A savoir même si je pense que vous vous en doutiez : Les personnages appartiennent a Kass Morgan et Jason Rothenberg ainsi que le monde fictif à Veronica Roth


Hey!

C'est la première fois que j'écris une fiction, j'espère sincèrement que ce premier chapitre vous plaira. Donc se sont les personnages de "The 100" dans le monde de "Divergente". Par conséquence pour que ce soit le plus compatible possible quelques éléments ont dût être changé mais vous verrez bien. Je ne sais pas encore à quelle fréquence je publierais les chapitres donc voilà...

Donner moi votre avis, une petite reviews ne fait pas de mal.

Bonne lecture !


... PDV CLARKE

Ses doigts parcourent les lignes du dessin qu'elle avait tracé. Elle avait dessiné le vieil arbre qui se trouvait sur la grande place en face de sa maison. Elle ne put s'empêcher de l'observer une dernière fois avant de fermer son calepin et de se lever. Elle aurait souhaité que rien ne change. Elle adorait sa vie telle qu'elle était. Mais le destin en avait décidé autrement, ou du moins le système qui avait été mis en place depuis que le monde avait été détruit. En effet Clarke Griffin était dans sa 18éme année et à cet âge là des choix importants s'imposaient à elle.

Clarke était née érudite et vivait avec sa mère et sa meilleure amie dans l'une des plus grandes maisons du quartier de sa fraction. Sa mère Abby Griffin était la dirigeante des érudits ce qui faisait qu'elle n'était pas souvent présente chez elle. Les érudits étaient connu pour leur intelligence et faisaient parti des cinq fractions du système avec les sincères connu pour leur franchise, les altruistes pour leurs dévotion aux autres, les fraternels pour leurs pacifisme et les audacieux pour leurs courage. Chaque fraction avait son rôle bien précis dans la société.

Clarke s'était installé dans le canapé de sa grande maison froide. Elle stressait, la jeune fille devait passer le test d'aptitude aujourd'hui pour savoir quelle fraction elle devrait intégrer lors de la cérémonie du Choix et pour le reste de sa vie. La jeune fille été perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas la porte d'entrée s'ouvrir et une jeune fille entré et se jeté sur elle. Elle lâcha un petit cri de stupeur avant de se rendre compte de l'individu qui s'était confortablement installé sur elle. Elle lui sourit.

- Rave, tu m'a fais une de ses peurs !

Raven Reyes était sa meilleure amie depuis… toujours. Ses parents étaient morts quand elle avait dix ans et la mère de Clarke avait décidé de l'adopter. Depuis Raven était comme une sœur pour Clarke et elle avait en quelque sorte un peu remplis le vide que lui avait laissé son père, mort dans le même accident qui avait tué les Reyes.

- Désolé, je suis venue te chercher avant de passer le test. On a décidé de se retrouver avec la bande pour passer un peu de temps ensemble et te connaissant tu as déjà imaginé chaque scénario possible et imaginable qui t'enverrais loin de moi !

- Même pas vrai, dit elle en souriant. Je n'ai pas encore imaginé celui où je serrai altruiste.

- Je peux déjà te donner la réponse avant même que le test ne soit fait, tu n'es pas altruiste, tu es trop égoïste et intelligente pour ça.

Clarke ne put s'empêcher de sourire, elle ne se voyait vraiment pas en habits gris à donner à manger au sans fraction. Elle ne voulait se voir nul par ailleurs que chez elle dans la fraction : celle des Erudits.

- Eh puis, ne put s'empêcher de rajouté Raven. Tu n'as pas oublié le plan, j'espère.

- Non je ne l'ai pas oublié.

- Je te le rappelle quand même au cas où : On passe le test, on découvre que ô miracle on est des érudits. Ce qu'on choisit par la suite comme fraction pendant la cérémonie du choix, puis on revient ici. On cohabite jusqu'à ce que toi et moi on trouve un beau mec gentil, intelligent, attentionné, bref parfait. Puis tu deviens le plus grand médecin qu'il n'y est jamais exister et moi, la mécanicienne la plus géniale de toute et on vie heureuse à jamais.

- Un vrai conte de fée, mais tu est au courent que ce n'est pas ce qu'il y a de plus réaliste !

- Je sais mais je te promets qu'on va y arrivée, allé on y va !

Raven se leva prenant deux, trois trucs dans le frigo pour les apporté avec elle. Clarke se dit qu'elle aimerait bien avoir son assurance. Raven et Clarke étaient vraiment différentes, déjà d'un point de vue physique. L'une était brune avec des cheveux lisses, des yeux marron et la peau mate alors que l'autre était blonde légèrement bouclé, avec des yeux bleus et la peau blanche. Leurs caractères aussi différaient complètements. Mais elles s'adoraient vraiment et étaient prêtes à tous les sacrifices l'une pour l'autre.

Clarke et Raven marchaient d'un bon pas vers l'abri. L'abri était un endroit mythique dans le quartier des érudits. C'était le vestige d'un wagon qui avait été retapé et décoré pour en faire un endroit accueillant. Chaque jeune était déjà venu ici un jour. C'était là que se réunissait la bande composé de Finn Collins, Atom Green, Harper Anfon et Wells Jaha. Tous étaient érudits et devaient passer leur test d'aptitude sauf Wells qui était altruiste et qui venait souvent chez les érudits avec son père Thelonus Jaha dirigeant des altruistes. C'était là que ce tenait le conseil des fractions ayant pour but de maintenir la paix et la sécurité dans le système. Par conséquence il emmenait son fils unique avec lui et au fils des années Wells était devenu un membre à part entière de la bande.

- Hey, c'est que maintenant que vous arrivez, leur lança Finn quand Clarke et Raven entrèrent dans le wagon.

- Ce n'est pas de ma faute, se plaignis Raven avec une petite moue. Clarke me faisait une petite dépression à l'approche du test.

- He ! protesta Clarke. Je ne déprimais pas, j'étais juste en instance réflexion sur le fait que j'allais… que nous allions tous passer un test sur lequel on ne peut rien décider, qui va dicter notre vie futur. Ca ne vous fait pas peur ?

- Un peu, avoua Harper. Mais je me dis que c'est pour mon bien et que je me ferai une nouvelle famille avec les personnes de ma fraction, ceux à qui j'appartiens. Ca m'aide à positiver.

- Moi pas du tout, dit Finn. Je sais à qui j'appartiens et je ne m'inquiète pas pour ça. Tu ne devrais pas t'inquiété pour ça non plus Clarke, je veux dire tu es la plus intelligente de la classe et l'apprenti médecin la plus prometteuse. Tous le monde connais déjà ton résultat avant même de passer le test.

- Oui, tu n'a pas tord, concéda Clarke.

Clarke s'assis dans l'un des vieux fauteuils qui n'étais pas encore occuper. Elle adorait cet endroit. C'était ici dans ce wagon avec ses amis qu'elle se sentait le plus chez elle. La jeune fille se dit alors qu'importe le résultat final du test, rien ne pourra jamais changer cette amitié là. Elle observa alors chacun de ses amis. Raven était souriante et discutait avec Harper et Wells des dernières inventions dont elle avait eu idée, elle était passionné et n'arrêtait pas de gesticulé. Atom avait mis de la musique et ne pouvait s'empêcher d'entamer les airs des vieilles chansons d'avant, ce qui la fit rire et Finn la regardait avec insistance, ces yeux brun foncé ne la lâchait pas, il lui fit signe de la rejoindre dehors alors Clarke se leva et le suivit. Il était adossé contre le wagon quand elle s'approcha de lui, il lui sourit et lui prit la main. Clarke eu un instant de recule mais se laissa faire tachant de garder quand même entre eux une certaine distance.

- Clarke, commença t-il, je sais que tu stresse mais tu t'en fais beaucoup trop.

- Finn, soupira telle, j'ai peur du résultat du test, j'ai peur d'être séparé de vous, je n'en ai pas envie.

- Mais il n'empêche, tu as rompu avec moi à cause de ce fichu exam. Remettons-nous ensemble Clarke, je sais que tu as toujours des sentiments pour moi.

Clarke soupira, ce n'était pas la première fois que Finn avait demandé à ce qu'ils se remettent ensemble après leur rupture quelque mois plus tôt. Mais Clarke avait préféré gardé ses distances avec le jeune homme. En effet le conseil recommandait de ne pas avoir de relation amoureuse avant la cérémonie du Choix. Ce n'était pas une loi voté mais plutôt une sorte de forte suggestion, et même si Clarke était peu de temps sortit avec Finn, elle avait fait machine arrière à l'approche du test.

- Ecoute Finn c'est vraiment que de ça que tu veux ma parler parce que j'avais l'impression d'avoir été assez claire la dernière fois, soupira t-elle. Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas, pas avant que le test soit passé et après ça j'aviserais.

Finn ne répondit pas, vexé et préférant rentrer avec les autres la laissant là, seule devant le wagon. Clarke regarda sa montre offert par son père plus que quelque heure avant de partir pour le test. Pour son destin, elle n'était pas rassuré mais elle décida de positivé, elle inspira une bonne dose de courage, afficha un sourire mi-vrai, mi-faux sur ces lèvres et rentra retrouver ses amis pour partager avec eux les derniers moments d'insouciance.

... PDV BELLAMY

La fausse était étrangement calme, il n'y avait aucun combats et personne ne s'amusait à crier ou à faire quelque chose un temps soit peut bruyant. C'était vraiment rare. Bellamy Blake profita de cet instant de silence car il savait qu'il ne durait jamais longtemps dans la fausse. Il vit alors au loin s'approcher une jeune fille brune portant un pantalon noir qu'il trouva beaucoup trop moulant et un débardeur noir. Il se dit alors que ses minutes de répits venaient de prendre fin. Elle s'installa à côté de lui et pose sa tête sur son épaule. Il ne put s'empêcher de sourire même si au fond de lui il savait exactement pourquoi elle agissait comme ça et ce n'était pas pour une raison heureuse. Il décide de briser le silence qui c'était installé entre eux.

- Octavia, que me vaut se plaisir ?

- Je n'ai pas le droit d'avoir un élan d'affection pour mon grand frère préféré ?

- Je suis le seul que tu es.

- Raison de plus pour te donner tout mon amour.

Elle essaye de lui faire un câlin il anticipa, esquivant sur la droite mais Octavia l'avait vu venir et se jeta sur lui. Bellamy tomba à la renversa sa sœur dans ses bras. C'est alors qu'ils éclatèrent de rire. Après un long moment Octavia se releva aidant son frère par la même occasion. Bellamy et Octavia étaient nés audacieux et Bellamy comptait bien le rester pour lui car il adorait le quartier des audacieux, ses amis et tous ce qui touchait de près ou loin au sujet mais aussi pour sa petite sœur car il était la seule famille qu'elle avait et il ne voulait pas être séparé d'elle. Pourtant plus le test d'aptitude et la cérémonie du choix s'approchait plus le doute s'installait en lui. Il ferait tous pour rester avec sa sœur quitte à ne pas respecter le test d'aptitude. Car même si la devise du système était « la fraction avant les liens du sang » cette règle ne pouvait pas s'appliquer au Blake.

Octavia et Bellamy s'installèrent à table bientôt rejoint par d'autre jeunes audacieux. Nathan Miller et Lincoln Ground les deux meilleurs amis de Bellamy s'installèrent à côté d'eux suivit de près par Echo. Tous étaient en dernier année et devait passer le test d'aptitude sauf Octavia qui n'avait que 16 ans. Mais ils préféraient ne pas y penser et en parler était presque un sujet tabou.

- J'ai hâte de voir quel novices viendront s'installer dans le notre quartier, c'est peut être des gens qu'on connait qui se sont trouver une âme d'audacieux, déclara Nathan.

- Qui sait, répondit Lincoln

Chaque année une dizaine d'élèves des autres fractions rejoignent les audacieux. Ce sont majoritairement des sincères et rarement des altruistes. Ils doivent alors passer une initiation pour pouvoir être accepté par les audacieux. Ils sont appelé les novices.

- Il n'empêche que j'ai vraiment hâte de voir ça, s'amusa Echo. Ca risque d'être vraiment marrant. Imagine que ce soit le petit fraternel avec lequel je m'amuse parfois qui se retrouve dans la fausse. Je ne suis même pas sûre qu'il réussisse l'initiation.

- Où ça pourrait être Clarke Griffin, déclara Nathan tout en regardant la réaction de Bellamy.

A ce nom évocateur, Bellamy jeta un regard noir à Nathan en face de lui, celui-ci éclata de rire suivit par Octavia et Lincoln. Seul Echo ne riait pas, elle détestait Clarke pour une raison que Bellamy ignorait.

- Clarke n'est pas audacieuse ça ce saurait. Elle est obligatoirement érudite. Imagine la petite princesse en combat dans la fausse elle ne survivrait pas ici, déclara Bellamy avec l'air qu'il voulait le plus détaché.

- Qui sait les rêves peuvent parfois devenir réalité, s'amusa Nathan.