Septembre
Journal de Lili (extrait):
1er Septembre:
Je n'en reviens pas, ça y est, c'est ma dernière année à Poudlard! Il me semble que c'était hier le jour où je me suis assise sur ce tabouret coiffée du Choixpeau Magique. Et pourtant, sept ans ont passés depuis. Si vite.
J'ai été nommée Préfète en Chef pour cette année. Je suis si heureuse! Bien sûr, cela fait des responsabilités en plus mais le jeu en vaut la chandelle. C'est maintenant que l'on voit quels élèves sont ambitieux et ont le désir de réussir leur vie. Tout le monde se demandait qui de moi ou de Lupin allait être désigné mais ils ont du faire une exception car nous avons été choisi tous les deux. Ils ne pouvaient évidemment pas se permettre de nommer un Serpentard avec Voldemort qui rode dehors et chacun sait que les trois quart des vert et argent servent à remplir ses rangs. Quant aux deux autres maisons... Enfin bref, Mc Go nous a convoqué tous les deux dans son bureau pour nous expliquer la situation et j'ai trouvé Lupin encore plus taciturne et blafard qu'en fin d'année dernière pourtant je ne pensais pas cela possible. Quand je pense que je vais devoir organiser le bal de Noël avec lui, j'espère qu'il sera un peu plus enthousiaste. Peut-être que revoir ses amis lui redonnera des couleurs... quoiqu'ils ont du se voir pendant les vacances.
En tout cas, Potter n'a pas profité de l'été pour mûrir. A peine dans le train et déjà il vient me voir dans mon compartiment simplement pour me dire bonjour! Et me demander si j'avais passé de bonnes vacances sur un ton mielleux au possible. Ce qu'il peut être collant parfois... que dis-je, tout le temps! Quand donc comprendras t-il que je ne me laisserais pas avoir par son petit jeu? Toutes les filles de l'école ont du passer dans son lit mais je n'ai aucunement l'intention de participer au tableau de chasse. Est-il donc humainement possible d'être aussi obstiné? Et idiot qui plus est. Ils ont tout de même réussi à ridiculiser notre table au premier repas de l'année et tout cela à cause d'un pari stupide. D'après ce que j'ai compris Potter a défié Black d'embrasser Lupin, ce qu'il a fait bien entendu. Je crois que bon nombre d'adolescentes se sont évanouies à cette vue. Je les entend d'ici: «Parmerlintoutpuissant! Siriiuus a embrassé un garçoon!!» avec leur voix super aigües. Sur le moment cela ne m'a pas choqué, car venant de famille moldue mais vu la tête qu'ont fait élèves et professeurs j'ai cru comprendre qu'il en est tout autre dans le monde sorcier. Enfin toujours est-il que Black l'a embrassé (ce n'était pas le petit baiser chaste!) et Lupin, prude comme il est, rouge comme une tomate, s'est levé précipitamment en s'exclamant qu'il était taré et patati et patata et il est sorti de la Grande Salle en courant pendant que Potter riait comme une baleine. J'ai cru que j'allais le frapper! Mais Dumbledore est intervenu et m'a chargée, en tant que Préfète en Chef et "digne" Griffondor d'aller chercher Lupin si bien que je n'ai pas vu la fin de la scène. J'imagine qu'il a réclamé le calme et que, vu que c'était la fin du repas, tous les élèves ont ensuite regagné leur dortoir. Moi, je suis donc allée chercher Monsieur le Timide. Je l'ai trouvé assis au bord du lac. Il semblait effondré. Au début je me demandais pourquoi car, même si l'homosexualité est apparemment très mal vue par les sorciers, après tout ce n'était qu'un baiser. Mais j'ai rapidement compris pourquoi. Car si Black se fiche d'un scandale (d'ailleurs avec son caractère tout le monde se doute que s'était uniquement pour un jeu ou un pari quelconque), Lupin, lui, est très sensible au regard des autres. Il m'a avoué (pourquoi moi??) qu'il était vraiment homosexuel et qu'il était profondément amoureux de Black. Ce qui renforce son attitude dans la Grande Salle. J'étais assez désemparée (Il venait quand même de m'annoncer qu'il était amoureux de Black! Enfin c'est Black quoi!). Finalement, je lui ai dit que s'il avait besoin il pouvait venir me voir mais je ne vois pas en quoi je pourrais l'aider. Nous sommes montés à la salle commune, Mc Go s'était occupée d'accompagner les premières années, et quand nous avons passé le portrait de la Grosse Dame ...
oOo
« - Remus! Où t'étais? S'écria James en s'avançant vers Remus et Lili qui entraient.
Remus ne repondit rien et avança dans la salle commune. James, nullement perturbé par son mutisme, passa un bras autour de son épaule et s'exclama:
-Désolé vieux! Je pensais pas que tu réagirais comme ça...
Il se tourna vers Lili.
-Merci de nous le ramener entier, Evans! »
Il lui fit un sourire enjôleur ce à quoi elle répondit d'un cynique regard et se dirigea vers ses amies installées près de la cheminée.
Les maraudeurs restèrent jusque tard dans la salle commune, tard même après que Lili soit montée se coucher. Remus fut le premier des garçons à suivre son exemple. Le pas lourd, il monta les escaliers menant à son dortoir. Sa valise avait été posée près de son lit, il l'ouvrit et y prit ses affaires de toilettes. Lorsqu'il revint de la salle de bain attenante une dizaine de minutes plus tard, il trouva Sirius assit sur son propre lit, en face du sien. Il paraissait rêveur. Quand il le vit, il émergea brusquement de sa semi-léthargie. Il se leva et s'avança un peu vers son ami.
« -Remus, commença t-il, je suis sincèrement désolé pour ce qui s'est passé tout à l'heure.
-Pourquoi maintenant seulement? Demanda t-il sèchement.
-C'est que... commença t-il inquiet de l'attitude de son ami. Je tenais à te le dire seul à seul.
-Tu as donc honte de t'excuser?
-Bien sûr que non! Cependant...
-Sirius, le coupa t-il, à ton âge, il serait temps de commencer à respecter un peu les gens à commencer par tes amis. »
Il lui tourna le dos et monta dans son lit avant de tirer les rideaux sous le nez de son ami. Il replia ses genoux et vint poser son menton dessus.
Ce n'était pas qu'il en veuille véritablement à Sirius mais son geste l'avait complètement chamboulé. Trois ans auparavant, il s'était rendu compte qu'il était amoureux de Sirius. Il était certain qu'il ne l'aimait pas autrement qu'en ami et de toute façon il était hétéro et le montrait bien.
Et ce soir... il avait cru défaillir. Il n'avait pas entendu la conversation de James et Sirius bien qu'elle était très animée. Et tout d'un coup, il s'était retrouvé les lèvres son Sirius collées aux siennes. Merlin comme ça avait été bon! Jamais il ne les avait imaginées si douces. Cela n'avait duré qu'une poignée de secondes mais il se souvenait parfaitement... ses lèvres... sa langue... Sa langue chaude qui l'avait caressé sans avoir le temps temps de rompre le barrage de ses dents.
Remus se mordit les lèvres pour retenir un gémissement de revint sur terre. Il était dans son lit, à Poudlard... et il avait totalement oublié de jeter son habituel sort de silence. Il allait se pencher pour attraper sa baguette lorsqu'il entendit James et Peter monter. Il se figea.
«- Sirius, ça va? Chuchota James.
-Je crois qu'il m'en veut à mort, lui répondit-il d'une voix étrange. On a vraiment merdé sur ce coup-là, James.
-Arrêtes ton cinéma, Remus n'est pas comme ça! A moins qu'il ne soit rancunier maintenant? Honnêtement, c'est toi qui doit vraiment avoir un problème avec les excuses, mon vieux.
-Non James, je suis sérieux. Je crois qu'on a un problème là. Il était Vraiment blessé, déjà qu'il n'est pas gai ordinairement mais là, c'était pire que les jours précédants la pleine lune. Ses yeux étaient... je ne sais pas comment dire, on aurait dit un chiot qui vient d'être abandonné.
-Tu délires Padfoot! S'esclaffa t-il.
-J'espère seulement qu'il m'excusera, souffla Sirius.»
Pendant quelques secondes, Remus n'entendis plus rien puis il entendis des pas venant vers son lit. Il attrapa un bouquin qui se trouvait là par hasard (et par bonheur!) et l'ouvrit. Les rideaux s'ouvrirent si brusquement qu'il ne put s'empêcher de sursauter.
«- Désolé de te déranger Moony mais...
Remus le fusilla du regard.
-Je sais, tu ne mets pas un sort de silence pour rien c'est pour ne pas être déranger et tout mais... Il s'arrêta deux secondes, mais tu boudes pas quand même?
Le regard de Remus glissa sur Sirius qui gardait les yeux baissés.
-Si c'est ce que tu veux savoir, c'est non.»
Il referma ses rideaux sèchement grâce à sa baguette qu'il avait attrapé en même temps que le livre. Il sentit la présence de James devant son lit puis qui s'éloignait.
«-Je crois que tu as raison, l'entendit-il murmurer à Sirius, soit il est drogué, soit on est dans la merde.
-On est dans la merde.»
Il leva sa baguette et lança un sort de silence. La scène prenait un mauvais tour. Il serra les dents et regarda son livre. Il n'avait vraiment pas la tête à lire. C'était un livre moldu, Le traité de la tolérance de Voltaire. Il l'envoya valser à l'autre bout de son lit. Comme par magie, le livre se déposa doucement sur le bord. Il se coucha. Malgré le sort de silence, il savait que le dortoir était tout aussi calme. Il ferma les yeux mais ne réussit pas à s'endormir.
Finalement, vers trois heures du matin, il se leva et descendit dans la salle commune. Elle était vide bien entendu mais il remarqua une feuille nouvelle accrochée au panneau d'affichage. Il lut avec horreur qu'il s'agissait de groupes de rattrapages obligatoires pour tous les septièmes années. Les professeurs avaient formé des duos qui s'aideraient mutuellement pour une matière dans laquelle ils peinaient. Remus parcourut avec anxiété les listes. Il sourit quand il vit Evans et Sirius sur la même ligne, pouffa lorsqu'il vit James avec Yolanda qui était une de ses grandes fan et le supportait bruyamment à chaque match de Quidditch et crut s'étouffer lorsqu'il parvint à Lupin.
« -Par Merlin, pas ça... »
oOo
Voilà c'était un petit avant goût =)
La suite très rapidement, je vais essayer de me concentrer un peu plus sur celle là pour revenir bien après me concentrer sur Harry Potter, pirate d'eau de mer
Donnez moi vos avis!!
Bisous bisous les gens
Tag
