Je pourrais vous dire que je suis un homme heureux. Je pourrais vous dire que je suis aimable, généreux, attentionné et que j'appelle ma mère tous les dimanches matins. Je pourrais aussi vous dire que j'ai tout ce dont j'ai toujours rêvé. Un métier qui me réussit. Un compte en banque qui affiche plus que ce que je n'aurais imaginé. Une société qui s'est fait un nom dans le monde de la publicité. Aucune difficulté à attirer les femmes dans mon lit. Je pourrais vous dire que j'ai réussit ma vie à vingt-neuf ans.

Mais ce serait vous mentir. Et me mentir à moi-même. La réalité est bien moins attrayante qu'il n'y parait. Je n'appèle généralement pas ma mère le dimanche matin puisque je suis encore trop saoul pour le faire la plupart du temps, et rarement seul. Je ne suis ni attentionné ni aimable. Les gens qui me connaissent vous diront plutôt que je suis un con arrogant et prétentieux. Et au fond, ce n'est pas complètement faux. Je ne suis jamais agréable au bureau, préférant resté froid et distant. Je n'ai pas vu mon frère depuis plusieurs semaines et n'ai donc pas vu mon neveu depuis sa naissance. La seule personne de ma famille présente dans ma vie quotidienne est Alice, et c'est surement parce qu'elle travaille avec moi.

J'ai eu pendant longtemps cette sensation, cette impression, qu'il me manquait quelque chose. J'ai cherché sans savoir ce que je devais trouver, changeant de femme comme on change de chemise, sans succès. Jusqu'à ce qu'elle n'entre dans ma vie. Une vraie bouffée d'air frais, de bonheur, d'aventure. Alice, l'a embauchée pour devenir mon assistante. Je ne comprends toujours pas comment. Rien ne s'est fait du jour au lendemain mais en quelques mois, nous sommes devenus amis. Elle a gagné ma confiance et j'ai su gagner la sienne. Elle connait mon côté égoïste, elle sait que je peux être un con fini. Et pourtant, jamais elle ne m'a jugé. Elle ne sait pas tout, j'aimerais avoir le courage de lui expliquer pourquoi je suis ce que je suis. Pourquoi j'ai peur. Peur de m'ouvrir complètement. Peur d'aimer à nouveau. Peur de souffrir à nouveau. Elle mérite de savoir tout ça. Mais je n'ai jamais trouvé le courage. Et jamais elle ne m'a jugé. Au contraire, elle a fait preuve de patience, m'offrant des sourires chaleureux et rassurants et une oreille attentive si j'en ai le besoin.

Elle est rapidement devenu plus que ça. Sans qu'elle ne s'en aperçoive, elle est devenue la raison pour laquelle je me lève le matin. Sans qu'elle ne s'en aperçoive, j'ai fait ce que je m'étais interdit depuis de nombreuses années. Sans que je ne m'en aperçoive, je suis tombé amoureux d'Isabella Swan. Et si je ne fais rien ce soir, elle sera demain Isabella Black.