Disclaimer : Final Fantasy appartient à Square (longue vie à lui).

Note : En bonne geekette qui a fini FF VII plus d'une fois, je me suis bien sûr procuré le superbe Crisis Core - et j'ai bien sûr pleuré comme une idiote devant la cinématique de fin. Alors bon, voilà... un petit OS sans prétention est né - c'est un POV de Cloud. Carrément très court, je vous l'accorde. J'espère juste que que quelques sentiments y sont quand même passés. Voilà, et souhaitons un bon repos à Zack - t'inquiète pas vieux, ton Aerith va pas tarder à te rejoindre... :D


OSMOSE

J'ai rampé jusqu'à toi et il s'est mis à pleuvoir.

Il s'est mis à pleuvoir et tes paroles se sont mêlées à la pluie, effaçant tout – m'effaçant, moi. Pantin désarticulé, ensanglanté, poupée amère et valétudinaire, sans consistance, sans force, sans vie.

« Tu es mon héritage vivant. »

De mes mains tremblantes, je reprends ton flambeau – je serre ta lame couverte de sang. Ta lame, ton âme. Je te regarde mourir, impuissant, moribond, malade de cette énergie Mako qui coule en moi. Je hurle mais ni les cris, ni la pluie n'empêcheront le sang de couler sur la roche glacée. C'est injuste, tellement injuste que mon cri se brise dans ma gorge sèche. Tu souris presque, tu me fais peur.

« Tu es mon héritage vivant. »

La pluie, les larmes, tes paroles. Tout se mêle en une osmose inquiétante où je me perds. Les fragments de ma mémoire se disloquent et s'éparpillent, brisures que je laisse filer sans chercher à les retenir, moi qui ne peux que me fuir pour me réfugier en toi.

Je m'égare dans un brouillard où je n'ai pas de prise, brume floutée où ma vie se fond doucement, mes souvenirs tels de frêles et pâles flocons de neige chus sur le bitume sale de la folie.

Je lève les yeux, les tiens sont clos à jamais. Un vague instant, je me demande qui je suis – mon héritage vivant. Ta voix s'impose puis s'éteint au fond de moi. Je ne sais déjà plus qui tu es, puisque je suis toi. Il pleut, Midgar me fait face, grise et froide. La douleur est ma seule réalité.

Un pas devant l'autre. Epée en main. J'avance – moi, le 1st Classe Soldier, Cloud Strife. J'avance sous la pluie, et ne sais déjà plus ce que je laisse derrière moi.