Bon, ben voilà ! Je m'y suis enfin remise ! Il aura fallu un peu de temps avant qu'un tout petit bout d'idée pointe le bout de son nez mais ça y est ^^
Changement de registre pour ma deuxième fic' : je me lance dans le "Edward/Bella"...On verra ce que ça donne ;-) N'ayant absolument aucune idée de ce qui va arriver (ou si peu) je ne pourrais pas vous dire combien de temps cette fic' va durer. Mais j'essayerai de poster au moins un chapitre par semaine, promis juré, craché !
N'oubliez pas qu'une review, ça fait toujours plaisir et que je prend les critiques avec le sourire pour peu qu'elles soient constructives ^^ Et puis... J'en mérite déjà quelques unes rien que pour avoir réussi à me souvenir du fonctionnement de ce site ^^
Bon, ben, fini de patienter, et.... Enjoy ! Ah oui, j'oubliais :
Disclaimer : Twilight et tous les personnages appartiennent à Stephenie Meyer ^^
Edit : Désolée pour celles qui ont reçu un mail annonçant un deuxième chapitre...C'est juste qu'il me faut un petit temps de réadaptation ^^
Chapitre1. Nouveau départ
« Jacob ! Non ! »
Je me réveillai en sursaut, regardant autour de moi. J'étais bien dans ma chambre, dans mon lit. Non, je n'étais pas sur ma moto. Non, je ne venais pas de voir Jacob s'encastrer dans un camion après avoir raté son virage. Non, je ne venais pas de (re)voir l'homme de ma vie mourir sous mes yeux. Nous étions en septembre et pas en janvier. Je passai ma main dans mes cheveux, tout en essayant de refouler mes larmes. Je ne voulais pas pleurer. Je ne voulais PLUS pleurer. C'était l'ancienne Bella qui pleurait, celle qui n'avait pas confiance en elle, celle qui avait peur de tout. Celle qui croyait que Jacob Black ne la quitterait jamais. Que jamais les promesses qu'il lui avait faites seraient brisées. Cette Bella là était morte avec Jake il y avait deux ans. Son cœur avait cessé de battre quand celui de Jacob s'était arrêté.
Sachant qu'il n'y avait aucune chance que je retrouve le sommeil, je me levai et descendis les escaliers, tout en essayant de faire le moins de bruit possible afin de ne pas réveiller Charlie…Bien qu'une fanfare jouant à côté de lui ne le réveillerait probablement pas !
Le contact glacé du carrelage de la cuisine avec mes pieds nus acheva de me réveiller et c'est les idées totalement claires que j'allumai la cafetière. Un peu de café ne me ferait pas de tort pour m'aider à affronter cette journée. Je rentrai à l'université. Il m'avait fallu du temps pour y arriver, mais j'y étais, enfin, parvenue. Regardant le café s'écouler lentement, je fis resurgir les souvenirs de l'année passée. Après la mort de Jake, j'étais morte à mon tour. Je continuai à manger, à boire, à aller en cours mais rien de tout ça n'avait d' qui était important, c'était que celui qui avait juré que jamais il ne me quitterait, que jamais il ne me ferait du mal, celui là était mot. Plus jamais je ne le verrais sourire en me voyant arriver chez lui. Plus jamais je ne passerai une journée entière dans son garage à le regarder chipoter sur nos motos. Plus jamais nous irions nous balader sur ces dernières, pour aller pique niquer sur une des plages de la Push. Plus jamais…
Je pris ma tasse de café et me dirigeai dans le salon. Je m'installai dans le canapé, pris le plaid qui trainait dessus pour le mettre sur moi. Une fois les souvenirs lâchés, plus rien ne pouvait les arrêter. Je me laissai submerger par eux et par la douleur qu'ils entrainaient. Il m'avait fallu quelques mois pour reprendre pied, et c'était grâce à mon père. Moi, je serai bien restée dans cet état à la limite de la catatonie pendant le reste de ma vie. Un matin, pendant le petit déjeuner, Charlie m'avait forcée à l'écouter, me disant que Jake n'aurait jamais voulu ça. Que c'était lui qui était mort, et pas moi. Ma réaction avait été quelque peu…excessive !? Il voulait que je sois vivante ? bien j'allais l'être vivante ! Je m'étais mise à sortir, de plus en plus souvent et de plus en plus tard. De mes sorties nocturnes, j'avais appris que l'alcool m'aidait à oublier pendant quelques instants la douleur qui ne me quittait jamais. Est il vraiment indispensable de dire que ma consommation d'alcool avait pris des proportions incroyables ?
Angela weber, ma meilleure amie à l'époque avait essayé de me faire comprendre que ce n'était pas de cette façon que j'allais aller mieux. Mais je préférais écouter Jessica et Lauren qui me poussaient à aller toujours plus loin, me disant que de cette façon, je trouverai bien le garçon qui me ferait oublier Jake. L'alcool aidant, on peut dire que j'en avais connu pas mal ! Quand je me réveillai, à côté d'un mec que je ne connaissais que depuis quelques heures, ne sachant même plus comment je m'étais retrouvée là, je me jurais que c'était la dernière fois, que plus jamais je ne me retrouverai dans le lit d'un mec sans savoir au moins son prénom….et puis, le weekend arrivait et je repartais dans ma folie alcoolisée.
Pourtant, je suis arrivée à arrêter ça, ce qu'Angela appelait mon « suicide à petit feu ». un an pile après l'accident, j'étais partie faire la tournée des bars. Au bout de cinq, j'avais déjà du mal à me souvenir où j'habitais. Deux heures plus tard, je ne savais même plus comment je m'appelais. Quand j'avais repris mes esprits, j'étais à l'hôpital, une aiguille plantée dans le bras et un mal de tête comme je n'en avais jamais connue. En regardant autour de moi, j'étais tombée sur Charlie, blanc comme un mort, qui se cramponnait à mon lit, tellement fort que ses jointures en étaient blanches.
« Bell's ! »
« …. » Mais qu'est ce que je foutais là moi ?
« Ma chérie, j'ai eu…tu as… » Il commença à grommeler mais je pus saisir le principal : j'avais fait un coma éthylique. On m'avait retrouvée à terre, l'image parfaite de la poivrote dans son vomi. « …retourner chez ta mère ! » Pardon ?
« Non ! »
« Bella ! Il faut que ça change ! Tu ne peux pas continuer comme ça ! Et moi, je sais plus comment m'y prendre… je sais que la mort de…. »
« Charlie…Papa, je suis désolée ! je te jure que je vais arrêter mes conneries mais ne me renvoie pas à Atlanta ! S'il te plait ! » Partir à Atlanta, c'était aussi quitter Forks et tous les endroits qui me rappelaient Jake. Et ça, c'était hors de question à ce moment !
J'étais finalement restée chez Charlie. Mon année scolaire était de toute façon foutue, j'en avais profité pour faire le point, réfléchir à ce que je voulais faire. J'avais repris mon travail chez les Newton, Mike avait repris son habitude de me draguer à la moindre occasion, j'avais repris contact avec Angela et totalement oublié Jessica et Lauren.
L'avantage de faire remonter les souvenirs à la surface, c'est que ça fait passer le temps ! il était six heures trente, je pouvais décemment aller prendre une douche et par la même occasion, réveiller Charlie avec le bruit de la tuyauterie !
Une fois sortie de la douche, je restai un instant devant mon armoire…Qu'est ce qui convenait le mieux pour une rupture suivie d'un départ pour l'université ? C'est dire à quel point aujourd'hui était un grand jour : j'entamais mes études universitaires et en plus, j'allais enfin me débarrasser de Mike Newton. Il était gentil et à force, il avait réussi à m'avoir. Mais il n'y avait rien à faire : je l'aimais bien, mais le « bien » était en trop. Je ne pouvais pas le laisser espérer plus de ma part, ça faisait déjà trois mois et c'était déjà trois mois de trop.
Je lui avais donné rendez vous dans un café de Port Angeles et il était déjà là quand j'entrai à l'intérieur. Son regard s'illumina quand il me vit entrer. Ca s'annonçait plus dur que prévu…
Je m'assis à sa table et commandai un café. Ce ne serait que le septième de la journée et il n'était que dix heures…La journée promettait d'être longue ! Mike s'était levé quand j'étais arrivée et s'était penché vers moi mais je m'étais assise directement sans le regarder. Il avait déjà l'air d'un veau qu'on mène à l'abattoir. Pfffft
« Euh…Ouais, donc…Tu voulais me parler ? »
« Mike, écoute, je suis désolée mais je pars aujourd'hui et tu sais que j'ai envie de recommencer de zéro et pour ça… »
« Pour ça quoi ? » Il essayait d'être agressif mais je pouvais voir qu'il avait déjà les larmes aux bords des yeux.
« Pour ça, je dois repartir sur de nouvelles bases, et tu… » Putain, s'il se mettait vraiment à pleurer, je n'allais jamais y arriver ! « Tu…Tu ne fais pas partie de ces nouvelles bases ! »
« Ca veut dire quoi tout ça ? Que tu me quittes ? » Ah ben j'avais cru qu'il aurait plus de mal à comprendre !
« J'en ai bien peur oui. »
« Tu..Tu me quittes ? J'arrive pas à y croire ! Je…Je t'aime moi ! » Dit il en prenant ma main dans la sienne. Tout mais pas ça, pas de spectacle pour les autres clients !
« Mais moi aussi je t'aime Mike mais seulement comme copain, en ami quoi…Mais je ne suis pas amoureuse de toi. » Je n'avais pas voulu dire ça, même si c'était l'exacte vérité, parce que je savais que ça allait lui faire mal, mais je n'avais pas envie non plus de devoir rester là, à le consoler. J'avais pourtant essayé le plus possible de garder mes distances quand j'étais avec lui. Mais j'avais voulu voir aussi s'il pouvait me faire oublier Jake….comme si Jacob était de ceux qu'on oublie dans les bras de Mike Newton. J'enlevai ma main de la sienne, pris mon sac, jetai un billet sur la table ; après tout, je pouvais bien lui payer son café ; mit mon manteau et sortis.
L'air frais me fit du bien, j'étais soulagée d'avoir au moins réglé ça. Je rejoignis ma voiture et m'installai à l'intérieur. J'avais à peine démarré que je le vis sortir du café, regarder dans ma direction et se mettre à courir. Je me dépêchai de sortir de ma place de parking et me mêlai à la circulation. Mike cria après moi mais je montais le volume de la radio et évitai de regarder dans le rétroviseur jusqu'à ce que j'ai tourné et qu'il soit hors de ma vue.
Quand j'arrivai devant chez Charlie, je vis que sa voiture était déjà là. Pourtant, il ne devait pas rentrer avant quinze heure…
Je le trouvai dans le salon, au milieu de mes quelques valises.
« Char..Papa ! Qu'est ce que tu fais déjà là ? » Il veut m'empêcher de partir ou quoi ?
« Bell's ! Alors ta matinée ? »
« Heu…J'ai annoncé à Mike que c'était fini entre lui et moi mais…Qu'est ce que tu fais là ? »
« Ah…Il était gentil pourtant le fils Newton ?! » Et aussi ennuyeux et très, très collant !
« je te l'ai déjà dit, j'ai besoin de repartir à zéro, de couper les ponts avec Forks…Il n'y a que de cette façon que j'arriverai à passer à autre chose » Enfin, je l'espérais !
« Et moi ? »
« Quoi toi ? »
« Je fais partie de ceux avec qui tu dois…couper les ponts ? » Il termina sa phrase en regardant dehors. Quand il s'agissait d'autre chose que la pêche ou son job, Charlie devenait très vite mal à l'aise.
« Comment ? Non…Non bien sur que non ! Comment as-tu pu croire que tu étais au même niveau que Mike Newton ? C'est incroyable ! »
« Pourtant, tu parles déjà de ne pas revenir pour Noel ! » Ouais, c'est pas faux !
« Ca n'a rien à voir avec toi Charlie, et puis…Je sais pas encore...On n'est qu'en septembre, je verrais en temps voulu ce que je ferais, d'accord ? »
« Bien sur Bell's, désolé mais...Rien que d'imaginer ma vie sans toi… »
« Oh papa ! Voyons ! » Je m'approchais de lui et mis mes mains sur ses épaules. « Tu vas pouvoir reprendre tes habitudes de vieux célibataires ! Et puis, je te téléphonerais et…rien ne t'empêche de venir jusqu'à Seattle ! »
« Ouais, t'as raison. Prête à faire la route ? »
« On ne peut plus prête ! »
« Tu veux que je t'aide à charger ta voiture ? » Dit-il en prenant déjà les deux plus grosses valises en main.
« Ce ne sera pas de refus oui, merci ! » Je pris à mon tour deux sacs et suivit mon père jusqu'à ma voiture. Une fois celle-ci chargée, je me tournai vers Charlie.
« N'oublie pas de manger surtout…et autre chose que des plats surgelés ! »
« Tu vas ma manquer Bella ! »
« Toi aussi Papa…Toi aussi. Merci d'avoir été là. »
« Hey ! Je suis là pour ça non ? »
« Merci quand même ! » Dis-je en le prenant dans mes bras. Il resta un instant les bras ballants puis me tapota le dos. Je ne pus m'empêcher de sourire : du Charlie tout craché !
« Bon…Et ben voilà ! » Je pars pour l'unif' !
« Tu m'appelles quand tu seras arrivée ? »
« Sans faute ! »
« Et sois prudente sur la route ! »
« Sans faute ! » Je ne vais pas non plus traverser tout les États Unis non plus !
Je démarrai enfin. Je jetai un œil dans le rétroviseur et vis Charlie rentré à l'intérieur de ce qui était désormais mon ancienne maison. Mon cœur se serra à cette idée mais je pouvais déjà sentir que je respirai plus librement. J'en étais certaine désormais : c'était ce qu'il me fallait. J'étais prête pour essayer de passer à autre chose. Jamais je n'oublierais Jake et je ne trouverai probablement personne qui puisse le remplacer mais je m'étais enfin autorisée à vivre.
