Chapitre 1
En pleine nuit, où l'air était chaud, ne sachant pas dormir la jeune fille se rhabilla et sortie silencieusement de la salle commune. Elle prit pensivement la direction du lac. La lune était pleine et se reflétait sur la surface lisse de l'eau, tout était calme, pas un bruit ne vint briser ce charmant tableau.
La jeune fille s'assit non loin du bord, contre un arbre. Son regard se portât sur l'eau mais elle ne regardait pas, tout ce qu'elle voyait était le souvenir du jour fatal...
Flash back
Comme à son habitude le professeur de potion s'acharna sur les Groffondors et tout particulièrement sur Neville qui avait encore raté sa potion.
On pouvait dire que c'était une journée comme toute les autres, sauf pour une jeune fille se trouvant dans cette classe.
On frappa à la porte
« Entrez » fit le professeur Rogue avec son habituelle voix glaciale
Lorsque la porta s'ouvra, le professeur McGonagall, les traits tirés, demandait :
« Miss Granger, le directeur vous demande dans son bureau »
« Mais professeur, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? » demanda une Hermione, prise de panique, une fois qu'elles furent dehors de la classe
« Je préférerais que se soit le directeur qui vous en parle. Le mot de passe est : Marron glacé » dit McGonagall devant la statue. Ensuite le professeur de métamorphose disparue au coin du couloir laissant une Hermione stupéfaite par ce commentaire. « Mais qu'est-ce qui ce passe par la barbe de Merlin » pensa-t-elle.
Elle donna le mot de passe et se laissa porter par les escaliers. Arrivée dans le bureau du directeur, celui-ci la pria de s'assoire.
« Miss Granger, ce que j'ai à vous dire n'est pas facile. De plus sachez que vous aurez toute l'aide et le soutient nécessaire de la par des professeurs du collège. » Le professeur Dumbledor prit une inspiration et recommença à parler « Voilà je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, votre mère est décédée il y a deux jours. »
« Quoi ??? C'est une blague ? C'est pas possible !!!!! » Dit Hermione en interrompant le directeur.
« J'ai bien peur que ce soit la vérité Miss Granger votre mère a était tuée dans un accident de voiture. Votre père est encore sous le choc, et ne sachant pas comment gérer la situation, m'a demandé de prendre soin de vous pendant cette année....... » Le directeur fit une pause.
Hermione en profita pour prendre la parole
« C'est quoi cette histoire ? Mon père ne veut pas me voir au moment où j'en ai le plus besoin ??? Et je fais quoi moi, je fais la fille courageuse qui ne verse aucunes larmes ? Je continue à être la Miss-je-sais-tout au yeux de tout le monde alors que le monde s'écroule autour de moi ? » Hermione éclata en sanglots.
Le directeur s'approcha de la jeune fille en pleur et lui parla avec douceur.
« Miss Granger, vous savez que vous n'êtes pas seule, vos amis sont la pour voir donner un soutient et je suis la également. Mais avant de vous donner congé j'aimerais vous remettre cette lettre écrite par votre père. Encore une fois soyez courageuse et n'hésitez pas à venir me voir lorsque vous en aurez besoin. Bonne chance. »
Le professeur Dumbledor regarda la jeune fille sortir de son bureau avec de yeux remplit de tristesse.
Fin du flash back
A suivre !!!!!!!!
Alors qu'est ce que vous en pensez ???? Soyez honnêtes !!!! C'est ma première fan fiction et en faite je l'ai faite aussi triste parce que pour le moment mon morale ressemble un peu a ça... rassurez-vous, mes parents sont vivant lol... mais je suis triste.
La suite ne devrai pas trop tarder, tout dépend du travail que me donne mais chère professeurs !!
Reviews svp !!!!!!!!!!
