Jalousies

Disclaimer : Tout appartient à JKR sauf cette petite fic !

Voilà une fic Ron/Ginny et on pourrait ajouter Harry. Je ne sais pas encore si elle sera longue mais me connaissant, je ne pense pas ! On verra. Et si vous voulez la suite, n'hésitez pas à déposez une review, ça motive pour écrire plus vite et vous satisfaire ! Bref, voilà la fic !


CHAPITRE 1 : Conversation épiée

Ron était dans la maison du n12 square Grimmaurd, ainsi que toutes les personnes faisant partie de l'ordre du Phœnix, comme l'année précédente. Il était en train d'écouter aux portes avec une oreille à rallonge de Fred et Georges. Derrière la porte close se trouvaient Hermione et Ginny, en pleine conversation de fille. Elles aimaient se retrouver dans une pièce pour parler de choses de fille, car elles étaient la plupart du temps entourées de garçons. Ces petits « RDV » leur faisait du bien.

Ron était en train d'écouter quand soudain, il tendit plus l'oreille car la conversation commençait à tourner autour des garçons. Hermione exposait à Ginny les garçons qu'elle préférait (entre autre Krum, certains Serdaigles,...) et elle posa la question à la jeune rousse.

Et ce que Ron entendit le surprit, en effet, elle expliquait à Hermione qu'elle était sortie avec tous ces garçons l'année passée sans vraiment s'intéresser à eux, elle était sortie avec eux parce qu'ils le lui avaient demandé et qu'ils étaient plutôt beau garçon mais dans son cœur, seul Harry Potter avait sa place. Elle l'avait toujours aimé et en le connaissant mieux elle l'avait vraiment apprécié, le summum était lorsqu'il l'avait sauvé lors de sa première année à Poudlard alors qu'elle était sous l'emprise de Voldemort à travers son journal. Depuis, ce moment, il était son héros !

Ron fut piqué au vif par cet aveu et regretta d'avoir écouté aux portes. Alors comme ça, elle aimait Harry, de toute façon tout le monde l'aimait lui, partout où il allait les gens le reconnaissaient. C'était le célèbre Harry Potter, le survivant !

Une colère monta en Ron sans qu'il puisse la contrôler. De rage, il jeta l'oreille à rallonge à terre et monta à l'étage, dans sa chambre et s'y enferma. Il rumina ses sombres pensées, la jalousie l'ayant gagné et il se rendit alors compte que, malgré ce qu'il pouvait dire, il était toujours jaloux de son meilleur ami. Après tout c'était toujours Harry que l'on remarquait, lui, n'était que Ron, il le suivait simplement partout. Au mieux, on pouvait dire qu'il le secondait. Mais il en avait assez de tout ça, lui aussi voulait être sur la première marche du podium.

Il ne cessait de se remémorer les paroles de Ginny : « Il n'y a que Harry qui ait sa place dans mon cœur ». Il ne supportait pas cette phrase, elle signifiait qu'il n'était rien et que Harry prenait sa place partout, même sur un terrain qui lui revenait de droit, le cœur de Ginny. Il était son frère mais même ce lien ne suffisait pas, Harry balayait tout sur son passage.

Ron commençait à nourrir de sombres plans contre son ami, prêt à tout pour que Ginny lui revienne et qu'il redevienne son héros comme avant, lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Soudain, il entendit la porte s'ouvrir, en bas, et des voix se firent entendre. C'était Hermione et Ginny qui sortaient de la salle. Tout à coup, il se rappela qu'il avait laissé l'oreille à rallonge et une bouffée de chaleur le submergea quand il pensa qu'il allait être découvert mais à son grand soulagement, il les entendit supposer que ce devait être elles qui l'avait laissé tomber quand elles espionnaient l'ordre du Phœnix.

Puis, il les entendit passer devant sa porte pour aller à la leur.

A suivre...

Si vous voulez la suite, demandez la moi.