Note d'auteur :
Bonjour à tous ! J'avais commencé cette histoire il y'a un moment, et ai décidé de la reprendre un peu comme cela, sur un coup de tête. Chaque chapitre se concentrera sur un personnage d'Harry Potter, à travers deux cent cinquante mots. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'Hannah, une Poufsouffle dont on ne sait au fond pas grand-chose. J'ai décidé d'explorer son amitié avec Ernie Macmillan, et la peur quant à la future guerre. J'espère que cela vous plaira !
Bonne lecture !
.
HANNAH
.
« -Tu n'as pas peur de mourir parfois ? »
Hannah Abbot avait pris d'Ernie Macmillan et l'avait serré très fort dans la sienne, sa faiblesse toute marquée sur son visage. Son ami s'était redressé dans son fauteuil, le dos bien droit, et d'une voix assurée, il avait répondu ces mots :
« -Il faut bien s'engager si on croit en quelque chose. »
La jeune fille avait tremblé.
« -Mais comment sais-tu que ton choix est le bon ?
-Je suis terrorisé, Hannah. »
Elle avait ouvert de grands yeux, dans l'incompréhension la plus grande aux propos de son ami. Lui n'avait pas l'habitude de se dévoiler, et l'adolescente s'était habituée à son arrogance, pas à ses faiblesses mises à nues. Alors elle comprit combien la situation était grave, et combien elle l'avait sous-estimé, à la regarder de loin depuis la salle commune de Poufsouffle.
« -Alors tu ne sais pas pourquoi… ?
-Certains ont choisi la peur comme idole. J'aurais pu aussi, mais je lui ai préféré Harry Potter.
-Moi… je ne sais pas. Si Tu-Sais-Qui venait menacer ma mère ou ma sœur, je ne sais pas si je choisirais Harry… je ne suis pas comme toi, Ernie. »
Il avait regardé au loin, et un sourire aux lèvres, il l'avait pris dans ses bras :
« -Ne t'inquiète pas, jolie Hannah. Il n'arrivera rien à ta famille. Potter est là, et nous aussi. Moi aussi. »
Hannah avait fermé les yeux, rassurée. Tout irait bien, lui disait Ernie. Et c'était lui qu'elle avait choisi de croire, son ami, ce héros accessible.
A la prochaine pour un OS consacré au courageux Dean Thomas. En attendant, une review pour me dire si cela vous a plu :D ?
