Hey ! Bon, voilà, je me lance !

Je publie ici mon premier OS sur Teen Wolf, et c'est un Sterek très léger, parce que j'aime teeellement ce ship ! Point de vue de Derek, parce que j'ai vraiment du mal à imaginer les différentes réactions de Stiles... Bref, voilà xD

Stiles avait toujours aimé les fraises. Il adorait leur acidité, la façon dont les petits grains frottaient sur sa langue, et la chaire fraiche qui glissait dans sa gorge. Il prenait toujours le temps de les savourer, en les attrapant par les sépales du bout des doigts. Il ne les dévorait pas comme Scott, en une seule bouchée. Il croquait, refermait ses lèvres sur le fruit et mâchait lentement, toujours avec ce sourire satisfait qu'il réservait à la bonne nourriture.

Derek l'avait remarqué quelques semaines auparavant. Pour la première fois, la meute avait décidé de se réunir pour le petit déjeuner, un samedi matin. Isaac avait pris des œufs brouillés avec du bacon, incapable de manger sucré dès le matin. Allison et Scott partageaient une énorme assiette de pancakes pleine de sirop et un grand verre du jus d'orange. Lydia avait opté pour une salade de fruits et un milkshake à la vanille. Derek n'avait pris qu'une gaufre à la confiture de groseille. A vrai dire, il n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'il avait commandé. Il n'avait pu se concentrer que sur les cheveux en bataille de Stiles et l'air absent sur le visage de ce dernier. L'adolescent semblait lasse, avachi comme il l'était sur sa chaise. Mais son visage s'était illuminé quand le serveur avait déposé devant lui un bol de fruits frais et un donut au sucre. Il avait dédaigné la pâtisserie, piquant déjà sur sa fourchette différentes parties de fruit.

Derek n'arrivait tout simplement pas à comprendre la logique de Stiles. Il mangeait deux morceaux de pastèque, puis la pomme et la banane. Dans cet ordre là uniquement. Il négligeait systématiquement les fraises entières et la poire, et Derek songea que, peut être, il ne les aimait pas. Mais une fois que tous les autres fruits eurent disparu, il posa sa fourchette et attrapa une toute petite fraise. Il la mangea en deux temps, d'abord la pointe, puis la base, et Derek sentit ses yeux s'écarquiller quand les lèvres de Stiles frôlèrent ses doigts.

Isaac lui posa une question, le sortant de sa transe, et il dut se forcer tourner la tête vers le loup pour lui répondre. Il était passablement étonné (et rassuré) que personne ne l'ai surpris en pleine observation. Il n'avait pas l'impression d'avoir été discret, juste stupidement hypnotisé par l'hyperactif en train de déjeuner. Pour sa décharge, personne ne devrait être aussi indécent en mangeant.

Derek entamait son assiette lentement, encore troublé d'être aussi sensible à une scène pourtant anodine. Soudain, un bras moulé dans un pull en cachemire traversa la table, pour atteindre le bol de Stiles et y faucher un quartier de poire. Derek releva vivement la tête, interloqué quand aucune protestation ne s'éleva de l'ado. Ce dernier jeta un regard indifférent à la main de Lydia qui revenait à sa place originale avant de se tourner à nouveau vers Scott, qui lui parlait.

Quelques minutes plus tard, Lydia avait pioché quasiment toutes les poires de Stiles (Derek essayait de se concentrer sur le bracelet en or blanc de la jeune fille qui allait et venait sous ses yeux plutôt que de continuer de regarder Stiles manger ses fraises, ce qui était plus raisonnable, et moins dangereux). Lorsque que Stiles tendis le bras pour piquer une fraise dans le bol de Lydia, Derek les vit échanger un regard complice, et il se sentit pleinement exclu, alors qu'il était assit entre eux deux. Il eut l'impression que cet échange de fruits était le résultat d'un accord tacite que les adolescent avaient conclu depuis longtemps. Derek se demanda combien de petits déjeuners ils avaient pu prendre ensemble pour en arriver là et il senti la jalousie pointer son vilain petit nez.

Oh que non, se dit-il. Ce n'était carrément pas le moment pour que sa possessivité mal placée refasse surface. En plus, il n'y avait aucune raison d'en vouloir à Lydia pour ça : elle connaissait Stiles depuis des années, c'était normal qu'ils aient leurs habitudes.

Bizarrement, songer que Lydia côtoyait Stiles depuis toujours ne le calma pas le moins du monde. Ça ne faisait qu'attiser sa jalousie. Elle avait surement connu Stiles gamin, Stiles heureux, Stiles avant la mort de sa mère, avant le bordel surnaturel, avant qu'il ne devienne aussi blasé et que ses cernes persistent... Elle avait surement vu Stiles manger des tonnes de fraises.

Il se donna une gifle mentale pour se secouer un peu, au lieu de rêvasser sur l'hyperactif amateur de fraises. Presque tout le monde avait fini de déjeuner, il était sérieusement à la traine. Il fini rapidement son assiette, ne sentant plus le gout des aliments dans sa bouche mais seulement l'amertume qui s'attardait.

Ca devenait vraiment pitoyable. Cette jalousie pour quiconque avait un lien privilégié avec Stiles. Mais c'était plus fort que lui. Et le samedi suivant, Derek a commandé un bol de fruits frais.

Je sais, c'est court, mais hum... J'hésite a en faire un two shot. J'attends de voire si ça plait un peu. Reviewez les amis !