Disclaimer : Tout à JK Rowling, gloire à JK Rowling - qui a l'amabilité de nous laisser librement torturer ces personnageas adorés.
Rating : PG
Personnage : Minerva MacGonagall center.
Note de l'auteur : il s'agit de mes premiers drabbles - et je me vois dans l'obligation de remarquer que je suis incapable d'écrire quelque chose en 100 mots, mais bon...
Remerciements : A Septentrion et Benebu dont les écrits m'ont grandement inspirés
I
En tant que sous-directrice de la célèbre école de sorcellerie, Minerva se voit déléguer la lourde tâche de gérer les finances du château – ce qui n'est pas chose simple, il faut le croire.
Justement, ce matin-là, Minerva est contrariée : dans son bureau du premier étage, elle soupire. Ce mois-ci, les caisses sont vides. Il ne reste plus rien. Pas le moindre petit gallion égaré dans un coin de l'immense coffre de Hogwart. Rien. Mais le plus agaçant dans tout cela, c'est qu'elle ne comprend toujours pas d'où provient la fuite. L'école finirait peut-être par fermer…
Elle ouvre son tiroir et en ressort une petite montagne de parchemins en continuant de soupirer. Rien d'anormal dans les factures à priori : budget pour l'entretien des locaux et du matériel de Quidditch, fonds pour les elfes de maisons, salaires du corps enseignant, Honeyduke, budget pour la bibli… Honeyduke ?
« ALBUS ! »
