Salut tout le monde !

C'est ma première participation à une Week, alors j'espère que je réponds bien à toutes les exigences posées, sinon, n'hésitez pas à me le dire.

Pour le thème du jour, ''Premier'', j'ai choisi un couple relativement inconnu : Jet/Droy. En fait, je ne suis pas du tout une fan de ce couple à l'origine et d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment j'en suis venu à écrire sur eux, mais j'ai vraiment aimé écrire ce texte, donc j'espère qu'il vous plaira !

Tous les couples ne seront pas aussi originaux que celui-ci, par contre, je posterai des choses sans doute un peu plus classiques par la suite. ^^

Bonne lecture !


Lors de leurs retrouvailles avec Levy, Jet et Droy avaient pleuré sans parvenir à s'arrêter. Au bout de sept ans d'absence, voir à nouveau son visage souriant bouleversa les deux garçons, plus qu'ils ne l'auraient cru. Cela ne fit que rire encore plus la petite fée qui les serra tous les deux dans ses bras, murmurant avec tendresse. ''La Shadow Gear est de retour.'' Eux n'avaient rien répondu, se contentant de sourire face à la désarmante gentillesse de Levy.

Mais à peine de retour à la guilde, et malgré toutes les attentions charmantes de la mage runique à leur égard, ils ne parvenaient pas à retrouver la complicité d'antan. Levy avait beau tenter de faire comme si de rien n'était, Jet et Droy avaient parfaitement remarqué qu'elle préférait passer du temps avec le dragon slayer d'acier plutôt qu'avec eux, et ils ne voulaient pas savoir ce qu'il s'était passé entre ces deux-là durant l'épreuve de S-class. Aussi restaient-ils souvent tous les deux dans leur coin, jetant un regard noir à Gajil qui osait parler à leur Levy, sans savoir que les autres membres, qui mettaient ça sur le compte de la jalousie, riaient gentiment dans le dos des intéressés.

Ce que les autres mages ignoraient cependant, c'est que ce n'était pas vraiment de la jalousie au sens où ils l'entendaient qui motivait les actes des deux garçons. Non, Jet et Droy, malgré leur attachement pour la bleutée, avaient rapidement compris que c'était inutile de lutter contre les sentiments réciproques qui unissaient Levy à Gajil. Les regards furieux qu'ils destinaient au dragon sonnaient plutôt comme des avertissements, le mettant au défi d'oser faire du mal à leur Levy.

Et c'était sans doute la pensée qui leur causait le plus de peine. Parce que malgré leurs promesses renouvelées d'être une équipe pour toujours, et leur amitié indéfectible, Levy n'était désormais plus leur Levy, la jeune fille mignonne et intelligente qu'ils avaient abordés, il y a des années de cela, pour lui demander d'être la fille de leur équipe. Levy avait changé, finalement. Elle s'était épanouie, ravissante dans sa robe orangée, débordante de gentillesse et de force, et son regard joyeux illuminait toujours les jours de ses deux comparses. Mais ses regards ne leur étaient plus destinés, et les sept ans de vide, s'ils ne leur avaient pas pris Levy, avaient eu raison de leur équipe.

Ils restaient amis, mais ce n'était qu'un constat moindre et au goût bien trop amer. Alors quitte à sentir l'amertume envahir leur bouche, Jet et Droy se retrouvaient parfois tous les deux le soir, buvant plus que de raison pour ne plus sentir que la brûlure de l'alcool qui coulait dans leur gorge. Une fois ivres, leur langue se déliait et ils discutaient, nostalgiques, des années de la Shadow Gear.

Durant une de ces nuits et contrairement à leurs habitudes, ils ne parlèrent pas. Ils étaient tous les deux bien éméchés, assis l'un contre l'autre dans le salon de l'appartement de Jet et ni l'un ni l'autre n'avait envie de briser le silence. Au fond, ils savaient bien que même sans parler, ils étaient parfaitement aptes à se comprendre. Les sept ans de vide les avaient, envers contre tout, rapprochés, et leur rivalité amoureuse mise au placard, ils étaient les meilleurs amis du monde.

« Hey, Jet, dit alors soudainement Droy en tournant la tête vers son ami.

-Hm ?

-En fait, Levy, c'était notre premier amour à tous les deux.

-C'est maintenant que tu t'en rends compte, railla gentiment Jet en donnant un coup de coude au mage des plantes. Ouais, notre premier amour, hein ?

-Tu es toujours amoureux d'elle ?

-J'en sais rien.

-Moi non plus. »

L'embryon de dialogue avorta, laissant les deux garçons de la Shadow Gear perdus dans leurs pensées. Jet soupira et tenta de se mettre debout, avant de se laisser retomber au sol. La tête lui tourna ; il avait dû boire trop d'alcool. Il laissa son regard dériver sur Droy, dont la tête qui dodelinait prouvait qu'il était sur le point de s'endormir. Dans un effort qui lui parut surhumain, Jet réussit finalement à se mettre debout, et tangua jusqu'à sa chambre pour prendre sa couverture. Il la ramena au salon, zigzagant entre les bouteilles laissées ça et là et eut un faible sourire en voyant que Droy semblait endormi. Il étendit la couverture sur son ami avant de se réinstaller contre lui. Tant pis s'ils passaient la nuit comme ça sur le sol, adossés au canapé. De toute manière, ce n'était pas comme s'il avait suffisamment de force pour déplacer Droy endormi. Jet entendit alors Droy murmure quelque chose, si bas qu'il crut rêver :

« Merci...

-Pour quoi ? Demanda-t-il, un peu confus.

-D'être toujours là. »

Le silence reprit sa place, et Jet abasourdi se demanda si Droy était vraiment bourré à ce point-là pour sortir des âneries pareilles. Pourtant, il enfouit ces quelques mots au fond de lui, touché. Finalement, Droy avait été son premier et seul véritable ami. Il comptait autant que Levy, voire plus.

Le lendemain, lorsque les deux garçons se réveillèrent, Jet fut gêné par leur proximité. Ce n'était pas la première fois qu'ils dormaient ainsi l'un contre l'autre mais soudain, cette habitude lui sembla étrange de la part de deux amis. Droy n'avait rien remarqué et aida Jet à se relever, lui tendant une main amicale que le mage saisit avec appréhension. Ils jetèrent ensemble toutes les bouteilles éparses qui traînaient dans l'appartement de Jet, alors que Droy s'étonnait une fois de plus face à la quantité d'alcool qu'ils avaient ingurgités :

« On devrait arrêter, tu penses pas ?

-Arrêter quoi, lui répondit un Jet aux traits tirés et nauséeux, conséquence de leur beuverie.

-Boire comme ça. Ça sert à rien. Et... Levy serait pas fière de nous, si elle nous voyait dans cet état.

-Levy en a rien à faire de nous, Droy » rétorqua Jet, pince-sans-rire. Il comprit qu'il était allé trop loin en voyant l'air catastrophé de son coéquipier, et voulut réparer sa gaffe magistrale. « C'est pas ce que je voulais dire ! Mais...

-Mais tu le penses quand même, c'est ça ? »

Jet ne répondit rien face à l'accusation acerbe de Droy. Il se sentait atrocement mal pour avoir dit du mal de leur meilleure amie, mais ne pouvait pas nier qu'il pensait en partie ce qu'il avait dit. Levy ne tenait plus à eux de la même manière.

« Levy a changé, c'est tout. Elle nous aime toujours, et on restera ses amis, mais... t'as bien remarqué que c'était plus pareil quand même.

-C'est pas vrai, geignit Droy en secouant la tête.

-Arrête de te voiler la face, Droy ! Finit par crier Jet, faisant sursauter le mage des plantes. Bien sûr que c'est plus pareil depuis que Gajil est là ! Tu as bien remarqué les regards qu'il lui lance, à Levy !

-Mais... Levy c'est...

-Levy c'est Levy. C'est notre meilleure amie, la fille de la Shadow Gear, et notre premier amour. Il y a aucune raison que ça change. Désolé pour ce que j'ai dit tout à l'heure, j'avais pas les idées très claires. Bien sûr que Levy tient à nous... Mais sans doute plus tout à fait de la même manière. »

Il y eut un temps, durant lequel Jet n'ajouta rien, se contentant de regarder les larmes qui dévalaient les joues rondes de Droy. Face au regard désemparé de son partenaire, il se sentait démuni. Il ne savait pas réconforter les gens, lui.

« Tu sais Droy, c'est pas plus mal comme ça. En fin de compte, c'est peut-être à nous de changer, tu crois pas ? Et puis... Tu penses pas que ça a déjà changé ? Il y a quelques mois, on avait arrêté d'y croire, au retour de Levy. »

Droy acquiesça lentement, frottant ses yeux pour effacer les dernières larmes qui perlaient.

« Faut que tu saches Droy, continua Jet en esquissant un faible sourire, si j'ai tenu aussi longtemps sans Levy, c'est parce qu'il me restait la personne qui compte le plus pour moi. »

Le mage des plantes écarquilla les yeux, abasourdi, et balbutia, l'air interdit :

« Mais... C'est pas Levy, la personne qui compte le plus pour toi ?

-Si... Mais ex æquo avec toi, faut croire.

-Je suis plus sûr de suivre là, Jet.

-Tu as été le premier à m'adresser la parole quand je suis arrivé la guilde Droy. Et ça, ça compte plus que n'importe quoi. Levy, c'est énormément de choses pour toi et pour moi, mais toi, tu as été mon premier ami. »

Droy ouvrit la bouche avant de la refermer et de se remettre à pleurer. Parce que Jet avait raison, au fond. Levy, c'était beaucoup de choses. Mais Droy se rendit soudain compte que si c'était Jet et non pas Levy qui avait disparu pendant sept ans, il ne l'aurait sûrement pas supporté. Celui qui l'avait accompagné depuis tout petit, riant avec lui des mêmes choses, c'était Jet. Jet qui ne l'avait jamais laissé tomber, même quand Levy était apparue dans leur vie, marquant le début de leur rivalité amoureuse. Jet qui l'avait toujours soutenu, même quand Droy, ivre de douleur à la disparition de leur amie, s'était mis à manger pour oublier sa déprime, alors que lui-même souffrait sans aucun doute autant.

Alors quand Jet l'embrassa deux jours plus tard -et ils étaient pourtant tous les deux parfaitement sobres- Droy ne le repoussa pas.


Que vous ayez aimé ou pas, pour commenter, c'est juste en dessous !

Rendez-vous demain pour un nouveau texte, yuri cette fois !