Note de l'auteur :
OS basé sur le couple de Chrom et Daraen homme. Daraen tutoie Chrom à la demande de celui‑ci.
Rouge‑gorge est un surnom que j'utilise beaucoup dans mes fictions Chrobin. Il est donné uniquement par Chrom à Daraen.
Je profite également de cette introduction pour souligner qu'il est canon que Daraen aime plus que tout son mari/son épouse. Dans son épilogue, quel que soit son partenaire, il est dit que les bardes et autres historiens ne sont pas d'accord au sujet de sa personnalité mais que tous s'entendent sur le fait qu'il aimait son mari/son épouse plus que tout.
Avertissement :
Fire Emblem Awakening est la propriété de Nintendo. Seul le scénario m'appartient.
Plongé dans le noir de sa tente, Chrom se réveille. Le guerrier ouvre les yeux, à moitié endormi. Il réalise que l'aube est encore lointaine. Le prince veut retourner à son sommeil et profiter de ses dernières heures de sommeil.
Prêt à retourner à ses songes, ses paupières commencent à se refermer lorsqu'il entend un gémissement.
Les plaintes proviennent de Daraen, son mari dormant juste à côté de lui. L'homme aux cheveux blancs se tournent sur lui-même en gémissant.
Chrom se force à se réveiller en comprenant que son époux est tourmenté.
– Daraen ?
– Non... non...
Le prince s'assoit sur sa couche. Il tâtonne dans l'obscurité à la recherche du petit bougeoir qu'il laisse tous les soirs à côté de sa couche. Les plaintes de Daraen deviennent de plus en plus fortes.
Chrom parvient à allumer la mèche et une petite flamme éclaire l'intérieur de leur tente. Leurs ombres dansent sur la toile.
– Non... Pitié...
Chrom se concentre sur le stratège à présent qu'il peut le voir. Son visage est crispé et se contorsionne dans des grimaces de terreur.
Le prince déplace doucement son mari contre lui. Il caresse ses cheveux blancs avec amour. Le corps de Daraen est tendu contre le sien.
– Tout va bien mon amour, je suis là.
– Non... Non... Chrom !
Daraen se relève brutalement en criant. Le haut de son crâne heurte le menton de Chrom. Le prince gémit sous le coup.
Le stratège halète, assis dans son lit. Il regarde autour de lui, perdu. Son environnement est quelques secondes étranger pour lui, la confusion le parcourt.
– Qu'est-ce que ?
– Tout va bien Daraen, juste un cauchemar.
Le stratège se retourne et aperçoit son mari. Voir Chrom lui permet de retrouver ses repères. Le prince passe sa main sous son menton rougissant.
La voix de Daraen est pleine de panique.
– Chrom ! Qu'est-ce que...
– Tu as eu un réveil brutal, ce n'est rien, c'est passager.
Daraen tend sa main droite pour vérifier l'état de l'hématome qui commence à se former sur la peau de Chrom. Le stratège s'arrête en plein geste, ses yeux apercevant la marque sombre du dragon déchu ornant sa chair.
L'homme aux cheveux blancs se recule brutalement. Son époux voit son regard terrorisé.
– Daraen, que t'arrive-t-il ?
– Ne t'approches pas de moi ! Je vais te blesser !
– J'aurai juste une marque demain, ce n'est rien.
Chrom s'approche de Daraen dont les yeux se couvrent d'un voile d'eau. Le prince attrape le stratège qui tente de fuir son étreinte. La respiration de l'homme aux cheveux blancs est saccadée. Ses joues sont rapidement inondées de larmes.
Daraen se met à hoqueter à la recherche d'oxygène. Chrom caresse son visage doucement.
– Là, calme-toi Daraen. Respire doucement.
Avec difficulté, le stratège essaye de suivre les conseils de son mari. Chrom respire volontairement fortement pour montrer l'exemple à Daraen. Le stratège parvient à se calmer un peu en imitant son époux.
– Là, comme ça, c'est bien.
La voilure de la tente s'ouvre soudain et Chrom découvre Frederick, son chevalier. Chrom blottit Daraen contre lui par réflexe de protection, enfouissant son visage contre lui.
– Votre Altesse, j'ai entendu crier. J'ai cru que vous étiez attaqués, est-ce que tout va bien ?
Chrom remarque que Frederick ne porte pas son armure et est habillé négligemment. Il comprend que son chevalier a dû se hâter de rejoindre sa tente.
La vision de Frederick se fige sur Daraen. Le son de ses pleurs, étouffé contre les vêtements de Chrom, lui parvient.
– Daraen s'est réveillé brutalement d'un cauchemar.
– Est-ce que je peux faire quelque chose Monseigneur ?
Le prince réfléchit un instant. Une boisson chaude calmerai son époux. Mais cela l'obligerai à quitter la tente et laisser Daraen seul. Il refuse d'embêter son protecteur avec cela.
– Non, merci beaucoup Frederick. Tu peux disposer.
L'homme se retire, non sans un dernier regard accompagné d'un haussement de sourcil. Chrom se retrouve de nouveau seul avec Daraen, dont les larmes continuent de couler. Il relâche son étreinte contre lui et contemple son visage.
La vision est étrange pour Chrom. Il n'a jamais vu Daraen pleurer. L'inverse est pourtant vrai. Daraen est celui qui le serrait contre lui les nuits où il pleurait la mort de sa sœur Emmeryn. Le stratège le prenait dans ses bras, affirmant qu'il pouvait laisser son titre de prince et évacuer sa peine devant son meilleur ami. A travers ce malheur, les deux hommes se seront rapprochés, dormant pour la première fois ensemble. Chrom finissait toujours par s'endormir en larmes contre Daraen qui finissait par s'assoupir à son tour.
Chrom s'est déclaré à Daraen peu de temps après cette période.
Consoler son époux lui paraît étrange.
– Tu veux parler de ton cauchemar ?
Le ton de Chrom est maladroit. Il est habitué à s'appuyer moralement sur son époux, que Daraen porte sans qu'il lui demande son fardeau royal.
– Je... Non... Ce n'est rien...
– Ce n'est pas rien si cela t'afflige une telle détresse.
– Je... t'ai déjà... interrompu ta nuit... tu ferais mieux... de te rendormir...
– Je serais incapable de te rendormir alors que tu vas mal.
Daraen est hésitant, il partage peu ses doutes avec Chrom. Son époux doit diriger un royaume entier et l'aider à se reconstruire après une guerre. Il n'a pas besoin de se charger de ses angoisses.
Pourtant, une partie de lui a envie de se confier à son autre moitié, espérant que celle-ci pourra le rassurer.
Il respire doucement, sachant qu'il aura besoin de calme pour parler.
– Nous combattions... un sorcier plegien. Juste nous deux. Avec grande difficulté, nous arrivions à le vaincre. Et... dans un dernier souffle, il lançait un sort... Je te poussais pour encaisser seul le choc... et juste après... alors que tu m'aidais à me relever...
Daraen marque une pause, détestant ce passage plus qu'un autre. Chrom l'écoute attentivement, sans dire un mot, observant le moindre changement négatif sur son visage.
– Je te poignardais d'un thoron... et tu t'écroulais au sol... et de tes dernières forces tu me disais... que ce n'était pas de faute et que je devais te promettre de fuir...
Les larmes de Daraen coulent de nouveau sur ses joues. L'anxiété le gagne, craignant la réaction de son précieux époux. Vivre sans Chrom lui est impensable. Il a toujours était aux côtés de Chrom depuis son réveil dans le champs. Il refuse d'imaginer la vie autrement.
– Je suis toujours là Daraen, je vais parfaitement bien.
Chrom embrasse Daraen sur la tête, plongeant ses lèvres dans ses cheveux blancs. Le prince comprend mieux la réaction du stratège, son inquiétude pour le coup donné à son menton.
– Cela m'est déjà arrivé Daraen de rêver que je te faisais du mal. Je connais cette sensation horrible de culpabilité. Cela te passera après une bonne nuit de sommeil.
Chrom se rappelle avec amertume d'anciens cauchemars. Une fois, il le transperçait en plein torse de sa lame, Falchion. Le lendemain, il n'a pas regardé Falchion de la même façon. L'image du fer de son épée couverte du sang de Daraen l'a hanté toute la journée.
Dans la majorité de ses autres mauvais songes, Chrom est incapable de sauver Daraen de Gangrell ou d'un quelconque ennemi. Son réveil suit à chaque fois après qu'il tient le corps sans vie et froid de Daraen contre lui.
– Cela va recommencer... Je vais te tuer nuit après nuit.
– Que dis-tu Daraen ? Tu l'évoques comme si ce n'était pas la première fois.
Au regard fuyant de son mari, Chrom comprend que ce cauchemar lui est familier.
Le prince ne se rappelle pas avoir vu Daraen si torturé dans son sommeil.
– C'est la première fois que tu me parles de ça Daraen.
– Ils ont cessé quand j'ai commencé à dormir avec toi... Je ne pensais pas que cela recommencerait un jour.
Chrom se souvient alors que Daraen accumulait les nuits blanches durant la période où Emmeryn était la prisonnière de Gangrell. Le stratège passait énormément de temps sur ses plans et ses yeux étaient entourés de cernes.
Le prince se demande à présent si ses heures de sommeil n'étaient pas en réalité troublées par ses cauchemars.
– C'est toujours le même, les évènements ne changent jamais.
– Pardonne-moi Daraen. Je ne savais pas que la guerre te hantait de la sorte.
Le stratège est celui qui l'aidait à avancer lors de la guerre de Plegia. A garder espoir et à continuer. Chrom réalise que Daraen connaît aussi ses instants de faiblesse.
Il ne lui a jamais avoué, mais Chrom admire la force mentale de Daraen. Il connaît souvent des moments de doute alors que son époux parvient à garder la tête froide. Le prince le considère plus fort que lui.
Le prince a traîné l'amnésique dans un monde de guerre alors qu'il ne connaît rien de son passé. Chrom aurait voulu offrir d'autres premiers souvenirs à Daraen que ceux de combats sanglants.
Et le voilà qu'il l'emmène dans un conflit avec Valm, obligeant Daraen à se séparer de leur petite fille, Lucina. Le stratège n'a formulé aucune plainte à suivre son époux et a déclaré de lui‑même qu'il venait avec lui.
Chrom sait qu'il ne saurait se passer de son époux et de ses stratégies. Mais une partie de lui l'aurait préféré au château, en sécurité avec Lucina.
– Chrom... Ce n'est pas la guerre... Ils sont débutés après avoir combattu le sorcier de mon cauchemar...
Daraen hésite à se confier sur l'identité de la troisième personne de ses mauvais songes. S'il ferme les yeux, il est capable de se remémorer chacun de ses traits.
– Il s'agit... de l'homme qui a organisé l'attaque au château d'Ylisse...
Chrom comprend immédiatement. Le sorcier du cauchemar de Daraen est celui qui a échoué à assassiner sa sœur Emmeryn dans leur propre château. Il était mort dans son échec. Le prince avait ordonné que son corps soit fouillé mais les gardes affirmaient avoir perdu le corps.
Une pointe de colère monte dans les veines du prince. L'homme voulait occire ses sœurs et lui‑même, éteindre la sainte-lignée.
En voyant Daraen protéger une position menant aux quartiers d'Emmeryn, le sorcier avait brutalement changé une partie de ses objectifs. L'assassin avait essayé d'enlever Daraen de manière violente.
Chrom garde un souvenir amer de lui.
– Il est mort, il ne pourra plus nous faire de mal.
– Chrom... Je te tue à chaque fois dans son cauchemar... J'ai tellement peur que...
Le prince embrasse sur les lèvres pour le faire taire. Profitant de son silence après s'être détaché de lui, il essuie ses dernières larmes.
– Cela n'arrivera pas mon Rouge‑gorge. Ne cherche pas de sens à cela, c'est juste ton subconscient qui te renvoie la peur de me perdre sous cette forme. Cela combiné au souvenir de cet homme qui voulait te nuire, nous nuire. Ce n'est pas la réalité.
Chrom peut facilement comprendre son cauchemar. Combien de fois a-t-il rêvé de Gangrell tuant Daraen sous ses yeux après lui avoir réclamé l'emblème du feu ?
Chrom parcourt la tente du regard. Ses yeux se fixent sur ce qu'il cherche. Perdus à côté des ouvrages de stratégies se trouvent les romans de Daraen. Lorsqu'il n'étudie pas pour peaufiner ses tactiques, il passe son temps à lire pour son propre plaisir.
Il se lève doucement, la main du stratège cherchant à la retenir contre lui.
– Je ne pars pas. Laisse‑moi juste un instant.
Chrom parvient à trouver l'ouvrage qu'il cherche parmi tous les autres. Il le ramasse, prenant garde à ne pas faire tomber les piles de livres.
Il se rassoit aux côtés de Daraen et le laisse se blottir contre lui. Il pose sa tête contre son torse. Chrom passe un bras autour de son épaule.
– Lire un peu te changera les idées.
Le prince ouvre le livre et tourne les pages. Le stratège a déjà lu de nombreuses fois ce roman, ne se lassant pas de l'histoire du héros, nommé Linfan. L'épopée d'un mage voyageant à cheval dans les steppes et vivant de nombreuses aventures.
Chrom s'apprête à lire à voix haute pour son époux lorsque l'entrée de la tente s'ouvre à nouveau. Frederick est revenu, toujours dans la même tenue et apportant deux tasses.
– Pardonnez mon intrusion monseigneur. J'ai pensé que cela vous ferait du bien, à vous et à Daraen de boire quelque chose. Je vous ai préparé la même boisson que lorsque vous n'arriviez pas à dormir enfant. Du lait chaud au miel et à la vanille. Cela calmait vos nuits blanches et vos larmes.
Chrom rougit face à l'évocation de passage compromettant de son enfance. En entendant Daraen rire doucement, le prince ne peut que remercier l'intervention du chevalier.
Le prince se détend en sentant que son stratège commence à aller mieux.
Il est normal que Daraen soit angoissé à l'idée de rencontrer le successeur de Gangrell sur l'île Cadavérique. La guerre est proche et lui‑même éprouve des doutes.
Il fera tout pour que sa famille et ses amis rentrent en vie.
