Disclaimer : L'univers d'Harry Potter est à JK Rowling, ainsi que ses personnages (sauf ceux que j'ai inventé, bien sûr…)
Rating : PG-13
Voilà, ceci est ma première fanfict, j'espère qu'elle vous plaira. N'oubliez pas les reviews, c'est important pour l'amélioration à apporter !
Merci d'avance pour la patience que vous aurez fournie en me lisant ! ;-) :) +)
Voilà !
Bonne lecture à tous.
Moonflower Nymphadora
Chapitre 1
Une rentrée fracassante !
Devant les immenses portes du château, le professeur Mc Gonagall récitait, comme chaque année depuis vingt ans, les règles de bonne conduite aux premières années avant de passer l'épreuve du Choixpeau.
Les novices, terrifiés entrèrent ensuite dans l'immense salle où se tenaient quatre gigantesques tables.
Le professer Mc Gonagall déposa sur un tabouret un vieux chapeau tout couturé et rapiécé.
Le Choixpeau, vous l'avez reconnu, chanta sa chanson habituelle puis, la liste des élèves défila.
Tout se passait dans l'ordre et la normalité la plus cartésienne lorsque soudain, un homme venu d'on ne sait où surgit dans l'immense pièce.
Il avait visiblement voyagé beaucoup et à pieds à en juger par son apparence : il était trempé jusqu 'aux os. La cape qu'il portait sur ses larges épaules était trop longue pour lui et traînait sur le sol dans un piteux état : elle était trouée et toute tachée de boue.
Sa robe, brune et délavée, avait dû être rapiécée maintes et maintes fois, tellement qu'elle semblait désormais être faite d'un assemblage de pièces à la manière d'un patchwork.
Ses bottes étaient trempées, et touées de telle sorte que l'on voyait un gros orteil blanchâtre à l'ongle noir et crasseux en sortir.
L'homme avait un visage très pâle, sale, couvert de crasse. Ses joues étaient mangées par une barbe de dix jours. Bref, il ressemblait plus à un vagabond qu'à un père de famille.
Oui ! Car c'est ce que tout le monde put constater lorsqu'il hurla d'une voix furieuse :
« - Où est mon fils ? Où est ce petit crétin ! Que je lui fasse la peau ! »
L'assemblée de sorciers frémit en entendant ces mots. Tous se demandaient qui pouvait bien être le fils de cet olibrius, tout en tremblant pour lui.
Puis, une petite voix apeurée s'éleva de la foule des premières années :
« - Je … Je suis là, Père. »
La voix tremblotante appartenait à un jeune adolescent de douze ans.
Il était plutôt grand pour son âge, mais très maigre. Il était aussi pâle que son père : il avait la pâleur de la lune.
Ses cheveux étaient noirs et très luisants (visiblement, il ne devait pas se les laver très souvent ! ), et lui arrivaient aux épaules.
Ses yeux étaient immenses et brillaient comme deux grosses émeraudes. L'adolescent avait les larmes aux yeux lorsqu'il s'approcha de l'ivrogne.
Les professeurs Mc Gonagall et Dumbledore se précipitèrent à grands pas auprès de la « famille ».
« - Qui êtes vous, monsieur, si je puis me permettre ? demanda d'une voix forte Dumbledore.
- Uriah Rogue, vieux fou ! Et voici mon sale gamin ! Severus ! »
Il se retourna et fit claquer sa main sur la joue du jeune Severus.
« - Que faites vous ici M. Rogue ? Les parents ne sont pas admis à cette cérémonie ! tonna la professeur Mc Gonagall.
- Je reviens chercher cette andouille, tiens ! Et puis quoi encore ! Il est parti sans prévenir ! Il n'avait même pas fini de nettoyer la cuisine. Et puis, il doit s'occuper de sa mère…Elle est complètement cinglée celle-là !
- Elle n'est pas folle ! s'écria le gamin. »
Deux claques bien ajustées suivirent cette dernière remarque. Le professeur Dumbledore saisit l'homme entre ses deux mains et le secoua :
« - Est-ce ainsi que vous traitez votre fils ?
Puis il le redéposa par terre.
- Vous assisterez à la fin de la Répartition, nous aviserons de votre cas plus tard. »
Le Choixpeau en était arrivé à la lettre « P » lors de l'intrusion. Alors, vous imaginez qui arrivait pour ajuster l'objet magique sur la tête ?
Et bien oui ! … Peter Petigrew suivit de près par James Potter :
Le chapeau magique se tortilla un instant sur la tête de ce dernier puis dit :
« - Mmm ! Très intelligent, filou et casse-pieds de surcroît ! Griffondor !
- M. Severus Rogue !
- Mmmmmm ! fit le chapeau. Doué d'une intelligence supérieure, très rusé. Vous ferez un bon sorcier ! Serpentard ! (en espérant que cette maison ne pervertisse pas le côté plutôt obscur de vos pensées) … »
Et la liste continua de défiler.
Dumbledore se leva de son siège, fit tinter une petite clochette de cristal située à la droite de son verre et réclama le silence.
« - S'il vous plaît ! S'il vous plaît ! Un peu de silence ! fit la voix amplifiée magiquement du directeur. Tout d'abord, je voudrais souhaiter la bienvenue à vous tous et spécialement aux premières années et une bonne année scolaire, même si elle a été un peu fracassante pour certains.
Ensuite, bon appétit à tous ! »
Puis le festin commença et en même temps, un brouhaha d'élèves se racontant leurs vacances, de couverts claquant sur les assiettes, et de chaises raclant le sol.
A peine le professeur Mc Gonagall eut-elle mis en bouche sa première fourchette de potée au potiron bleu qu'elle se souvint de Rogue senior :
« - Professeur Dumbledore ! N'oublions pas cet importun de Rogue !
Ha ! Oui ! vous avez raison, Minerva ! Je m'en occupe ! »
Et voilà ! c'est tout pour le premier chapitre ! Suite au prochain épisode !
