Résumé : Hermione Granger, soixante-huit ans, raconte comment elle a participé au début de l'un des plus grands groupes de rock jusqu'à sa déchéance.

Genre : Romance / Drama / UA (sans magie).

Information : J'ai été très fortement inspiré par l'un de mes groupes préférés de tous les temps par conséquent cette histoire me tient énormément à cœur et j'espère qu'elle vous plaira. En espérant que ce premier chapitre vous plaise — très bonne lecture !

ooo

A Night at the Opera.

Chapitre I : No Name to Rhapsody.

ooo

« Aujourd'hui nous avons la chance — que dis-je ? L'honneur de recevoir celle qui était l'assistante personnelle de l'un des plus grands groupes de l'histoire de la musique à l'occasion des trente ans de celui qui est considéré comme le meilleur album du XXe siècle. » la présentatrice attrapa la pochette du dit album dans ses mains. « A Night at the Opera est sortie le 31 octobre 1975, faisant découvrir toute l'audace, la créativité et le génie du groupe Rhapsody au monde entier avec des titres comme 'World Falls Down', 'Delilah' ou encore le chef-d'œuvre 'The Real Life'. » un énorme sourire flottait sur les lèvres de la journaliste. « Mesdames et Messieurs : Hermione Granger. » annonça-t-elle.

A ce moment très précis, tout le monde avait le regard braqué sur Hermione. Le public applaudissait aux rythmes d'une des chansons les plus connues du groupe « In the Year of '39 ». Hermione marchait la tête haute, comme à son habitude, un sourire charmeur au coin des lèvres. Personne ne pouvait percevoir ses yeux qui étaient cachés par des lunettes de soleil en forme d'œil de chat. Elle portait un col roulé noir et un pantalon ample beige les applaudissements couvraient le bruit de ses talons noirs de cinq centimètres. Lorsqu'elle s'installa sur l'un des fauteuils noirs au côté de la présentatrice qui la regardait avec un immense sourire Hermione retira ses lunettes délicatement et le public continua d'applaudir sous un regard qui semblait dire merci de la part de la star. C'était comme ça à chaque fois que Hermione apparaissait : tout le monde avait les yeux braqués sur elle et ce même après la fin de sa carrière. Le temps avait marqué le visage de Hermione mais elle restait toujours l'une des plus belles femmes que le monde avait connues.

« Hermione, merci énormément d'être parmi nous ce soir. C'est un véritable honneur ! » commença la journaliste.

Hermione détourna le regard du public pour le reposer sur Fran May, présentatrice du May Show depuis 1988.

« Merci à vous de m'avoir invitée sur le plateau. » remercia Hermione de sa voix d'ange. « Je ne pensais pas qu'après tout ce temps Rhapsody et plus particulièrement A Night at the Opera était encore dans l'esprit des gens. » avoua-t-elle en riant doucement.

« Vous plaisantez ? ! » s'offusqua faussement Fran May. « Comment pourrions-nous un jour oublier ce groupe ? ! Ils ont marqué deux générations. » rappela la présentatrice. « Je me souviens de mes années lycées… Les albums tournaient en boucle dans mon tourne-disque ! Qu'est-ce que j'ai pu danser sur ces musiques… » se remémora Fran, une pointe de mélancholie dans sa voix.

Cette anecdote fit sourire Hermione. La star croisa ses jambes avant de s'humecter les lèvres.

« Vous me faites sentir encore plus vieille que je ne le suis déjà ! » plaisanta Hermione.

« Oh je vous en prie. Vous n'êtes pas si vieille que ça... » répondit Fran avant de se racler la gorge. « Donc, Hermione Granger… Assistante personnelle — manager à l'occasion, du groupe Rhapsody depuis 1968. Vous devenez mondialement connu à seulement vingt ans en tant que productrice du premier album Crazy Little Thing Called Rhapsody sortie en 1970. Vous avez connu pleins de succès tout au long de votre carrière. Chaque décennie avait au moins deux albums de Rhapsody dans le TOP 3 des ventes. » récita par cœur la présentatrice. « Qu'est-ce que vous ressentez quand vous repensez à vos débuts ? Des regrets ? »

Hermione s'humecta les lèvres avant de la mordiller très légèrement.

« Je n'ai aucun regret concernant ma carrière. Je suis très heureuse de ce que nous avons réussi à accomplir en prêt de vingt ans. » répondit sincèrement Hermione. « Pour un groupe... vingt ans de carrière c'est incroyable. Je suis extrêmement fière. »

« Etes-vous émue lorsque vous voyez des millions de fans chanter encore les chansons des années après le dernier album ? »

« Oui. » répondit-elle sans réfléchir. « A chaque fois que j'y pense avec… mon mari et les autres membres du groupe… On est toujours très ému. Cela signifie beaucoup pour nous et… » Hermione ne fini pas sa phrase.

La présentatrice l'observait avec un regard compatissant. En tant que grande fan du groupe, comme beaucoup de personnes qui les regardait à la télé ou sur le plateau, elle comprenait la peine que ressentait l'ancienne chanteuse. C'était encore douloureux pour tout le monde d'en parler.

« Nous sommes très heureux en tout cas de vous avoir ici. » répéta Fran May. « Je trouve ça incroyable qu'après tout ce temps, des personnes de différentes générations continuent de chanter ces chansons ! C'est fou… vous êtes intemporels. » déclara Fran sous le regard de Hermione. « Vous savez… ma fille est une immense fan et elle n'a que seize ans ! Quel était le secret du groupe pour que leurs chansons restent toujours au top même vingt-sept ans après la fin de leur carrière ? »

« Je pense que c'est sans doute grâce à leur travail d'équipe, à leur envie d'innover… d'être unique, de se démarquer des autres. Jamais ils n'imaginaient devenir l'un des plus grands groupes de l'histoire ils faisaient ça juste pour le plaisir et ils le faisaient ressentir à travers leurs chansons. Je pense que c'est sans doute pour ça que Rhapsody reste encore dans la tête des gens. » répondit Hermione en terminant sa phrase par un petit rire.

La présentatrice la regardait avec des yeux remplit d'amour. C'était une grande admiratrice depuis ses douze ans et elle en avait à présent quarante-sept.

« A Night at the Opera est le quatrième album, sortie il y a maintenant quarante-trois ans, propulsant le groupe au rang de rock star. Vous aviez vingt-cinq ans à ce moment-là. » récitait Fran May. « Quelle était votre réaction avec celles des membres du groupe lorsque vous avez apprit que vous étiez numéro Un des charts grâce à cet album ? »

Hermione fit mine de réfléchir avant de laisser échapper un petit rire ce qui fit, bien entendu, rire l'assemblée.

« C'était… vraiment drôle. » Hermione se retenait de rire. « Nous étions sur le point d'entrer dans un ascenseur lorsque l'attaché de presse est arrivé en courant — première fois que nous le voyons courir comme ça… Et il se poste devant nous, respirant aussi fort qu'on se serait cru dans une bergerie… » le public explosa de rire. « Et quelques secondes plus tard, il se redresse et prend son air le plus sérieux, les joues encore rouges, pour nous annoncer que nous étions numéro un en Angleterre, aux Etats-Unis et en Europe. » Hermione s'en souvenait comme si c'était hier. « Nous sommes entrés dans l'ascenseur en hurlant et en sautillant. Nous étions tellement heureux et puis… l'ascenseur est resté bloqué. »

Fran May, comme le reste de la salle, explosa littéralement de rire. Hermione suivit le rire communicatif de la présentatrice avant de se reprendre pour raconter la suite de l'histoire.

« Je me souviens qu'ensuite, j'étais en panique totale car, je suis claustrophobe voyez-vous et… Oh je m'en souviens comme si c'était hier ! Notre attaché de presse, Tom, s'est exclamé d'une façon si théâtrale que « Le groupe numéro Un va mourir dans un ascenseur ! NOOOOOON ! » Il avait les mains levées vers le ciel, c'était hilarant ! » s'exclama Hermione en riant. « C'est un des plus beaux souvenirs que j'ai. »

Tout le monde était très heureux de cette petite histoire ils souriaient tous sans exception, imaginant très bien la scène.

« J'adore ce genre d'anecdote ! » s'exclama joyeusement Fran May. « Pouvez-vous nous en raconter une autre ? » réclama la présentatrice tout heureuse. « Avez-vous une quelconque anecdote sur comment vous vous êtes rencontrés ? Comment vous êtes devenus Rhapsody ? Comment vous en êtes arrivés là ? »

Hermione se mordilla la lèvre inférieure.

« Ça risque d'être incroyablement long ! » répondit Hermione en souriant.

Fran haussa des épaules.

« Qu'importe ! Nous avons tout notre temps ici ! »

Le public acquiesça en scandant qu'ils n'avaient rien d'autre de mieux à faire ce qui fit sourire Hermione. L'ancienne assistante personnelle se mordilla la lèvre inférieure cherchant comment commencer son histoire. Après s'être raclée la gorge, elle ouvrit la bouche.

« Eh bien… si ma mémoire ne me joue pas des tours... » commença Hermione. « C'était en avril 1968 si je me souviens bien… »

.

.

Il faisait plutôt bon ce soir-là. Pour une soirée de printemps, la température était très agréable. Certaines personnes se tenaient dehors, cigarettes à la main, chantonnant quelques chansons d'un groupe qui se produisait à l'intérieur. Ce groupe était très connu à Kensington ils se produisaient depuis quelques mois dans certaines universités avant de venir jouer dans les lycées.

Et c'était le 27 avril 1968 que le groupe avait décidé de se produire au lycée Godric Gryffondor.

Une jeune lycéenne regardait avec grand intérêt le groupe se produire sur scène. Ils avaient ce petit quelque chose qui donnait envie de rester jusqu'à la fin de la prestation. La voix de la chanteuse était absolument à tomber et les autres musiciens qui l'accompagnaient jouaient vraiment comme des Dieux. Hermione savait que ce groupe avait un immense potentiel mais il manquait un certain quelque chose... Mais elle ne savait pas quoi.

Ils n'étaient que quatre sur scène. D'ailleurs, ils n'avaient même pas de nom de groupe, ce que Hermione trouvait un peu ridicule ils se produisaient juste par amour de la musique et cela se ressentait. La jeune fille qui chantait avec tout ce qu'elle possédait était plutôt petite si on lui retirait ses plateformes d'une dizaine de centimètres sa frange sautillait au rythme des pas qu'exerçait la chanteuse sa tenue était très rock aussi. Ce style lui allait terriblement bien. Ce qui fascinait sans doute le plus la jeune fille était que les pas de danses qu'exerçaient la chanteuse étaient spontanés. À la guitare, un homme brun aux longs cheveux crépus était concentré sur chaque notes qu'il jouait, faisant vibrer la salle au rythme de son instrument. À la basse, il y avait un homme plutôt petit brun ses longs cheveux ondulaient autour de son visage il arborait un grand sourire, heureux de faire partager sa passion avec autrui. Pour terminer, à la batterie se tenait un jeune garçon aux cheveux blonds presque blancs sa tête bougeait aux rythmes de chaque note qu'il exerçait à l'aide de sa batterie tout en jetant toujours un regard en coin à la jeune fille qui chantait, un sourire narquois pendu à ses lèvres. Hermione était prête à parier qu'il était complètement sous son charme. Et qui ne l'était pas ? Elle se déhanchait comme une déesse comme s'il n'y aurait pas de l'an demain elle fascinait toutes les personnes qui se trouvaient dans le gymnase.

« Alors, toujours aussi fan ? »

Hermione tourna automatiquement la tête vers son interlocuteur et attrapa un gobelet que lui tendait la personne contenant un jus de fruit. Elle bu une gorgée avec d'esquisser un léger sourire.

« Toujours. » répondit-elle en reportant son regard sur le groupe.

« Et que penses-tu de la chanteuse ? » lui chuchota-t-on dans l'oreille.

Hermione posa son regard de biche sur son ami et lui lança un sourire moqueur.

« Pas mal. »

Le brun haussa des sourcils, offusqué par ce que la brune venait de dire. C'était comme si elle venait de dire que les Beatles, son groupe préféré, n'était qu'un groupe de pacotille.

« Blasphème ! » s'exclama-t-il. « N'as-tu aucune honte ? ! »

La brune explosa littéralement de rire. Un rire aussi mélodieux que la musique qui se jouait en ce moment même.

« Je me flagellerai trois fois avant d'aller me coucher si ça peut aider à me faire pardonner. » plaisanta la lycéenne.

L'homme roula des yeux, néanmoins, un petit sourire était présent à la commissure de ses lèvres. Ils arrêtèrent un instant de discuter pour apprécier le solo de guitare qui pourrait faire pâlir Jimi Hendrix — en toute objectivité bien entendu. La foule était complètement obnubilée par ce qui était en train de se passer tout le monde dansait riait sautait… C'était assez drôle à voir. Quand au guitariste, il glissait ses doigts fins avec une énorme facilité que Hermione se demanda si cela était vraiment aussi facile de jouer de la guitare. Ses doigts passaient d'une corde à l'autre gracieusement aucune hésitation ne se faisait ressentir il ne faisait qu'un avec sa guitare. Hermione était émerveillée par chaque son que le guitariste jouait. C'était fabuleux.

« J'ai une surprise pour toi après. »

Hermione sortie de sa grande contemplation pour regarder son ami, légèrement agacée par cette interruption.

« Quelle est-elle ? »

« Cela te dirait une petite rencontre dans les coulisses avec le groupe ? »

Hermione écarquilla les yeux, surprise.

« Hein ? »

« Deux. » Hermione roula des yeux. « Rendez-vous à la fin du concert en coulisse, Granger. » il accompagna la fin de sa phrase d'un clin d'œil avant de partir en direction des coulisses.

Hermione le regarda partir en secouant la tête et posa son verre sur une petite table qui se situait à deux centimètres d'elle et décida de suivre son ami. Hermione eut l'impression de vivre l'épreuve la plus dure de sa vie : traverser une foule où les uns étaient collés aux autres n'était vraiment pas une partie de plaisir. Elle devait s'excuser toutes les deux secondes en bousculant les personnes qui dansaient sans se préoccuper de ce qu'il se passait autour d'eux. La musique et surtout l'alcool ramené en cachette devait y être pour quelque chose. Néanmoins, Hermione arriva enfin à braver la foule, non sans être à moitié décoiffée. Son compagnon de quelques minutes plus tôt se trouvait debout derrière la scène de concert, attendant patiemment que la musique se termine pour pouvoir enfin avoir accès aux coulisses. Ses cheveux touchaient ses épaules et bougeaient aux rythmes des mouvements que produisait sa tête à cause de la musique. Face à cette vue, Hermione ne pouvait s'empêcher de réprimer un sourire. Elle connaissait son ami depuis qu'elle était petite c'était incroyable à quel point il avait grandi et changé ses traits s'étaient affinés au fil du temps mais il avait toujours ses incroyable yeux bleus qui faisaient chavirer le cœur de plusieurs jeunes filles lorsqu'elles le croisaient dans la rue.

Hermione s'avança un peu plus pour se poster aux côtés du jeune homme qui l'accompagnait. Lorsqu'il la vit s'approcher, il lui adressa un petit clin d'œil avant de reposer son regard admirateur sur le groupe qui se produisait. Ils jouaient leur dernière chanson et quelques minutes plus tard après un solo de guitare, les personnes qui se tenaient sur la scène saluèrent le publique tout en les remerciant avant de s'éclipser à l'opposé d'où se trouvaient Hermione et son accompagnateur. Son ami commença à marcher en direction de l'entrée où venait de passer les quatre musiciens, faisant un signe de la tête à Hermione pour qu'elle le suive. Ce que Hermione fit sans aucune hésitation. Un petit sourire était actuellement présent sur ses lèvres légèrement rosées. Lorsqu'ils franchirent la porte, ils se retrouvèrent dans un petit couloir qui menait à une petite pièce qui s'avérait être la salle des professeurs de sport. Après avoir toqué grossièrement sur la porte, les deux amis entrèrent sans attendre de réponse. Les quatre anciens musiciens ne prêtèrent même pas attention aux personnes qui venaient d'entrer, se contentant seulement de continuer leur discussion. Ils avaient l'air très satisfait de leur petit show. La chanteuse lança un regard à l'homme qui accompagnait Hermione et lui adressa un clin d'œil. Ils se connaissaient. Remarquant ce petit échange, le batteur se retourna et posa son regard charmeur sur la jeune femme. Typiquement Don Juan.

« Tu nous présente, Potter ? » dit-il en souriant de toutes ses dents.

Le dénommé Potter soupira assez fortement, montrant son agacement. Pourtant, cela ne faisait que précisément trente secondes qu'il était entré dans la pièce. Cela commençait bien, pensa Hermione.

« Voici Hermione. » annonça Harry après s'être raclé la gorge. « Ma demi-sœur. » précisa-t-il.

Hermione obtenu un simple signe de tête de la part du guitariste et un petit sourire de la part du bassiste.

« Fallait nous le dire plutôt que Potty avait une aussi jolie sœurette. » répondit le jeune homme aux cheveux blonds avec un sourire charmeur aux lèvres.

« Pas touche, Malfoy. » prévenait Harry, l'air faussement menaçant.

Le dénommé Malfoy leva les mains en l'air avant de dire :

« Allons Potter, range tes griffes. Je plaisantais. » il se tourna vers la jeune femme qui se tenait derrière lui. « Tu devrais calmer ton copain, Pans' ! Il m'a l'air d'être extrêmement tendu ce soir. »

Un grand sourire apparût soudainement sur les lèvres de la jeune femme. Wow.

« Laisse Potter tranquille, mon chou. » la jeune femme s'approcha d'eux d'un pas félin. « Qu'avons-nous là... » dit-elle en détaillant Hermione de haut en bas. « Oh, la fameuse Hermione Granger. »

Hermione fronça des sourcils en lançant un regard d'incompréhension à Harry puis à la jeune brune qui se tenait en face d'elle.

« Tu me connais ? »

« Bien sûr ! Harry ne fait que de parler de toi. Si tu n'étais pas sa demi-sœur je pourrais être extrêmement jalouse, chérie. » répondit-elle en accompagnant sa réponse d'un clin d'œil.

Et elle se retourna d'un seul coup, n'attendant aucune réponse de la part de la jeune femme. La dénommée Pansy partie s'asseoir sur le canapé au côté du guitariste qui était en train de se fumer une cigarette. La brune ne détacha pas son regard de la lycéenne tandis qu'elle attrapait la cigarette que lui tendait son coéquipier avant de tirer deux fois dessus. Elle fit sortir la fumée par son nez tout en continuant de fixer Hermione, un sourire provocateur au coin des lèvres. Elle tira une troisième fois sur la clope avant d'ouvrir finalement la bouche pour la troisième fois.

« Dis-moi, Hermione... Qu'as-tu pensé du concert ? » demanda-t-elle en expirant la fumée.

« Hum... » Pansy haussa des sourcils en attendant la suite. « J'ai adoré. »

« Mais ? »

« Mais ? »

« Tu as adoré… mais ? Quelque chose te tracasse, tu n'oses pas tout nous dire. » constata Pansy. « Donc ? Exprime ta pensée, chérie ! »

Hermione tripota son pull soudainement mal à l'aise.

« Je... J'ai adoré mais... comment dire ? ... J'ai trouvé qu'il manquait un... petit quelque chose. »

L'homme au côté de Pansy explosa de rire ce qui lui valu un coup de coude de la part de sa voisine.

« Qu'est-ce qu'il manquait ? » demanda Pansy, son regard toujours fixé sur Hermione.

« Est-ce qu'on est vraiment en train de faire ça ? » chuchota, exaspéré, le blond qui se trouvait assis sur une chaise.

L'homme aux cheveux bouclés qui se trouvait à côté du blond secoua la tête, exaspéré tandis que Hermione tripotait nerveusement ses mains.

« Ne joue pas les timides avec nous. » dis Pansy. « Harry dit souvent que tu n'as pas ta langue dans ta poche alors montre nous qu'il n'a pas tort. »

Hermione lança un regard en biais à son frère, signifiant qu'une fois qu'ils seraient tous les deux seuls : son heure allait sonner, avant de reporter son regard sur la chanteuse.

« Je trouve qu'il manquait un peu plus d'énergie dans votre prestation. » avoua Hermione. « Il manquait aussi de l'interprétation : le but est de captiver le public, il faut les divertir sur scène. Puis je trouve que... que vous devriez innover plus dans les paroles de vos chansons. Les chansons avec des prénoms et tout le reste, c'est pour les Beatles. Votre objectif c'est de vous démarquer. » continua Hermione un peu plus sûre d'elle.

Pansy écrasa son mégot de cigarette dans le cendrier qui se trouvait sur les jambes du garçon qui était installé à sa gauche. Elle se leva gracieusement, ses yeux verts toujours plantés dans ceux de Hermione, et s'approchait doucement de la lycéenne. Une odeur de tabac et de fleurs envahissait instantanément les narines de la brune.

« Et tu t'y connais bien en musique ? » demanda Pansy tout en haussant un sourcil. « Tu sais jouer d'un instrument ? As-tu déjà écrit des chansons ? »

« Tu plaisantes, Pansy ? ! » s'exclama Malfoy.

« Je n'aime pas beaucoup me répéter. Il va falloir que tu apprennes à répondre dans la seconde ma jolie. » dit-elle en ignorant royalement l'afro-britannique.

Hermione fronça des sourcils, ne voyant pas où elle venait en venir.

« Je sais jouer du piano et non je n'ai jamais écrit de chansons. Pourquoi ? »

Pansy réfléchit un instant à l'information que venait de lui donner la lycéenne avant de laisser échapper un ricanement.

« Tu es sacrément culotée, tu le sais ça ? » lui dit-elle, amusée. « Tu as quel âge ? »

« 18 ans dans trois mois. »

Pansy acquiesça avant de planter son regard derrière Hermione.

« Il est temps de partir. » déclara-t-elle d'un coup.

« Pa-partir ? »

« Oui. Rentrer chez soi en gros. » expliqua Pansy. « Il est tard, fillette tu devrais être rentrer depuis longtemps. »

« Premièrement je ne suis pas une 'fillette' et deuxièmement je n'aime pas beaucoup que l'on me dicte ce que je dois faire. »

Pansy pouffa doucement avant d'attraper son veston et son petit sac à main avant de se diriger vers la porte d'entrée suivie des trois autres membres du groupe. Seul le bassiste et le batteur saluèrent Hermione l'un avec un sourire timide et l'autre avec un sourire charmeur. Les trois musiciens traversèrent la porte, laissant Pansy, Hermione et Harry dans la petite salle.

« On se voit en juillet, Granger. »

Hermione fronça des sourcils.

« En juillet ? »

« J'aime beaucoup l'audace, fillette. »

Et elle partit sans attendre de réponse, un sourire satisfait aux lèvres. Hermione était plantée au milieu de la pièce, les sourcils haussés visiblement surprise du comportement de la jeune femme envers elle. Elle secoua la tête quelques minutes après et se rapprocha de son demi-frère pour lui chuchoter :

« Tu les trouves où tes copines ? »

La seule réponse qu'obtenu Hermione fut un rire joyeux de la part de Harry.


30 juillet 1968,
Kensington, Angleterre.


L'air chaud avait envahit l'Angleterre, seule une petite brise flottait dans l'air, faisant virevolter délicatement les longs cheveux bouclés de Hermione qui traversait la rue d'un pas déterminé. Elle se rendait chez la petite amie de Monsieur Harry Potter qui avait expressément demander à ce que Hermione vienne lui rendre visite à 16 H pile pour le thé. Hermione angoissait un peu à l'idée de se retrouver seule avec la chanteuse elle avait quelque chose qui faisait sentir Hermione comme quelqu'un d'inférieure à elle. Et elle détestait ce sentiment.

Hermione s'était toujours demandé pourquoi Harry n'avait jamais présenté Pansy à la famille alors que cela faisait déjà trois ans qu'ils étaient ensemble ils s'étaient rencontrés au lycée lorsqu'ils avaient dix-huit ans et ils ne s'étaient plus quittés depuis. Finalement, Hermione comprenait pourquoi Harry n'avait jamais présenté Pansy à quiconque elle était tout simplement étrange.

Etrange dans quel sens, Hermione ? Etrange dans le bon sens du terme. Etrange dans le sens où elle était fascinante au premier regard.

Harry parlait souvent d'elle comme d'un bijou très rare qu'il fallait à tout prix protéger. Ce qui faisait toujours extrêmement rire Hermione car elle trouvait ça kitch au possible ! Absorbée par ses propres pensées, Hermione ne se rendit pas compte qu'elle était finalement arrivée devant la maison de Mademoiselle Parkinson. Et Hermione fut très surprise de tomber sur une toute petite maison avec un jardin peu spacieux. La jeune femme prit une très grande inspiration avant de pénétrer dans la propriété et avant même que la jeune femme n'ait le temps de sonner à la porte, celle-ci s'ouvrit instantanément laissant apparaître la silhouette de Pansy, vêtue d'une simple chemise à motif rentrée dans un jean. Elle avait un grand sourire sur son visage qui disparut du champ de vision de Hermione lorsqu'à la place apparut une énorme touffe de poil orange.

« Je te présente Oscar. » annonça-t-elle joyeusement.

Hermione hésita entre partir en courant et exploser de rire mais, jugeant que les deux propositions n'étaient pas très bien élevées de sa part, Hermione approcha sa main du dit Oscar pour la passer sur la fourrure de l'animal qui l'observait l'air de dire « Qu'est-ce que tu essayes de faire là ? » ce qui fit renoncer Hermione à l'idée de poser sa main sur sa tête.

« Ne lui en veux pas, ce petit ange est très timide avec les gens qu'il ne connait pas. » elle termina sa phrase en embrassant la tête de son chat avant de le déposer par terre. « Entre. » ordonna Pansy en se décalant pour laisser la place de passer.

Lorsque Hermione entra dans la petite maison, elle pu remarquer que Pansy partageait sa maison avec trois chats. Il y avait un petit chat blanc avec des tâches noires qui jouait avec une petite balle un chat noir qui était allongé sur l'un des plans de travail de la cuisine et il y avait le dénommé Oscar, assit, qui observait Hermione, prêt à bondir sur elle au moindre faux pas.

« Très bien, assieds-toi. Fais comme chez toi. » proposa Pansy Parkinson en allumant une cigarette tout en posant un cendrier en verre sur la table de la cuisine.

Hermione s'installa sur une chaise qui se trouvait à l'autre bout de la table tandis que Pansy prenait celle qui se trouvait à l'autre extrémité, sa cigarette toujours en main. Hermione ne se sentait pas très à l'aise elle avait l'impression d'être en face de Dieu lors du jour de son jugement, en supposant qu'il y aurait de grands chandeliers entre elle et le Seigneur quand ce jour arrivera.

Pansy remarqua ce petit détail également.

« Non, cela ne va pas marcher. » murmura-t-elle avant de se lever pour aller s'asseoir juste à côté de Hermione, la fumée de sa cigarette commençant à embaumer la pièce. « Ok, Mia, je suis tout ouïe. » dit Pansy en se plaçant correctement sur la chaise.

Hermione fronça des sourcils.

« Qui est Mia ? »

« Toi bien sûr ! Ce n'est pas ton prénom ? Hermione Granger, Mia pour les intimes ? Un prénom très élégant, en effet. »

« Mes amis m'appelle plutôt Mione ou —… »

« Eh bien maintenant ils t'appelleront comme ça. » décida Pansy d'un ton sans appel.

Hermione cligna plusieurs fois des yeux tout en fixant Pansy.

« J'ai bien aimé ton petit numéro lors de notre dernière rencontre. » commença Pansy en portant sa cigarette à ses lèvres. « Tu t'es permise de nous critiquer alors que tu ne connais rien du tout à la musique. Tu n'as jamais composé, jamais joué, jamais chanté et pourtant tu ouvres ta jolie petite bouche pour nous dire que nous sommes une copie conforme des Beatles ! » continua-t-elle.

« Je ne voulais pas vous offenser, je disais simplement ce que je-… »

« Chérie. » interrompit Pansy. « Tu as raison. Nous voulons être unique. » avoua la chanteuse. « Qui ne le veut pas, d'ailleurs ? » demanda-t-elle.

Pansy fixa Hermione en attende d'une réponse.

« Euh… personne. Tout le monde veut être unique. »

« Exact. » approuva Pansy en souriant. « Harry m'a dit que tu nous faisais beaucoup de publicité dans ton lycée pour nos concerts… D'après le monde qu'il y avait, tu es très persuasive… » déclara-t-elle en posant sa cigarette dans le cendrier. « J'aime les gens persuasifs. » son regard croisa celui de l'adolescente.

Les joues de Hermione s'empourprèrent d'un coup et elle posa son regard sur le chat qui s'amusait à tourner autour de ses jambes.

« Il a l'air de bien t'aimer. » constata Pansy. « Tu dois certainement être quelqu'un de confiance… Et c'est pour ça que je vais te proposer quelque chose. »

Hermione releva la tête vers la jeune femme qui se trouvait à ses côtés.

« Les autres m'ont dit de ne pas le faire mais… est-ce que j'ai l'air d'en avoir quelque chose à faire ? » demanda-t-elle en écartant ses bras arrachant un petit sourire à Hermione. « Non. » répondit-elle. « Je sens qu'on va avoir besoin de toi, Mia. Plus que tu ne le penses… on va produire un album. Et on aura besoin de personne comme toi pour convaincre les grandes personnes de nous laisser une chance pour enregistrer en studio. »

Hermione écarquilla les yeux : avait-elle bien entendu ? !

« Oh chérie, ne fais pas cette tête-là ! Tu seras excellente dans ce rôle ! »

« Mais je n'ai aucune expérience et personne ne voudra écouter une fillette de dix-huit ans. » répondit Hermione en assistant bien sur le mot fillette que Pansy avait employé quelque mois plus tôt.

Pansy sourit de plus belle en secouant doucement la tête.

« Tu te sous-estime, chérie. » dit Pansy, amusée. « Tu ne peux pas refuser cette proposition de toute façon. »

Hermione s'esclaffa.

« Oh et puis-je savoir pourquoi ? » demanda-t-elle amusée.

Pansy approcha son visage de celui de Hermione, ses yeux verts semblaient transpercer l'âme de la jeune fille.

« Parce que je l'ai décidé. Parce que Oscar l'a décidé et que… tu en meurs d'envie. »

Hermione avala difficilement sa salive et son regard était toujours planté dans celui de la chanteuse. Seigneur, aidez-moi.

« Je… » hésita la jeune femme.

« Oh aller, amuse-toi un peu ! » Pansy se recula tout en roulant des yeux, l'air agacé. « Cette expérience va être très enrichissante pour toi ! »

« Et si ça ne marche pas ? » tenta Hermione pour essayer de se sortir de cette situation.

« Tu doutes de notre talent ? » demanda Pansy en fronçant des sourcils.

« Euh non… mais… »

« Alors parfait ! » s'exclama Pansy en se levant. « Tu es engagée. Félicitation, Mia. » dit-elle en tendant sa main vers Hermione pour qu'elle la serre.

Hermione hésita un instant. Son regard voyageait entre Pansy, sa main et Oscar qui l'observait l'air de dire « qu'est-ce que tu attends ? ». Hermione prit une très, très grande inspiration et elle serra la main de Pansy qui la regardait avec un sourire qui fit rater un battement de cœur à Hermione. Je vais le regretter.