Premièrement parce que même si elle est mignonne elle est vraiment insupportable quand elle s'y met et deuxièmement parce que je suis gay. Pour moi Isabelle est comme ma famille… ma famille… mon foyer m'a rejeté lorsqu'ils ont su pour mon orientation sexuelle, Isabelle était là avec Mikasa, ma sœur adoptive, toutes les deux m'ont aidé à supporter la perte de ma famille à ce moment là et aussi ma rupture i mois…
Je finis de me préparer. J'étais propre comme un sous neuf, mes cheveux sont de nouveau plaqués normalement sur ma tête et mon visage est totalement réveillé.
Je sortis de la salle de bain et me dirigeait vers mon armoire contenant un costume à peu près potable que j'avais depuis quelques temps déjà, autant dire qu'il se passait légèrement de mode... mais il m'allait toujours. Une fois habillé Isabelle entra dans ma chambre, elle me fit un cours express sur « comment donner une interview » et « comment noter les infos essentielles lors d'une discussion».
L'heure de partir s'annonça. Le rendez-vous était à 11h, il était 9 h et il faut une petite heure pour être à Trost. J'étais dans les temps.
Isa me fit un énième câlin, et me remercia une énième fois avant que je ne parte.
Le trajet me parus court, je stressais comme pas deux, je tentais de me rappeler les conseils d'Isa mais en vain, mon cerveau fit un black-out complet, le pire fut lorsque je vis devant moi l'immense bâtiment d'Ackerman's industrie.
Je repris une bonne bouffée d'air en regardant le ciel qui se couvrait peu à peu. Je rentrais alors dans l'entrée du bâtiment, celle ci semblait vivante. Des hommes couraient ou marchaient, ils étaient partout et tous habillés d'un smoking impeccable. Contrairement à eux je faisais vraiment pâle figure...
L'une des jolies secrétaires de l'accueil me sourit et m'indiqua l'ascenseur ainsi que le numéro de l'étage correspondant au bureau du grand patron.
Dans l'ascenseur il y avait de la musique classique, cela me permis comme par magie de me détendre légèrement mais le stress en moi restait toujours présent...
Les portes se sont ouvertes, je pris une dernière inspiration avant de sortir de la cage d'ascenseur. Je n'eu le temps que de voir l'accueil de cet étage qu'une jeune femme vînt à ma rencontre.
"Monsieur Ackerman vous attend dans son bureau. Si vous voulez bien me suivre."
J'hochais doucement la tête et la suivit. Elle s'arrêta près de l'accueil, me demanda mon manteau qu'elle rangea dès qu'elle le reçu, puis elle reprit son chemin.
Encore une fois elle s'arrêta, cette fois si devant une grande porte en bois massif peinte en noir. La jeune secrétaire blonde toqua, puis entra dans le bureau.
"Monsieur Ackerman, n'oubliez pas votre rendez-vous avec monsieur Pixis dans dix minutes. » dit-elle.
« Hum merci Annie tu peux disposer. »
Au moment même où je suis entré dans la pièce, je senti l'aura impressionnante de l'homme face à la baie-vitrée. Lorsque la jeune femme appelée Annie sortit il se retourna, j'ai eu un magnifique arrêt cérébral en le voyant. Ses cheveux étaient aussi noirs que l'ébène, ils étaient courts et longs à la fois coiffés d'une façon très militaire. Ses yeux étaient fins et ses pupilles avaient une couleur d'acier liquide si profond qu'ils me transperçaient de part et d'autre de mon pauvre corps.
Je du avancer pour me présenter, j'allais dire mon nom mais je n'avais pas vu le grand tapis sous mes pieds, de ce fait je me suis pris les pieds dans le dit tapis et je suis tombé… à ce moment là j'étais sur que ma première impression était a l'image de mon entrée : misérable…
Monsieur Ackerman s'approcha à grand pas de moi.
« Vous allez-bien ? Rien de cassé ? » Me demanda-t-il d'une voix si merveilleuse que j'en eu du mal à répondre « oui ».
Il me releva d'une main, il était fort, ça se sentais dans sa poigne puissante. Il me regarda de la tête aux pieds.
« Isabelle je suppose…
-heu on … je m'appelle Eren, Eren Jager. Isabelle est tombée malade ce matin elle m'a demandé de la remplacer…
-Levi Ackerman, enfin vous, vous le saviez bien sur. Vous-êtes en étude de journalisme ?
-pas … exactement je suis en étude d'Art. »
Monsieur Ackerman hocha la tête avec un regard inquisitoire. Il m'incita à m'asseoir tandis que lui s'installa à son bureau. L'on se regarda longtemps, attendant que l'autre commence la discussion. Mon micro était prêt, il enregistrait, mes questions étaient notées dans l'ordre et n'attendait plus qu'à être posés.
Monsieur Ackerman émit une légère toux signifiant « Oye gamin tu te grouilles je n'ai pas que ça à faire »
« Bien… vous êtes prêt ? » mais quel con pensais-je je me suis pas grillé assez peut-être…
« Oui allez-y.
- Vous faite partie des plus jeunes milliardaires grâce a votre entreprise …
- avez-vous un secret à nous faire partager ? »
Il m'avait coupé la parole en finissant lui-même la question, je ne savais vraiment plus ou me mettre…
« Sérieusement tu n'as pas d'autres questions ? continua t-il.
-je ne fais que poser les questions qu'on m'a donné… veuillez m'excuser… »
Le PDG soupira. Il devait très probablement se foutre de moi et penser que je lui fais perdre son temps…
« L'entreprise s'est fondée grâce aux nombreux efforts donnés par les employés. Nous sommes leader des secteurs que nous occupons, et nous donnons une partie de nos revenus afin de créer des écoles dans les pays les plus démunis. Dans cette entreprise les employés sont considérés comme une famille c'est pour cela que notre entreprise fonctionne. Une autre question ?
- Est-ce que vous êtes gay ? »
Je plaquais ma main sur ma bouche tandis que le PDG me regardait avec des yeux exorbités.
« Pardon ! Je … je lisais les questions je… je vais arrêter l'interview, je vous fais perdre votre temps je … pardon… »
Je m'apprêtais à me lever pour sortir lorsque qu'un bras me replaça dans le fauteuil ou j'étais installé.
« Parlez-moi de vous. » me dit-il en me transperçant la poitrine de ses yeux, quelle arme redoutable. Était-ce moi ou il faisait beaucoup plus chaud tout d'un coup…
« Je n'ai pas grand-chose à dire vous savez monsieur…
-il y a toujours quelque chose à dire, mais tutoyez moi
-je ne me le permettrais pas, je ne veux pas être plus irrespectueux que je n'ai été aujourd'hui, ma vie se résume au travail à l'école et à mon petit boulot de serveur près du centre ville de Shiganshina… et j'aurais mon diplôme cette année.
-vous avez des passions ?
-j'aime lire à mes temps perdus … et vous ? Quelles sont vos passions ? »
Il me regarda, se rapprocha de moi collant son corps au mien, je ne pouvais plus respirer, mon souffle était bloqué dans ma poitrine. Ses lèvres près de mon oreille gauche émirent une légère brise me faisant frissonner.
« Je ne suis pas sûr que mes hobbies puissent t'intéresser gamin… » Susurra-t-il
J'inspirais doucement le parfum du PDG, je sentais mon sang affluer vers mes joues, avant j'avais chaud, mais maintenant je boue intérieurement.
« On ne sait jamais… peut-être que si… » Répondis-je en me mordant doucement ma lèvre inférieur.
Un bruit provenant de la porte éclata la bulle dans laquelle nous étions. Monsieur Ackerman se releva et dit à la personne d'entrer. La secrétaire blonde entra dans le bureau.
« Monsieur Ackerman, monsieur Pixis vous attends dans la salle de réunion.
-bien dites-lui que j'arrive dans 5 minutes.
-bien monsieur. »
Annie, la secrétaire sortit du bureau nous laissant seuls une nouvelle fois.
« Malheureusement, je me dois d'aller à cette réunion, notre rencontre fut fortement agréable monsieur Jager. Dans les prochains jours je serais à Shiganshina. Je tâcherais de trouver un rendez-vous pour que nous puissions continuer cet entretient.
-j'en serais heureux monsieur Ackerman » dis-je en me levant.
Je me dirigeais vers la porte de sortie suivit de près par le PDG. Je sortis, passa devant l'accueil. J'appelai l'ascenseur. Celui-ci ne tarda pas à arriver et à ouvrir ses portes. J'entrais dans la cage d'ascenseur puis me tournais face au PDG. L'on se regardait le temps les portes se ferment, ses yeux faisaient fondre mon cœur.
« Eren » dit-il avec un regard chargé de désir.
« Levi... » Répondis-je en me mordant légèrement la lèvre inférieur.
Mes chères ami(e)s, je vous présente ici une fan fiction dans un univers bien connue du moment qui est 50 nuance de Grey. Mais revisiter par mes soins, sachez au préalable que je n'ai pas encore lu le livre et que (malheureusement) j'ai trouver le film pas terrible. Cependant en ayant vu la vidéo "50 shades of ereri" j'ai eu plein d'idée que je compte poser sur ... mes notes...(j'écris pas sur papier ^^" )
Je ne pense pas être extrêmement ponctuelle mais je vous invite a me harceler de reviews positif ou négatif du moment qu'il soit expliquer ça ne me dérange pas, la critique me permettrais d'évoluer dans mon style d'écriture et ça éviterais a ma merveilleuse Beta-Correctrice en chef que je surnomme Miss-Chibi que vous pouvez retrouver sur FanFiction . Net sous le pseudonyme de Eniah d'avoir trop de fautes à corriger ^^
En bref cette fan-fiction est rating M basé sur le couple Riren (Levi x Eren)
A bientôt ! bizou baveux ;)
