Hello.

Une petite présentation de cette fanfiction avant de vous laisser vous plongez dans le texte en lui-même.

Nous n'y pensons pas, ou rarement, mais nous possédons tous une quantités infini de vies. Nous les vivons toutes simultanément, sans même en avoir conscience, à travers le regard des autres.

Qui sommes nous? Chaque personne nous rencontrant aura une réponse différente. Nous laissons une marque, aussi infime soit-elle, sur ceux qui nous entourent.

Cette fanfiction est centrée sur Damon, sans jamais aborder son propre point de vue. Chaque chapitre sera la présentation d'un Damon Salvatore différent, celui que le narrateur pense connaître.

Disclaimer: Vampire Diaries, Damon Salvatore et tout personnage cité ou nommé ici appartiennent à L.J Smith et sont basés sur le travail de Julie Plec et Kevin Williamson. (Je ne lis pas les livres, donc si vous ne connaissez pas/regardez pas la série, les points de vue des personnages ont de fortes chances de changer).

Note: j'ai prévu de ne pas faire le point de vue d'Elena et de Stefan. Je suis contre le bashage de personnage (Stefan ne me plait pas vraiment...) et Elena est particulièrement volatile en ce qui concerne Damon.

Bonne lecture!


La première fois que Damon avait posé ses yeux sur Katherine, Emily avait vu les mâchoires du piège se refermer sur lui. Au plus profond d'elle-même elle savait qu'il en sortirait brisé, si il pouvait l'être plus qu'il ne l'était déjà.

Elle s'était demandé brièvement si elle oserait faire quelque chose pour lui. Si, contrairement aux autres, elle pourrait le sauver des fils de soie que Katherine entortilleraient rapidement autour de lui. La façon dont le jeune homme regardait la vampire lui donna la réponse. Emily n'avait pas besoin d'être une sorcière pour savoir que sa vie venait de se consumer sous ses yeux.

OoO

Emily s'était toujours interdit de garder un espoir, aussi faible soit-il, concernant la survie des jouets de la vampire. Elle se rendit compte qu'une petite part s'était tout de même nichée en son sein le jour où elle se brisa.

Voir que l'ainé des frères Salvatore buvait consciemment le sang de la dernière des Petrova n'aurait jamais dut avoir un tel effet sur elle. Et pourtant elle se sentit faiblir, comme si la nature elle-même venait de l'abandonner. Elle, une sorcière, une personne ne jurant que par l'équilibre de la nature, pouvait laisser cela se produire? Comment pourrait-elle se pardonner un jour de vendre ces âmes innocentes qu'étaient les Salvatore au démon que représentait Katherine?

Elle qui s'était promis de protéger la nature, aidait un monstre à détruire des vies.

Mais le pire, ce qui tordait ses entrailles, c'était de voir l'amour pur qui brillait dans les yeux de Damon à chaque fois qu'il regardait Katherine. Comme si il pouvait voir l'humaine qu'elle était il y a de nombreuses années, comme si elle n'avait jamais perdu son humanité. Dans tous les actes pervers qu'elle commettait, il ne voyait que les promesses qu'elle lui faisait. Une existence éternelle où l'amour ne lui ferait jamais défaut. Où ceux qu'il aimait ne s'éteindraient pas, ne changeraient pas.

La mort de sa mère, l'amour de son père transformé en dédain. Tout cela n'aurait plus d'importance, ne risquerait pas de se reproduire.

La vampire l'aimait. Peu importe qu'elle se soit entichée de son frère. Elle revenait vers lui, toujours. Katherine l'aimait.

C'était cette certitude qui brisait Emily. Lui, le jeune homme ayant déjà trop perdu. Le soldat qui ne faisait confiance à personne à l'exception de son frère. Damon mettait sa vie, et son cœur, dans les mains d'une femme qui ne faisait que jouer avec lui.

OoO

Lorsqu'il se réveilla, Emily était déjà là. Elle se perdit dans le bleu de ses yeux, cette couleur qui lui semblait si irréelle. Et ce qu'elle vit lui fit perdre pied. Peur, confusion, colère, désespoir. Des émotions pures dans un corps déjà maudit. Elle se ressaisit lorsque son regard tomba sur elle, la transperçant avec la même violence qu'une lame. Il n'eut pas besoin de demander que déjà les mots sortaient de sa bouche. Ce qu'il s'était passé, ce qu'il allait se produire.

Ses yeux lui rappelaient qu'elle avait échoué. Son existence, ses semblables, la nature. Tous elle les avait trahis en autorisant Katherine à utiliser ses pouvoirs. Alors qu'il partait avec l'espoir fou de pouvoir sauver la vampire, Emily se jura que les Salvatore seraient les dernières victimes de sa propre folie.

OoO

Emily ne pouvait pas contrôler le soulagement qui emplissait ses veines lorsque les deux frères lui annoncèrent qu'ils ne compléteraient pas la transition.

Ce choix, de la part de Stefan, ne l'avait pas étonnée. Mais elle avait craint que Damon ne choisisse ce chemin, que ce soit pour oublier ou se venger. Elle avait même imaginé un jour qu'il ne faisait qu'utiliser la vampire pour gagner la sensation de sécurité qui lui manquait dans sa vie. Le désespoir qu'elle lisait sur son visage était suffisant pour la convaincre de la stupidité de cette idée.

Pour le jeune homme, la vie sans Katherine n'avait aucun sens. Et elle était soulagée. Elle ne pouvait pas accepter de voir ces enfants souffrir durant toutes leurs éternités.

OoO

La première fois qu'Emily vit Damon après cette nuit sanglante, la sorcière crut voir un fantôme. Pâle, perdu, désespéré, épuisé, il se tenait debout devant elle. Puis elle avait remarqué le sang qui colorait ses lèvres et le col de sa chemise, la façon dont ses yeux semblaient hantés. Et Emily avait compris.

Elle ne passa pas la porte de chez elle, et instinctivement il sut qu'il ne pourrait plus jamais entrer. Jamais ils n'avaient été proches, jamais la sorcière n'aurait put comprendre son choix lorsque Katherine était encore vivante. Et encore moins à cet instant précis. D'une voix enrouée par la déception, la peur et la confusion, elle lui demanda pourquoi.

La façon dont il s'était alors mis à rire la fit reculer, et la colère sur son visage lorsqu'il lui dit de demander à son cher frère lui glaça le sang.

Elle prit alors une décision qu'elle regretterait, elle le savait. Tout comme elle savait qu'elle ne pouvait pas le laisser comme ça. Lui qui avait tout perdu en une seule nuit, avait gagné l'immortalité. Une longue vie de solitude et d'amertume qu'elle pouvait à peine imaginer venait de l'engloutir. Le jeune homme plein de vie qu'elle avait regretté de ne pouvoir protéger était piégé.

Ce fut la culpabilité qui eut raison d'elle, mais sa raison veillait toujours.

Emily lui fit promettre de protéger ses enfants, écartant ses protestations d'une seule phrase. Ils viendraient pour elle. Ils savaient. Mais ils ne pouvaient pas avoir ses enfants.

Ce soir-là elle lui donna une raison de vivre.

Lorsqu'enfin il jura, elle lui révéla ce qu'elle avait fait pour Katherine, tout ce qu'elle savait. Ce dont il aurait besoin, le temps qu'il devrait attendre.

Cette nuit-là elle lui donna un but.

OoO

Cent quarante-cinq ans. Emily avait mis tout ce temps à accepter l'idée qu'elle devait trahir Damon une fois de plus.

L'idée de posséder sa propre descendance, en vie grâce au vampire qu'elle prévoyait de détruire, la révulsait. Mais elle devait le faire. Elle se cacha alors derrière la colère que toutes ces morts avaient fait ressurgir en elle et la froideur que la mort lui avait octroyée.

Et lorsqu'elle libéra sa jeune enfant, Emily sut qu'elle venait de tuer deux personnes.

OoO

Chaque fois qu'Emily trouve le courage de regarder ce qu'il se passe de l'autre côté, elle se demande si ce qu'elle voit est réel ou une illusion que la mort drape autour de sa conscience. Que ce soit pour la soulager ou la torturer, elle n'arrive pas à le savoir.

Cependant il y a une chose qu'elle reconnaît : il y a toujours de l'espoir.


Merci d'avoir lu.

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter, voir même à demander le point de vue d'un personnage en particulier!

Bye,

Kyotine.